Sur le point de basculer dans le Path...
2 participants
Page 1 sur 1
Sur le point de basculer dans le Path...
Bonjour à tous,
Je suis Cyrille, 44 ans, du Haut Anjou (Nord d'Angers).
J'ai très envie de céder aux sirènes du Kamion et je cherche quelques conseils avisés.
Un ami me propose son Path 2.5 dci 171 SE à boîte manuelle de 09/2007 (110 000 KM - 12/13 000 euros environ).
Il l'a depuis quelques mois et à besoin d'un moteur plus puissant; auparavant le Path était en "flotte" chez GE Capital (1ère main).
Malheureusement le carnet d'entretien est vide... Tout ce que j'ai est un rapport d'historique d'entretien mentionnant les entretiens à 32 MKM, 66 MKM et 100 MKM (ce dernier avec changement des disques et plaquettes).
Pouvez-vous me renseigner sur :
* La distribution de ce modèle est-elle à courroie ou à chaine ?
* Si c'est une courroie, quand faut-il la changer ?
* La fréquence de remplacement des amortisseurs ?
* La fréquence de remplacement du FAP ?
* Y a-t-il d'autres vérifications importantes à faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières...
Je suis Cyrille, 44 ans, du Haut Anjou (Nord d'Angers).
J'ai très envie de céder aux sirènes du Kamion et je cherche quelques conseils avisés.
Un ami me propose son Path 2.5 dci 171 SE à boîte manuelle de 09/2007 (110 000 KM - 12/13 000 euros environ).
Il l'a depuis quelques mois et à besoin d'un moteur plus puissant; auparavant le Path était en "flotte" chez GE Capital (1ère main).
Malheureusement le carnet d'entretien est vide... Tout ce que j'ai est un rapport d'historique d'entretien mentionnant les entretiens à 32 MKM, 66 MKM et 100 MKM (ce dernier avec changement des disques et plaquettes).
Pouvez-vous me renseigner sur :
* La distribution de ce modèle est-elle à courroie ou à chaine ?
* Si c'est une courroie, quand faut-il la changer ?
* La fréquence de remplacement des amortisseurs ?
* La fréquence de remplacement du FAP ?
* Y a-t-il d'autres vérifications importantes à faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières...
Invité- Invité
Re: Sur le point de basculer dans le Path...
Bonjour,
la distribution est à chaîne.
Les amortisseurs, je pense que ça dépend de l'utilisation du Path.
Pour info, j'ai dépassé les 130 000 Kms, fait un peu de 4x4, parfois dans des coins un peu raide, ils ne sont pas mort pour autant.
Pour les vérifs, c'est comme pour toute occasion:
Se méfier d'un moteur trop propre, peu cacher une fuite d'huile que l'on désire camoufler. Donc un moteur bien poussiéreux, mais sec est déjà une bonne indication (le Path n'est pas un consommateur d'huile).
Faire un test de conduite, pas en 5 mn de préférence.
Tester l'embrayage pour les boites méca.
Dans ton cas, l'absence de carnet d'entretien, de factures pour les révisions, ou le fait qu'il soit vide est à mon avis un gros défaut. Méfiance.
Pour le FAP, j'en ai pas sur mon Path, donc pas d'expérience à ce sujet, bien que sur le forum, je n'ai jamais lu grand chose concernant son remplacement.
En dernier lieu, lire le forum et faire quelques recherche pour plus de détails concernant ces points...
@+
Bopa
la distribution est à chaîne.
Les amortisseurs, je pense que ça dépend de l'utilisation du Path.
Pour info, j'ai dépassé les 130 000 Kms, fait un peu de 4x4, parfois dans des coins un peu raide, ils ne sont pas mort pour autant.
Pour les vérifs, c'est comme pour toute occasion:
Se méfier d'un moteur trop propre, peu cacher une fuite d'huile que l'on désire camoufler. Donc un moteur bien poussiéreux, mais sec est déjà une bonne indication (le Path n'est pas un consommateur d'huile).
Faire un test de conduite, pas en 5 mn de préférence.
Tester l'embrayage pour les boites méca.
Dans ton cas, l'absence de carnet d'entretien, de factures pour les révisions, ou le fait qu'il soit vide est à mon avis un gros défaut. Méfiance.
Pour le FAP, j'en ai pas sur mon Path, donc pas d'expérience à ce sujet, bien que sur le forum, je n'ai jamais lu grand chose concernant son remplacement.
En dernier lieu, lire le forum et faire quelques recherche pour plus de détails concernant ces points...
@+
Bopa
Re: Sur le point de basculer dans le Path...
bonjour,tous est dit,bonnes recherches!!,trouve la perle rare,pour nous c'est fait!!
thunder86- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012
Merci
Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses.
Vu pour la chaîne et les amortisseurs. Pour le FAP, Nissan m'a dit qu'il était auto régénérant et qu'il n'avait pas à être changé, donc pas de souci à priori.
Pour l'entretien, j'ai vu sur les documents que le véhicule était la propriété de GE Capital (organisme de leasing), en 1ère main avant que mon ami l'achète.
Je ne suis donc pas inquiet car je ne vois pas une telle entreprise négliger l'entretien, au contraire.
Je suppose donc qu'ils ont leur propre procédure et leurs propres formulaires du fait de la masse de véhicules gérés, ce qui expliquerait que le carnet individuel n'est pas renseigné.
Et encore une fois, l'historique d'entretien fourni indique bien toutes les visites avec date, kilométrage, changement des filtres, vidanges etc...
Vérification faite, les plaquettes AV AR sont neuves ainsi que les disques avant; les disques arrières son quand à eux à mi-usure.
Je suis donc fort tenté. Et comme il est beau ce Kamion...!!!
Et merci pour vos réponses.
Vu pour la chaîne et les amortisseurs. Pour le FAP, Nissan m'a dit qu'il était auto régénérant et qu'il n'avait pas à être changé, donc pas de souci à priori.
Pour l'entretien, j'ai vu sur les documents que le véhicule était la propriété de GE Capital (organisme de leasing), en 1ère main avant que mon ami l'achète.
Je ne suis donc pas inquiet car je ne vois pas une telle entreprise négliger l'entretien, au contraire.
Je suppose donc qu'ils ont leur propre procédure et leurs propres formulaires du fait de la masse de véhicules gérés, ce qui expliquerait que le carnet individuel n'est pas renseigné.
Et encore une fois, l'historique d'entretien fourni indique bien toutes les visites avec date, kilométrage, changement des filtres, vidanges etc...
Vérification faite, les plaquettes AV AR sont neuves ainsi que les disques avant; les disques arrières son quand à eux à mi-usure.
Je suis donc fort tenté. Et comme il est beau ce Kamion...!!!
Invité- Invité
Re: Sur le point de basculer dans le Path...
Ge capital est aussi une société de leasing slovaque.
Il provient de France
Donc aucune facture, c'est quoi un rapport d'historique d'entretien
C'est signé par qui C'est reconnu par les concessionnaires
Il provient de France
Tout ce que j'ai est un rapport d'historique d'entretien mentionnant les entretiens à 32 MKM, 66 MKM et 100 MKM (ce dernier avec changement des disques et plaquettes).
Donc aucune facture, c'est quoi un rapport d'historique d'entretien
C'est signé par qui C'est reconnu par les concessionnaires
Invité- Invité
Re: Sur le point de basculer dans le Path...
En fait Ge, c'est au départ le sigle de General Electric, une société américaine spécialisé dans le matériel électrique et qui c'est fortement diversifiée...
J'ai même travaillé sur des calculateurs Gepac il y a plus de 30 ans en arrière et ces machines avaient déjà de l'âge
Et oui, l'informatique commence à prendre de la bouteille. Le logo de la société GE est toujours le même depuis l'origine.
Bon, maintenant ils font de la finance. Tout change....
J'ai même travaillé sur des calculateurs Gepac il y a plus de 30 ans en arrière et ces machines avaient déjà de l'âge
Et oui, l'informatique commence à prendre de la bouteille. Le logo de la société GE est toujours le même depuis l'origine.
Bon, maintenant ils font de la finance. Tout change....
Re: Sur le point de basculer dans le Path...
Bienvenue à toi et bonne recherche/Achat !
Vas y lance toi !!
Vas y lance toi !!
Invité- Invité
Sujets similaires
» nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine
» Bonjour a tous futur path dans 3 semaines a peut prés
» Nouveau venu avec sa famille nombreuse
» Path or not Path, that is the question
» nouveau dans la reflexion
» Bonjour a tous futur path dans 3 semaines a peut prés
» Nouveau venu avec sa famille nombreuse
» Path or not Path, that is the question
» nouveau dans la reflexion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|