Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Path or not Path, that is the question

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Présentation

Message  Yabi Sam 25 Juin 2011 - 21:54

Bonjour à tous,


Nouvel arrivant sur le forum je passe donc par la case présentation:

Marié avec 4 enfants entre 16 et 23 ans.
Localisé à 30km au sud de Bruxelles.
Après plusieurs monospaces (Espace et Galaxy) nous (heu, je) avons décider de regarder du côté des 4x4 "7" places.

Et dans les finalistes se retrouve le Path d'où ma présence ici.

Les premières questions vont déjà arriver dans la partie du forum ad hoc Very Happy .
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Path or not Path, that is the question

Message  Yabi Sam 25 Juin 2011 - 22:04

Bonjour,

Comme signalé dans la présentation nous (je) sommes interressé par le Path.
Nous avons donc essayé un nouveau Path 190CV en BM (nous avons encore 2 enfants devant passer le permis de conduire) aujourd'hui.


Lors de l'essai nous avons été positivement surpris par l'insonorisation, le confort (un peux moins en 2ième et surtout 3ième rangées) et la position de conduite.
Au niveau des points moins positifs le couple du moteur et la BdV.

Je m'explique, pour le couple j'ai l'habitude de rouler (très) bas en régime et donc de reprendre en 2ième à 1200 et là avec le Path j'ai calé deux fois en dessous de 1500.
Pour ce qui est de la BdV, je la trouve un peu imprécise (notemment entre la 3ième et la 5ième) et assez "rugeuse".
Je ne sais si celà peut jouer mais le véhicule n'avait que 30 km.

Ayant eu le véhicule en essai moins de 2 heures, est-ce que d'heureux possesseurs de la dernière version du Path en BM peuvent confirmer ou infirmer?

Merci.
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Path60 Sam 25 Juin 2011 - 22:07

Bienvenu a toi et ta famille, ben moi je ne peux pas t'aider le miens est de 2006, 174 CV et c'est une boite auto!!! Mais c'esl le top du Path..... Very Happy Aller bonne recherche de réponses. Salutations.
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Path or not Path, that is the question

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 0:04

Bonjour et beinvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 1:23

Bienvenue Very Happy Very Happy
Pour ma part, super heureux de mon Path Cool (Elegance 174 cv BVM de 2006), toutefois, même souci de calage scratch
Avec ma précédente voiture, un Space wagon de 82cv, je démarrais quelquefois en 2ème sans aucun pb. Avec mon Path et ses 100cv de plus, démarrage en 2ème = calage assuré!
Je n'ai pas l'impression que ce soit un pb de couple proprement dit mais plutôt de cartographie moteur car le moteur ne "s'étouffe " pas mais se coupe brutalement.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 6:44

bonjour et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], essaye en boite auto.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty path-or-not-p

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 8:06

Bonjour à toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je possède un un path 190cv BM version Le et j'apprécie moi la souplesse du moteur dans le couple. Je roule toute la semaine pour le boulot avec un Land diiscovery et là on peu parler de vrai tracteur qui n'autorise pas le bas régime au risque de caler. Quant à la boite je ne la trouve pas accrocheuse mème plutot précise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  CHL Dim 26 Juin 2011 - 8:25

Bienvenue à toi ici Path or not Path, that is the question Forum371
Je suis un peu surpris de ton retour scratch
Personnellement, je trouve que justement, le couple moteur est bluffant et permet des très bas régimes cyclops
Pour ma part, sur le plat en ville, 5ème à 50 km/h, ça fait juste un peu plus que 1000tr/min je crois...
mais comme tu le dis, à 30km, le rodage est en cours, ça doit jouer...
Concernant la boite, oui, elle est très rugeuse, question d'habitude, c'est une voiture d'homme What a Face
Voilà, en effet, n'hésites pas essayer une BA si tu n'es pas satisfait de la boite...

PS : j'ai fusionné tes 2 posts Wink
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Yabi Dim 26 Juin 2011 - 11:54

Merci à tous pour votre acceuil et vos réponses.

Comme expliqué la BA n'est pas une option.
Je ne sais commence ça se passe en France mais en Belgique si tu passes ton permis avec une voiture avec BA, il n'est valable que pour les véhicules à BA.
Donc tant que les enfants n'ont pas tous passé le permis ça sera BM (même si je suis convaincu que les BA pilotées sont aussi valable si pas plus que les BM).

Pour le couple à bas régime je rejoins alf.bn c'est un arrêt net (peut-être lié au peu de km mais vu le poids du bestiau je doute que l'inertie au démarrage s'arrange même rodé Smile ).
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  CHL Dim 26 Juin 2011 - 12:08

il m'arrive de démarrer en seconde sans problème confused
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Yabi Dim 26 Juin 2011 - 12:43

A quel régime moteur?
Je suppose que si j'avais été assez haut en tours (>2000) je n'aurais pas calé.
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  CHL Dim 26 Juin 2011 - 13:00

ben, moins haut que 2000tr/min, mais c'est sur qu'il faut monter un peu plus qu'en première...
après, si tes moyens le permettent, il y a le V6 DCi... 231ch, 56.1 mkg à 51 000€ contre 190ch, 45.9 mkg à 45 000 €...
et là, plus de problème de couple à bas régime je pense Twisted Evil
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Yabi Dim 26 Juin 2011 - 14:00

Rien que le prix de base ne rentre pas dans notre budget alors avec la taxe de mise en circulation (5000€) et la taxe CO2 (1000€) pour cette motorisation je dis pas affraid .
Je pense que si l'on prend le Path on va faire avec Laughing .

Par contre le prix de 45000€ c'est pour quelle finition?
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  CHL Dim 26 Juin 2011 - 14:21

44 350 €, neuf en finition haut de gamme LE, la seule dispo avec le V6
tu peux regarder ici les finitions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autojournal 826 du 7 au 20 avril 2011 :
2.5 XE 36 390 €
2.5 SE 39 990 €
2.5 LE 44 350 €
3.0 LE 51 150 €
Malus 1600 € pour tous

Bon choix Laughing

PS :après, reste aussi les occasions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Yabi Dim 26 Juin 2011 - 21:35

Merci pour l'info.

Je viens d'aller sur le site de Nissan France et il y a en moyenne une différence de 3500€ par rapport au prix en Belgique.
De plus il y a actuellement une prime de 4000€ sur les Path Shocked .

Je pense que je vais faire une demande de prix à un concessionnaire français, la différence de prix même avec la différence de TVA (21.5 versus 19.6) est vraiment importante.

Question aux personnes ayant acquis récemment un Path neuf, est-ce que le certificat de conformité est Européen ou limité à la France?

Merci.
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 22:39

Very Happy si tu ne sais pas si tu veux acheter un pathfinder,alors "path ton chemin"
patrick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Yabi Lun 27 Juin 2011 - 20:15

Contact pris avec le garage de Valenciennes.

La proposition est vraiment interressante et en plus ils se chargent d'avoir la version européenne du certificat de conformité.

Cerise sur le gateau ils ont celui que je cherche Very Happy.


Quelqu'un a-t-il des info sur le sérieux du garage "Le Relais" de Valenciennes Question .
Si je l'achete là, j'y ferai mes entretiens également.
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:58

You must buy a path of course it's a good choise Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 21:31

Bienvenue à toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu aurais donc trouver ton bonheur...... Very Happy

@ CHL :
c'est une voiture d'homme What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 11:17

Salut et bienvenue à toi sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je suis OK pout te vendre le mien pour 45000€ (de 2005) drunken
Comme ca je pourrai en commander un tout beau tout neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 21:42

moi itou,super content,path LE de 2007 bva 36000 km de la bombe bom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Yabi Jeu 30 Juin 2011 - 7:55

fernandez aya a écrit:Moi je suis OK pout te vendre le mien pour 45000€ (de 2005) drunken

Je sais pas pourquoi mais j'ai un doute si c'est une bonne affaire ou pas scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 8:47

le mien à 44 000 roros ... mieux non??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 9:53

Bienvenue à toi, ce forum m' a permis de faire mon choix, j’espère qu'il en sera de même pour toi, commandé un Path SE connect premimu 2.5.

Sinon va l'essayer en concession ils sont assez coulant (je m'en suis fais prêté un une journée).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 11:16

Yabi a écrit:Contact pris avec le garage de Valenciennes.

La proposition est vraiment interressante et en plus ils se chargent d'avoir la version européenne du certificat de conformité.

Cerise sur le gateau ils ont celui que je cherche Very Happy.


Quelqu'un a-t-il des info sur le sérieux du garage "Le Relais" de Valenciennes Question .
Si je l'achete là, j'y ferai mes entretiens également.

Salut,
Le garage "le Relais" se trouve à côté de chez moi. Pas de souci tu peux y aller les yeux fermés ils sont sérieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path or not Path, that is the question Empty Re: Path or not Path, that is the question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum