Path or not Path, that is the question
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur le forum je passe donc par la case présentation:
Marié avec 4 enfants entre 16 et 23 ans.
Localisé à 30km au sud de Bruxelles.
Après plusieurs monospaces (Espace et Galaxy) nous (heu, je) avons décider de regarder du côté des 4x4 "7" places.
Et dans les finalistes se retrouve le Path d'où ma présence ici.
Les premières questions vont déjà arriver dans la partie du forum ad hoc .
Nouvel arrivant sur le forum je passe donc par la case présentation:
Marié avec 4 enfants entre 16 et 23 ans.
Localisé à 30km au sud de Bruxelles.
Après plusieurs monospaces (Espace et Galaxy) nous (heu, je) avons décider de regarder du côté des 4x4 "7" places.
Et dans les finalistes se retrouve le Path d'où ma présence ici.
Les premières questions vont déjà arriver dans la partie du forum ad hoc .
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Path or not Path, that is the question
Bonjour,
Comme signalé dans la présentation nous (je) sommes interressé par le Path.
Nous avons donc essayé un nouveau Path 190CV en BM (nous avons encore 2 enfants devant passer le permis de conduire) aujourd'hui.
Lors de l'essai nous avons été positivement surpris par l'insonorisation, le confort (un peux moins en 2ième et surtout 3ième rangées) et la position de conduite.
Au niveau des points moins positifs le couple du moteur et la BdV.
Je m'explique, pour le couple j'ai l'habitude de rouler (très) bas en régime et donc de reprendre en 2ième à 1200 et là avec le Path j'ai calé deux fois en dessous de 1500.
Pour ce qui est de la BdV, je la trouve un peu imprécise (notemment entre la 3ième et la 5ième) et assez "rugeuse".
Je ne sais si celà peut jouer mais le véhicule n'avait que 30 km.
Ayant eu le véhicule en essai moins de 2 heures, est-ce que d'heureux possesseurs de la dernière version du Path en BM peuvent confirmer ou infirmer?
Merci.
Comme signalé dans la présentation nous (je) sommes interressé par le Path.
Nous avons donc essayé un nouveau Path 190CV en BM (nous avons encore 2 enfants devant passer le permis de conduire) aujourd'hui.
Lors de l'essai nous avons été positivement surpris par l'insonorisation, le confort (un peux moins en 2ième et surtout 3ième rangées) et la position de conduite.
Au niveau des points moins positifs le couple du moteur et la BdV.
Je m'explique, pour le couple j'ai l'habitude de rouler (très) bas en régime et donc de reprendre en 2ième à 1200 et là avec le Path j'ai calé deux fois en dessous de 1500.
Pour ce qui est de la BdV, je la trouve un peu imprécise (notemment entre la 3ième et la 5ième) et assez "rugeuse".
Je ne sais si celà peut jouer mais le véhicule n'avait que 30 km.
Ayant eu le véhicule en essai moins de 2 heures, est-ce que d'heureux possesseurs de la dernière version du Path en BM peuvent confirmer ou infirmer?
Merci.
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Path or not Path, that is the question
Bienvenu a toi et ta famille, ben moi je ne peux pas t'aider le miens est de 2006, 174 CV et c'est une boite auto!!! Mais c'esl le top du Path..... Aller bonne recherche de réponses. Salutations.
Path60- Pathfindeur Honoris Causa
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Path or not Path, that is the question
Bienvenue
Pour ma part, super heureux de mon Path (Elegance 174 cv BVM de 2006), toutefois, même souci de calage
Avec ma précédente voiture, un Space wagon de 82cv, je démarrais quelquefois en 2ème sans aucun pb. Avec mon Path et ses 100cv de plus, démarrage en 2ème = calage assuré!
Je n'ai pas l'impression que ce soit un pb de couple proprement dit mais plutôt de cartographie moteur car le moteur ne "s'étouffe " pas mais se coupe brutalement.
A+
Pour ma part, super heureux de mon Path (Elegance 174 cv BVM de 2006), toutefois, même souci de calage
Avec ma précédente voiture, un Space wagon de 82cv, je démarrais quelquefois en 2ème sans aucun pb. Avec mon Path et ses 100cv de plus, démarrage en 2ème = calage assuré!
Je n'ai pas l'impression que ce soit un pb de couple proprement dit mais plutôt de cartographie moteur car le moteur ne "s'étouffe " pas mais se coupe brutalement.
A+
Invité- Invité
path-or-not-p
Bonjour à toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je possède un un path 190cv BM version Le et j'apprécie moi la souplesse du moteur dans le couple. Je roule toute la semaine pour le boulot avec un Land diiscovery et là on peu parler de vrai tracteur qui n'autorise pas le bas régime au risque de caler. Quant à la boite je ne la trouve pas accrocheuse mème plutot précise
Invité- Invité
Re: Path or not Path, that is the question
Bienvenue à toi ici
Je suis un peu surpris de ton retour
Personnellement, je trouve que justement, le couple moteur est bluffant et permet des très bas régimes
Pour ma part, sur le plat en ville, 5ème à 50 km/h, ça fait juste un peu plus que 1000tr/min je crois...
mais comme tu le dis, à 30km, le rodage est en cours, ça doit jouer...
Concernant la boite, oui, elle est très rugeuse, question d'habitude, c'est une voiture d'homme
Voilà, en effet, n'hésites pas essayer une BA si tu n'es pas satisfait de la boite...
PS : j'ai fusionné tes 2 posts
Je suis un peu surpris de ton retour
Personnellement, je trouve que justement, le couple moteur est bluffant et permet des très bas régimes
Pour ma part, sur le plat en ville, 5ème à 50 km/h, ça fait juste un peu plus que 1000tr/min je crois...
mais comme tu le dis, à 30km, le rodage est en cours, ça doit jouer...
Concernant la boite, oui, elle est très rugeuse, question d'habitude, c'est une voiture d'homme
Voilà, en effet, n'hésites pas essayer une BA si tu n'es pas satisfait de la boite...
PS : j'ai fusionné tes 2 posts
CHL- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Path or not Path, that is the question
Merci à tous pour votre acceuil et vos réponses.
Comme expliqué la BA n'est pas une option.
Je ne sais commence ça se passe en France mais en Belgique si tu passes ton permis avec une voiture avec BA, il n'est valable que pour les véhicules à BA.
Donc tant que les enfants n'ont pas tous passé le permis ça sera BM (même si je suis convaincu que les BA pilotées sont aussi valable si pas plus que les BM).
Pour le couple à bas régime je rejoins alf.bn c'est un arrêt net (peut-être lié au peu de km mais vu le poids du bestiau je doute que l'inertie au démarrage s'arrange même rodé ).
Comme expliqué la BA n'est pas une option.
Je ne sais commence ça se passe en France mais en Belgique si tu passes ton permis avec une voiture avec BA, il n'est valable que pour les véhicules à BA.
Donc tant que les enfants n'ont pas tous passé le permis ça sera BM (même si je suis convaincu que les BA pilotées sont aussi valable si pas plus que les BM).
Pour le couple à bas régime je rejoins alf.bn c'est un arrêt net (peut-être lié au peu de km mais vu le poids du bestiau je doute que l'inertie au démarrage s'arrange même rodé ).
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Path or not Path, that is the question
il m'arrive de démarrer en seconde sans problème
CHL- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Path or not Path, that is the question
A quel régime moteur?
Je suppose que si j'avais été assez haut en tours (>2000) je n'aurais pas calé.
Je suppose que si j'avais été assez haut en tours (>2000) je n'aurais pas calé.
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Path or not Path, that is the question
ben, moins haut que 2000tr/min, mais c'est sur qu'il faut monter un peu plus qu'en première...
après, si tes moyens le permettent, il y a le V6 DCi... 231ch, 56.1 mkg à 51 000€ contre 190ch, 45.9 mkg à 45 000 €...
et là, plus de problème de couple à bas régime je pense
après, si tes moyens le permettent, il y a le V6 DCi... 231ch, 56.1 mkg à 51 000€ contre 190ch, 45.9 mkg à 45 000 €...
et là, plus de problème de couple à bas régime je pense
CHL- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Path or not Path, that is the question
Rien que le prix de base ne rentre pas dans notre budget alors avec la taxe de mise en circulation (5000€) et la taxe CO2 (1000€) pour cette motorisation je dis pas .
Je pense que si l'on prend le Path on va faire avec .
Par contre le prix de 45000€ c'est pour quelle finition?
Je pense que si l'on prend le Path on va faire avec .
Par contre le prix de 45000€ c'est pour quelle finition?
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Path or not Path, that is the question
44 350 €, neuf en finition haut de gamme LE, la seule dispo avec le V6
tu peux regarder ici les finitions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autojournal 826 du 7 au 20 avril 2011 :
2.5 XE 36 390 €
2.5 SE 39 990 €
2.5 LE 44 350 €
3.0 LE 51 150 €
Malus 1600 € pour tous
Bon choix
PS :après, reste aussi les occasions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu peux regarder ici les finitions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autojournal 826 du 7 au 20 avril 2011 :
2.5 XE 36 390 €
2.5 SE 39 990 €
2.5 LE 44 350 €
3.0 LE 51 150 €
Malus 1600 € pour tous
Bon choix
PS :après, reste aussi les occasions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHL- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Path or not Path, that is the question
Merci pour l'info.
Je viens d'aller sur le site de Nissan France et il y a en moyenne une différence de 3500€ par rapport au prix en Belgique.
De plus il y a actuellement une prime de 4000€ sur les Path .
Je pense que je vais faire une demande de prix à un concessionnaire français, la différence de prix même avec la différence de TVA (21.5 versus 19.6) est vraiment importante.
Question aux personnes ayant acquis récemment un Path neuf, est-ce que le certificat de conformité est Européen ou limité à la France?
Merci.
Je viens d'aller sur le site de Nissan France et il y a en moyenne une différence de 3500€ par rapport au prix en Belgique.
De plus il y a actuellement une prime de 4000€ sur les Path .
Je pense que je vais faire une demande de prix à un concessionnaire français, la différence de prix même avec la différence de TVA (21.5 versus 19.6) est vraiment importante.
Question aux personnes ayant acquis récemment un Path neuf, est-ce que le certificat de conformité est Européen ou limité à la France?
Merci.
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Path or not Path, that is the question
Contact pris avec le garage de Valenciennes.
La proposition est vraiment interressante et en plus ils se chargent d'avoir la version européenne du certificat de conformité.
Cerise sur le gateau ils ont celui que je cherche .
Quelqu'un a-t-il des info sur le sérieux du garage "Le Relais" de Valenciennes .
Si je l'achete là, j'y ferai mes entretiens également.
La proposition est vraiment interressante et en plus ils se chargent d'avoir la version européenne du certificat de conformité.
Cerise sur le gateau ils ont celui que je cherche .
Quelqu'un a-t-il des info sur le sérieux du garage "Le Relais" de Valenciennes .
Si je l'achete là, j'y ferai mes entretiens également.
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Path or not Path, that is the question
You must buy a path of course it's a good choise
Invité- Invité
Re: Path or not Path, that is the question
moi itou,super content,path LE de 2007 bva 36000 km de la bombe
Invité- Invité
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Path or not Path, that is the question
Bienvenue à toi, ce forum m' a permis de faire mon choix, j’espère qu'il en sera de même pour toi, commandé un Path SE connect premimu 2.5.
Sinon va l'essayer en concession ils sont assez coulant (je m'en suis fais prêté un une journée).
Sinon va l'essayer en concession ils sont assez coulant (je m'en suis fais prêté un une journée).
Invité- Invité
Re: Path or not Path, that is the question
Yabi a écrit:Contact pris avec le garage de Valenciennes.
La proposition est vraiment interressante et en plus ils se chargent d'avoir la version européenne du certificat de conformité.
Cerise sur le gateau ils ont celui que je cherche .
Quelqu'un a-t-il des info sur le sérieux du garage "Le Relais" de Valenciennes .
Si je l'achete là, j'y ferai mes entretiens également.
Salut,
Le garage "le Relais" se trouve à côté de chez moi. Pas de souci tu peux y aller les yeux fermés ils sont sérieux.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation et première question !
» mon Path cet été
» Path ... ou pas ?
» un path essence
» Futur en Path?
» mon Path cet été
» Path ... ou pas ?
» un path essence
» Futur en Path?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|