Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

+2
Path60
Pierre Bvlt
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 14:14

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
comme je vous le dit je vais chercher mon path la semaine prochaine: c'est un modèle se 2,5 dci bva de 2007.
Ayant parcouru le forum depuis quelques semaines, je tiens a vous remercier pour la source d'information du forum qui m'a aidé dans le choix de mon path. En effet je lorgne depuis longtemps sur ce vehicule et je pense que ça va me changer de ma laguna break. Mais depuis que je suis resté enlisé dans le sable en mettant mon bateau a l'eau.... grand moment de solitude!
voilà, encore merci à vous et je vous présenterai mes premières impressions dans 1 semaine.

A bientôt.

P.S.: ah oui j'oubliai, je suis de Brest et je voulais savoir s'il y a des terrains de jeux pour pratiquer le tout terrain sur la region.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 20:12

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé !!!
Quoique, en Path, rien ne peut arriver Very Happy

Des nouvelles, des nouvelles ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 20:55

Bonsoir a tous, désolé pour le retard mais débordé depuis. ben oui tout le monde veux le voir!
Donc je suis parti le chercher a Saintes (pour mémoire j'habite a Brest, chez les seltes mdr, 500 petit Km), et c'est marrant parce-que le trajet retour est passé beaucoup plus vite que l'allée. Arrivé a Saintes Sully (comme on l'a appelé avec ma femme en référence au dessin animé Monstre et cie parce-que c'est vrai que c'est un monstre) n'était pas tout a fait près (snif), il se faisait une beauté(ahhh). Quelques minutes plus tard Sully apparait: oh qu'il est beau.
Premier essai de la bête: très agréable, la bva ne me choque pas (vu ce qui est dit dans les différents magazines) et même je trouve déjà mes marques avec (c'est ma première bva), la position de conduite idéale et qu'est-ce qu'on est haut. Voilà pour mon premier contact.
Après remise du chèque, il est temps de reprendre la route en sens inverse. Un plein de gasoil et c'est parti. Oups faut oublier le pied gauche et c'est pas l'embrayage qu'on trouve mais le frein: première petite frayeur!
Aller c'est parti, 500km pour bien prendre en main Sully et ses équipements. Tout est très intuitif: l'auto radio avec son kit main libre (c'est quand même mieux de ne pas avoir a s’arrêter pour téléphoner a sa chérie), le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord (ce sera pratique pour faire des tests de conso)etc.. Bref que du bonheur.
Me voila donc sur l'autoroute régulateur à 140 (gps 130), mise à zéro de la conso. C'est marrant, mais par rapport à la Laguna qu'est-ce que j'ai l'impression de me trainer, mais pourtant je suis bien à la bonne vitesse. C'est sans doute le fait d'avoir pris de la hauteur. Ça c'est une très bonne sensation encore plus que lors des essais. Autre point positif, l'insonorisation du véhicule sur voie rapide, c'est très agréable. Le siège conducteur très confortable aussi. J'ai tout de suite trouvé ma position de conduite et depuis je n'en est pas changer (encore que du bonheur).
100 km plus loin un point sur la conso: OUPS 12,5 l/100 km. On va réduire pour un deuxième test: 130 compteur, 124 gps, remise a zéro de la conso. 50 km plus loin conso 11,5 l/100 km: MOUAIS, on verra après Nantes sur la voie express. C'est marrant de faire des test, ça occupe.
Voila, Nantes est passer et je me règle à 116 au compteur (toujours au régulateur je précise), 100 gps, remise a zéro de la conso. Arrivé à Lorient une petite pause café chez ma 'maman'. Zut j'ai oublié de regarder la conso: 10,5 l/100 km. toujours MOUAIS. Ma Mère aussi adore la gueule de Sully à ma plus grande surprise.
Enfin bref, je suis bien arriver à Brest et que des bonnes sensations même si je trouve qu'il consomme un peu par rapport aux données techniques (même si je sais qu'ils sont vraiment optimiste), mais ça fait un gros écart quand même avec ce que j'ai pu lire sur le forum.
Depuis je suis retourner à Lorient pour le montrer à mon frangin, qui adore aussi.
Par contre, pour en revenir a la conso, j'ai fait de la ville aujourd'hui et 13 l/100 km mais en faisant gaffe quand même. Donc assez cohérent. De plus j'ai été voir un collègue qui a un Jeep cherokee 2,7 D bva de 2004 ,pour lui demander quelques conseils sur la conduite avec une bva pour essayer de réduire un peu la conso. Donc c'est parti. 1er trajet chacun dans notre camion et 20 km plus loin lui 10 l/ 100 km, moi 12 l/100km. On échange nos camions et c'est reparti pour le même trajet et la même conduite que précédemment et là lui 14 l/100 km et moi 8,5 l/100 km (ce qui ma valu ces félicitations car il n'avait jamais réussi à descendre si bas sur ce trajet). Et là ou ça m'interpelle un peu c'est que lui, avec son Jeep, sur autoroute à 130km/h il consomme à peu près 8,5 l/ 100km et en moyenne 10 l/100km alors que moi je ne suis pas encore descendu en dessous des 10,5 l/100 km.
Donc si vous pouvez me renseigné sur la conso, qu'est-ce que je peux faire si il y a quelque chose à faire (petit rappel: à 140 avec régulateur 12,5 l, à 130 avec régulateur 11,5 l, à 110 avec régulateur 10,5 l et en ville enfin Brest 13 l : PATH 2,5 dci se 1er immatriculation novembre 2007 ).
Bref pour résumer super content de Sully, que des bonnes surprises à part peut être la conso (j'attends vos impressions) mais c'est pas pour ça que j'en changerai. ah oui aussi il manque aussi les capteurs de recul qui serait bien pratique lors des manœuvre en marche arrière vu le gabarit du 'monstre' (et puis il faut dire que je m'y était habitué avec ma Laguna).
QUE DU BONHEUR Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  CHL Dim 6 Nov 2011 - 21:27

Les BA de entre 2007 et 2010,avec les FAP, leur conso est une plaie Mad
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:50

nounours a écrit:Donc si vous pouvez me renseigné sur la conso, qu'est-ce que je peux faire si il y a quelque chose à faire (petit rappel: à 140 avec régulateur 12,5 l, à 130 avec régulateur 11,5 l, à 110 avec régulateur 10,5 l et en ville enfin Brest 13 l : PATH 2,5 dci se 1er immatriculation novembre 2007 ).
Bref pour résumer super content de Sully, que des bonnes surprises à part peut être la conso (j'attends vos impressions) mais c'est pas pour ça que j'en changerai. ah oui aussi il manque aussi les capteurs de recul qui serait bien pratique lors des manœuvre en marche arrière vu le gabarit du 'monstre' (et puis il faut dire que je m'y était habitué avec ma Laguna).
QUE DU BONHEUR Very Happy

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider sur la question de la conso, vu que mon "Sully" à moi est plus récent, mais le concess au moment de l'achat (j'hesitais entre le v6 BVA et le 2.5 DCI LE) m'a dit au passage qu'il fallait compter environ 2 litres de plus au 100 avec la BVA. Bien sûr on passe de 190 à 230 cv, mais ce qui est sûr c'est qu'elle consomme plus. Et pour ma part, je n'arrive pas à descendre en dessous de 8.5/100 au mieux vers 110, et il faut vraiment être très tendre avec l'accélérateur.

Ce qu'il faut en retenir, c'est le plaisir à conduire au volant...surtout quand tu passe à la station service. Là il faut penser très fort au plaisir de conduire le Kmion Very Happy .Sinon, lLa laguna était probablement moins puissante, moins coupleuse, moins lourde et moins sympathique que le Path, cest sûr... Enfin un petit conseil, pour les sorties en ville, utilise le vélo Wink .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 22:29

Enfin un petit conseil, pour les sorties en ville, utilise le vélo Wink .
T'inquiète pour les sorties en ville j'ai ma bonne petite clio 1,2 16V essences certainement mieux adapté dans cette situation.
Mais de toute façon Sully était mon achat plaisir néanmoins murement réfléchit même si la conso reste un peu élevé par rapport a ce que j'avais prévu. Après il faut savoir ce faire plaisir on a qu'une vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 13:00

nounours a écrit:Enfin un petit conseil, pour les sorties en ville, utilise le vélo Wink .
T'inquiète pour les sorties en ville j'ai ma bonne petite clio 1,2 16V essences certainement mieux adapté dans cette situation.
Mais de toute façon Sully était mon achat plaisir néanmoins murement réfléchit même si la conso reste un peu élevé par rapport a ce que j'avais prévu. Après il faut savoir ce faire plaisir on a qu'une vie.

C'est une bonne philosophie de la vie par ces temps de crise...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  pm_pilou Lun 7 Nov 2011 - 15:39

La consommation dépend bien-sûr de la conduite de chacun.
Pour ma part, avec une BVA (de 2006 et 75 000 km) je tourne à 12l en ville (région parisienne, periph, embouteillage, vitesse moyenne de 15km/h!) ... Par contre sur route (voie rapide 110km/h) je tourne à 8-8,5l et sur autoroute (130-140 km/h) vers 10l (un peu moins). Donc vu le gabarit de ma bête et la BVA, je ne trouve pas les consommations de mon camion excessives.
pm_pilou
pm_pilou
Pathfindeur
Pathfindeur

Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : Gentilly (94)
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 17:23

J'ai exactement la même consommation et utilisation ....
De toute façon, un 2L5 avec plus de 2 tonnes au bout ... humm, çà consomme quand même un peu Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 19:06

Bienvenue à toi et à Sully,

BVA= consommation.

Ce n'est pas un véhicule économique c'est sûr, mise à part que je trouve qu'il ne consomme pas "de trop" (je sors d'une Passat V6 tdi boite Tiptronique), ce Mammouth est du pur bohneur, pour ma part je suis en BM6, pas trop haut en consommation ça va ! , 8.7 Litres (en gros) sur autoroute à 130 (140 compteur Smile), et 9.6 Litres en ville (c'est quand même rare pour un véhicule de ce poids !).

Je suis super content de mon choix en BM6, la boite est un vrai plaisir, c'est également plus sportif à conduire je trouve.

@ plus ! & merci pour tes commentaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine - Page 2 Empty Re: nouveau venu et acquereur d'un path dans une semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum