Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pathfinder ou Navara...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 9:17

Bonjour à tous...

Fabien, 30 ans, 3 enfants, et une nouvelle passion: le 4x4...

Avant de me banir pour avoir parlé du Navara Very Happy , je viens vers vous pour connaitre les points forts et faibles du Pathfinder, les années modèles à éviter et les points communs avec le "double cab"...

Merci de vos conseils... Pathfinder ou Navara...  Groupe01
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 9:58

Avant de me banir pour avoir parlé du Navara Very Happy



Pourquoi te bannir:?: .



As tu l'utilité d'acheter une benne, pour charger, moto quad, bois,...

Un 5 places ou un 7 places, les lames de ressort sont moins confortables pour une utilisation routière.

Autrement, tu trouveras toutes les informations pour faire ton choix sur le Forum. Bonne study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Yann59 Lun 26 Sep 2011 - 10:18



Salut cacolac, tout comme Peter, pourquoi serais-tu banni?? Parce que tu parles du Navara?? Eh bien je t'ai mis l'intitulé de notre forum juste en dessous Pathfinder ou Navara...  90685

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Le Forum des Utilisateurs et des Passionnés des Nissan Pathfinder et Navara

Sinon, tu trouveras en parcourant le forum toutes les réponses à tes interrogations, alors bonne lecture. study
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 10:59

Bienvenue à toi sur le forum

Pour le choix entre les 2 et bien soit c'est coup de coeur et là ben .... il n'y a rien à faire soit comme le dit Peter-1974 voit ce qui est le plus important dans tes critères: chargement (objets ou enfants Very Happy), confort etc
bonne lecture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 12:49

Merci à tous pour votre acceuil... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Yabi Lun 26 Sep 2011 - 20:54

Bienvenue à toi.

Même si le chassis et la motorisation sont similaires, la suspension arrière est différente d'où un comportement routier différent lui aussi. L'habitabilité n'est également pas la même en seconde rangée. Les rangements sont pas légions dans la cabine et en partie déjà utilisés. En dehors de ça le look peut jouer de même (en tout cas en Belgique) que la fiscalité puisque le pick-up est assimilé à un utilitaire.

Bonne réflexion Laughing .
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 9:26

Salut cacolac !

Je peux te parler du Navarra, j'en ai un depuis 3 ans (2.5 dci LE 174cv) et je vais demain m'acheter un Pathfinder... (non je ne suis pas sponsorisé par Nissan ! Very Happy)
Comme tu as pu le voir, niveau look de devant et intérieur, ça se ressemble... Mais là s'arrête la comparaison... Le châssis n'est pas construit sur le même principe (et bien plus long sur le Navarra), ce ne sont pas les mêmes suspensions et l'utilisation diffère quelque peu.. Personnellement, j'en suis ravi. Pas un pépin en 3 ans (il n'a que 47.000 kms), moteur franchement très satisfaisant, tenue de route certes un peu particulière quand la benne est vide, mais on s'y habitue très vite, habitabilité tout à fait correcte, même derrière, équipements solides, bref un avis plutôt positif.

Pour trimballer toutes sortes de choses, il n'y a pas mieux... On a retapé une maison et on y a trimballé des tonnes de trucs... C'est carrément pratique... Notre benne a été recouverte d'origine par un fond et des côtés en plastique épais, increvable et une bâche rigide repliable... Le pied ! Quand au chien, allez hop, le toutou, dans la benne, les vélos des enfants, les A/R chez Ikéa d'où madame ressort avec des dizaines de cartons, tout ça ne pose pas de problème. Par contre, (il y a toujours un mais), j'y vois un inconvénient... Pas de plage arrière ni de coffre à proprement parlé ! Quand arrive l'hiver et que tu as des manteaux, soit tu les gardes sur les genoux, soit ta benne est très propore et tu les mets dedans... Pareil pour des bagages qand tu pars en WE ou en vacances... Pas d'accès direct au coffre et les sac des enfants avec leur joujoux et leur bouquins, bin c'est sur les genoux ou par terre... Bon, on dit ça parceque nous avons 3 enfant (4 mais il vient rarement avec nous... il préfère ses copines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et donc la banquette arrière est encombrée de schtroumpfs avec plus trop de place pour le reste... Mais Si tu n'a pas une colonie et besoin de transporter tout type de chose dans une voiture grande et solide (et accessoirement qui peut aller sur des chemins où les autres ne passent pas ou encore sur la neige sans chaines) alors c'est un bon choix...

En tout cas, n'hésites pas à me demander des détails, je t'en donnerais avec plaisir...

Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 11:42

Merci Fred pour ta réponse.
Ma femme préfère la Path... Moi le pick up...
Pour une fois, c'est moi qui l'emporte sur le choix de notre voiture!

Bref, ta description du Navara double cabine m'enchante, mais pourquoi tu passes sur Pathfinder?

Tes arguments m'intéresse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:14

Salut Cacolac !

Je vois que tu as remporté le suffrage ! Félicitations... ET tu ne sera spas déçu...

Pour ta rassurer à propos du Navara, voici les raisons principales de mon changement : la benne, quoique fort utile et nous ayant énormément servie pour nos travaux, nos A/R à la déchetterie, chez Ikéa, etc... n'a plus vraiment de raison d'être aujourd'hui... Sauf pour trimbaler les vélos, ça, c'est génial !!! La maison et les 5000m² de terrain sont vendus, Ikéa est (presque) à la maison et nous avons racheté une maison de village et un jardin de poche... Je préfère aujourd'hui une voiture avec un coffre dans sa définition classique pouvant recevoir les cartables des enfants (que je dépose à l'école tous les matins), une plage arrière pour y mettre les blousons et surtout, surtout, une 6° (voir 7°) place pour accueillir notre grand qui vient de temps en temps le WE et qui nous oblige à prendre 2 voitures pour nos déplacements... Et puis je ne te cache pas, pour être très honnête, qu'il y a aussi l'envie de changer, de prendre une autre motorisation (V6), une boite automatique...

Il est probable que lors de notre prochain déménagement pour une maison plus grande et quelques hectares de terrains (envie de chevaux), je ne revienne pas vers le pick-up !!!

Poitiers n'est pas trop loin de Toulouse... Si tu as l'occasion de passer dans le coin, tu pourras l'essayer et l'inspecter sous tous les angles... Mais dépêches toi, je vais la mettre en vente dans peu de temps et j'espère la vendre rapidement...

N'hésites pas si tu veux d'autres infos...

Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 14:58

Fred,
merci pour ton invitation...
Je suis à la recherche donc dès que tu es vendeur, fais moi signe...

En attendant, peux tu m'envoyer un descriptif de ton Navara et un ordre de prix par MP? Smile



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 15:08

Je ne disais pas tout ça pour te le vendre... Néanmoins s'il t'intéresse, pourquoi pas... Je l'ai montré samedi à la concession pour une éventuelle reprise, il m'a dit qu'il était en état neuf, rien à lui reprocher et qu'il pouvait le mettre en vente sans avoir à faire quoi que se soit... L'intérieur est nickel, rien à signaler, l'extérieur est en très bon état aussi. Mais avec leur prix argus Pro et les abattements et tout le toutim, il me le reprenait au prix d'une clio d'occasion... Ca va pas non ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais regarder le prix de l'argus et te dire tout ça... Mais je ne peux pas te contacter en MP, pas assez de message sur le forum !!! Comment on fait ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 16:46

Waouuuu ! Magnifique ton p'tit bus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Figures-toi que nous hésitions à prendre un VW Multivan... Mais les prix sont carrément d'un autre monde... On a fini par lâcher prise...

Je te contacte...

Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 18:18

Après quelques semaines de recherche, c'est donc Navara... le coup de coeur l'a emporté... Pathfinder ou Navara...  45267

Je pense avoir fait une bonne affaire: Navara double cab, élégance de 06/2006, 60 000 km: 15000€

Embrayage et volant moteur changés sous garantie à 22 000 km, jantes sous garantie également changées par des phases 2 :flambe:

Entretient des 60 000 à faire mais bon, une bonne base quand même!

Quelques tofs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le moment, pas de bac de benne; par contre, j'ai trouvé un couvre tonneau d'occase en superbe état sauf que le gars à gardé les points d'encrage côté benne pour mettre un hard top de la même marque.
Quelqu'un sait il ou je peux trouver ça au détail...

Trop heureux quand meme, c'est mon premier 4x4 et je suis amoureux....... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Didier Dim 23 Oct 2011 - 20:04

bravo pour ton achat Wink
Didier
Didier
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  CHL Dim 23 Oct 2011 - 20:57

il est très beau en blanc :eyeb:
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Yann59 Dim 23 Oct 2011 - 22:18

Il me plaît bien ton Navara.. Pour tes attaches tu devrais essayer de contacter un distributeur de la marque de ton couvre tonneau.. Il doit pouvoir te fournir çà.. Wink
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joli ton navara
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 9:50

et oublie pas les marches pieds Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 10:36

Super ton Navarra !



Beau en blanc... C'est vrai !



Stéphane.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Path60 Lun 24 Oct 2011 - 12:29

Content pour toi que tu ais trouver ce que tu cherchais, c'est sur il a de la gueule! Pourquoi a-t'il changé les jantes? Salutations et bonne route.
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 15:03

Merci à tous pour votre acceuil...

Au sujet des jantes, Niisan à fait une campagne de rappel sur les Navara 2 phase 1(2005-2007) car il y avait un risque de jantes alu fendues en tout terrain extrème apparemment...

Le constructeur à donc du faire un rappel sur ces modèles là. Pourquoi lui ont ils mis des jantes de phase 2, je n'en sais rien mais tant mieux pour moi!!! Very Happy

4 jantes neuves juste avant de revendre, c'est un bon argument!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 18:39

T'as pas de jante sur ta roue de secours ?? Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 18:53

Tu as raison Veravelo, je pensais avoir une jante tôle maison, ils ont aussi changés la jante de la roue de secours...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 19:06

Ben heureusement quand même !!!
Laughing
En tout cas, moi lorsque j'ai commencé à m'intéresser de près au Path (je suis amoureux du Path depuis sa sortie !!), j'en ai vu un (avec ma femme) blanc.....
Sa première réaction....Ah non pas blanc, cela fait ambulance !
Moi je trouve que ça change, j'ai déjà eu une opel kadett break blanche, je la trouvais bien sympa, en plus elle n'était pas si salissante que cela !

J'ai un pote qui va bientôt vendre son Navarra avec Coffre et tout le truc !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 21:32

Bravo Cacolac pour cet achat... Tu verras, tu ne seras pas déçu... 3 ans de cohabitation sans faille avec le mien (que je vais mettre en vente d'ici peu, dès que j'aurais une date à peu près précise de l'arrivée de mon path...) N'hésites pas si tu as des questions...

Bonne route.

Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder ou Navara...  Empty Re: Pathfinder ou Navara...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum