Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un p'tit nouveau :)

Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Mer 6 Jan 2021 - 15:23

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Eric, du département de l'Ain, 57 ans,  quatrequatreux depuis quelques années et bien sur intéressé par le Pathfinder Smile.

J'ai eu plusieurs Suzuki (dont un Grand Vitara cabriolet qui nous a amené faire un chouette périple au Maroc), et plusieurs Pick up pro. Actuellement je roule en Hi-lux, légèrement préparé (réhausse, blindage, snorkel). 
La situation fait que je vais réduire la voilure des frais pour ma société donc certainement me séparer du Toyota.

Mais l'envie de repartir dans le sable étant toujours la, je vais chercher un 4x4 spacieux et fiable à aménager pour nos périples futurs.
Le Pathfinder fait partie de ma liste de choix, et quoi de mieux qu'un forum d'utilisateurs passionnés pour avoir des informations fiables Smile .

Je vais donc parcourir vos posts avec intérêt, avant de revenir vers vous pour d'éventuelles questions Smile (en particulier les modèles à éviter et les points sensibles du path)

@ très bientôt

Eric
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  tito60 Mer 6 Jan 2021 - 17:30

Bienvenu parmi nous.
Tiens un peu de lecture. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8795
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Mer 6 Jan 2021 - 20:36

tito60 a écrit:Bienvenu parmi nous.
Tiens un peu de lecture. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Smile
C'est une saine lecture de début de soirée Smile Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 21:02

Bonsoir, et bienvenue.

Comme dis tito ici c'est la foire à vos questions vis à vis du Pathfinder. Pour moi, tito partage le même avis que moi, le Path est difficilement égalable que ce soit sur le confort, de la polyvalence, consommation, et finition, et un coffre monstre. Un vrai 4x4 avec une petite préparation Smile.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 21:28

AnthonyPath a écrit:Bonsoir, et bienvenue.

Comme dis tito ici c'est la foire à vos questions vis à vis du Pathfinder. Pour moi, tito partage le même avis que moi, le Path est difficilement égalable que ce soit sur le confort, de la polyvalence, consommation, et finition, et un coffre monstre. Un vrai 4x4 avec une petite préparation Smile.

C'est effectivement tous ces atouts qui m'attirent.. j'ai commencé à parcourir le forum qui est une vraie mine.. 
Je vais essayer de trouver la réponse  à ma première interrogation..  174 ou 190cv.. quel est le meilleur choix en terme de fiabilité. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 21:41

Le 174cv reste pour moi en termes de fiabilité le must moteur Nissan moins d'électronique, le 190cv je le connais moins mais d'après ce que je lis c'est pas foufou...peut-être tito peut tant dire plus Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:03

AnthonyPath a écrit:Le 174cv reste pour moi en termes de fiabilité le must moteur Nissan moins d'électronique, le 190cv je le connais moins mais d'après ce que je lis c'est pas foufou...peut-être tito peut tant dire plus Smile
Merci pour ce premier avis éclairé Smile   cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:13

Oui, si tu peux éclairé ça. Je suis utile sur les 171 et 174cv mais le 190cv je t'avoue je me suis pas collé dessus. Smile


Le YD25DDTi High Power a été développé en 2005 pour le Nissan Navara (D40) et le Nissan Pathfinder (R51) . Il produisait initialement 126 kW (171 PS; 169 ch) à 4000 tr / min et 41,1 kg⋅m (403 N⋅m; 297 lb⋅ft) de couple. En 2010, Nissan a mis à jour le moteur du lifting des Nissan Navara (D40) et Nissan Pathfinder (R51) pour produire un couple de 140 kW (190 ch; 188 ch) et 45,9 kg⋅m (450 N⋅m; 332 lb⋅ft).

Source :wiki.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:27

Je vois que vous parlez peu, voir pas, du moteur essence 4.0 V6... Peu diffusé certes et avec une méga conso...mais avec du bio ethanol, c'est un Kamion fiable ou il faut vite fuir?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:38

Si si, faut aller sur Facebook via Nissan pathfinder R51 France pour avoir du 4.0 Smile

Oui, c'est fiable, sa pousse, mega conso (tu sais ce que tu prend en général) soit tu va le chercher en Export en France tu en as aussi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:47

AnthonyPath a écrit:Si si, faut aller sur Facebook via Nissan pathfinder R51 France pour avoir du 4.0 Smile

Oui, c'est fiable, sa pousse, mega conso (tu sais ce que tu prend en général) soit tu va le chercher en Export en France tu en as aussi Wink  
Merci, je vais m'inscrire sur ce groupe alors Smile  d'autres groupes à me conseiller ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 22:55

J'aime bien quand les gens ce présentent c'est sympa ;D Non defois faut faire attention parce que tu peux en lire des âneries, comme partout. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 23:12

AnthonyPath a écrit:J'aime bien quand les gens ce présentent c'est sympa ;D Non defois faut faire attention parce que tu peux en lire des âneries, comme partout. Very Happy
Je me présenterais quand je serais accepté par l'admin Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 23:38

Yes pas de soucis je te répondrais c'est sur Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  tito60 Ven 8 Jan 2021 - 19:22

174cv ou 190cv. Ils sont aussi fiable l'un que l'autre et pas plus d'électronique sur le 190cv. Après tout est question de budget.
La finition a toujours été le talon d’Achille du path. Après je changerais bien mais je n'ai rien trouvé de mieux entre compromis polyvalence et tout terrain. Après il y mieux mais dans chaque domaine.
Ici ce ne sont que les présentations. Je t'invite à poser tes questions dans les rubriques adéquates. Wink
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8795
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Invité Ven 8 Jan 2021 - 19:57

tito60 a écrit:174cv ou 190cv. Ils sont aussi fiable l'un que l'autre et pas plus d'électronique sur le 190cv. Après tout est question de budget.
La finition a toujours été le talon d’Achille du path. Après je changerais bien mais je n'ai rien trouvé de mieux entre compromis polyvalence et tout terrain. Après il y mieux mais dans chaque domaine.
Ici ce ne sont que les présentations. Je t'invite à poser tes questions dans les rubriques adéquates. Wink

Merci pour ta réponse Smile rir
Et désolé de m'être laissé entrainé par le fil de la conversation avec Anthony Smile ..  Je vais parcourir le forum avant de poser ma prochaine question ... si ça vaut le coup d'ouvrir un post Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau :)  Empty Re: Un p'tit nouveau :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum