Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

astina

3 participants

Aller en bas

astina Empty astina

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 9:14

Bonjour à toutes et tous,

Motard dans l’âme, fidèle aux japonaises ( voitures et moto), je viens à vous car je m'interresse de plus en plus au PATH.

En effet, initialement anti 4*4 en france et en ville ou sur autoroute, je change progressivement d'avis, surtout quand on voit :

- les controles de vitesse
- le comportement agressif des usagers de la route
- l'inattention des personnes au volant
-la baisse de consommation des 4*4 actuels.... en effet, le path avec ses 8-9 l me parait tres raisonnable
- la configuration du path qui est, à mon sens, géniale pour le pere de famille qui ne veut pas se casser la tete sur le chargement.

Bref, donc à ce jour, me voila fortement intérréssé.

MAIS, car il ya un mais..... j'ai un petit budget et cette voiture ne sera utilisée que pour amener les enfants à l'ecole..... et à partir en balade de week end ou en vacance.... oui.... j'ai un véhicule de service par ailleurs.... je ferais donc entre 4000 et 10 000 kms actuels.

En ce moment j'ai une mazda 6 de 2002 essence....

De plus j'ai pas un gros budget.... du type 8- 10 000 euros..... donc je trouve des engins à 200 000 kms et plus. Shocked

Ce kilométrage est il risqué selon vous ? et mon utilisation à venir du PATH n'est elle pas utopique ? clown

merci par avance de l'acceuil que vous me ferez.

Astina
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  Sylvain13 Sam 11 Avr 2015 - 9:26

Bonjour et bienvenue.
Je suis à peu près dans "ta configuration" de roulage (10000 par an avec le path)
Pour le budget initial (achat), comme tu le dis on trouve beaucoup de path kilométrés...donc il faut être prêt (quand même) à prévoir un budget panne ou entretien qui ne sera pas négligeable selon le cas.
le truc c'est que pour 5000 € de plus (environ 15000) tu peux avoir un path qui a moins de la moitié des kms que tu annonces...du coup c'est à réfléchir avec les risques à moyen terme...mais ce n'est que mon avis. Very Happy
Sylvain13
Sylvain13
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1489
Localisation : Marseille
Loisirs : Trail, Astronomie, Chasse sous marine, Photo
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 11:15

bonjour et bienvenu,
Ce Kamion t'en fera plus que tu ne l'espères.
si tu es un peu bricolo/mécano, et ce devrait être le cas en tant que motard, tu limiteras les dépenses d'entretien.
pour les grosses pannes, c'est l'inconnu, comme toutes les autres bagnoles, mais le Path a plutôt bonne réputation.
à bientôt j'espère dans la rubrique "nouveaux Pathfindeurs" !!
bonne route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 11:27

bienvenu astina et bonne recherche du kmion on peut en trouver en 2005,debut 2006 dans les 10000 roros avec 160000kms

aprés a voir aussi le desir en options
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  cléde13 Sam 11 Avr 2015 - 21:41

Bonsoir,

Bienvenu sur le forum.
Depuis que je suis en retraite, je fais à peu près dans les 20000 Kms par an.
Avant, c'était entre 35000 et 40000 Kms. Il a maintenant un peu plus de 216000 Kms, et aucun problème...
Donc, si tu tombes sur une bonne occasion, le pathfinder devrait te rendre encore beaucoup de services.

Bonne chance et bonne route.

Alain
cléde13
cléde13
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1421
Localisation : Cusset 03
Emploi : Prof de musique en retraite
Loisirs : Musique;bricolage,vélo
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 22:28

merci pour votre acceuil et vos avis Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  thunder86 Dim 12 Avr 2015 - 7:16

bonjour bienvenu Very Happy Very Happy
thunder86
thunder86
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 18:20

Bienvenue à toi et bonnes recherches !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  Invité Mar 14 Avr 2015 - 9:20

Bienvenu à toi Smile Bonnes recherches Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astina Empty Re: astina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum