Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation Chef Chaudard

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 12:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que le Pathfinder me fait de l'oeil Very Happy mais je n'ai jusqu'à présent pas franchis le pas.

Avec l'arrivée de mon fils, il y a 4 ans, je voulais passer à ce modèle mais son gabarit m'a dissuadé car j'avais des contraintes assez fortes aux quotidiens. Je m'étais équipé d'un 5008 essence 156 ch. Super véhicule, bon moteur, hyper logeable mais j'ai plus l'impression de conduire un vaisseau qu'une voiture.

Il y a 1 an et demi, je me suis acheté un jimny en deuxième voiture pour retrouver le plaisir de conduire, m'amuser et me faufiler partout.

Aujourd'hui, j'aimerais remplacer mon monospace par un 4x4 pour pouvoir faire plus de chose et avoir plus de sensation de conduite.

J'ai essayé le pajero mais lors de l'essai j'ai été terriblement déçu par le moteur. Un vrai moteur de tracteur trés bruyant. C'était clairement inconcevable.

J'ai ensuite essayé le discovery 4. C'est une magnifique machine qui concilie à merveille le TT et la route. Le poste de conduit est trés agréable avec de grande largeur de vitre, le moteur trés efficace, etc. J'ai du mettre ce choix de coté du fait d'une largeur trop important, un cout d'assurance trés élevé et une image trop luxueuse.

Je suis revenu au véhicule qui me faisait réver à l'époque cad le pathfinder avec son look de 4x4 américain Very Happy .

Il répond à beaucoup à mes critères. Capacité de chargement, capacité TT, confort sur route et son moteur V6.

Je l'ai essayé hier dans une version que je ne souhaite pas mais pour me rendre compte du gabarit et de la finition intérieur. J'ai vraiment apprécié la finition. La seule petite déception est que je trouve que nous sommes un peu trop confiné (il n'avait pas de toit ouvrant, peut être que ça change cette impression qd il est présent). Le pare brise et vitres sont assez petites. Il me fait penser à un break sur un chassis 4x4. C'est le seul point qui me turlupine par rapport à un discovery et au 5008 ou l'habitable est baigné par la lumière.

Pour l'instant, j'ai repéré un path blanc V6 qui pourrait être une trés bonne occasion Very Happy.

Le gros plus également est son forum qui est actif contrairement aux autres remarques et je tiens à remercier l'ensemble des forumeurs qui le font vivre. Je trouve que c'est très important.


Dernière édition par peter-1974 le Dim 1 Mar 2015 - 13:30, édité 1 fois (Raison : Les questions c'est pas ici.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 17:39

Merci, je vous ferais un premier retour sur le V6 lorsque je le récupèrerais en Bretagne. Nous avons prévu de ce faire un week end la haut en même temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 19:18

Vers où en Bretagne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 19:38

bonjour et bienvenu voisin,

c'est prématuré, mais saches que nos sorties "campagnes" sont cool, tu peux les faire avec des pneus de ville sans problème, vu que toute l'assistance est prévue.

en tout cas bravo pour ton V6, y en a pas beaucoup sur le forum, tu vas en faire baver plus d'un !!

en attendant, bonne route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Mer 4 Mar 2015 - 22:48

C'est un peu un dessous de la Bretagne, je vais le récupérer à la Ferriére.

Si les sorties sont cools, ce sera avec plaisir de partager un moment avec vous :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 6:45

Tu peux demander à Yannick78 ! C'est le dernier à être venu avec nous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Yann59 Jeu 5 Mar 2015 - 7:45

Un V6!!! Soupirs.
Bon les sorties en pneus "route" pas de problème, le mien est sorti des années sans... Et au pire on sanglait.  Présentation Chef Chaudard - Page 2 179364
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 8:31

La carrosserie étant nickel, je vais peut être attendre avant de lui faire des rayures;) . Je suis assez méticuleux sur mes voitures
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 10:16

effectivement, c'est le seul vrai risque lors de nos sorties, les rayures.... n'est-ce pas Yannick ?...

mais chaque problème à sa solution !!! tu peux le protéger très efficacement avec du film adhésif pour un budget très raisonnable, voir également avec un kit de protection magnétique (et un peu de film quand même pour les parties non magnétiques) mais pour un budget plus conséquent.

et il y a aussi la possibilité de by-passer certains passages "délicats" lors des sorties, c'est moins rigolo mais plus raisonnable des fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:39

J'opterai par le by pass. Pas trop envie de l'emballer :-).

Il faut une CB ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:43

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Forum371   chef et pour répondre une cb est plus agreable lors des sorties pour rester en contact mais non obligatoire

de génereux pathfindeuristes peuvent t'en preter une au cas ou !

quan daux rayures What a Face   ,le mien est baptisé  mais bon j'avais pris une occasion en sachant qu'un jour ou l'autre il y passerait soit en sortie ou autre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 12:55

Oui, "quelques" rayures... je confirme Smile mais l'expérience était vraiment excellente, donc pas de regret.

La prochaine fois nous mettrons du film et pour les rayures existantes, on va polisher en espérant qu'elles st'atténuent. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 15:23

peter-1974 a écrit:Bonjour , la bienvenue.
J ai deplace dans les intéressés, en attendant que tu trouves.
Merci d'utiliser le moteur de recherche et de poser tes questions dans les rubriques dédiées.

@ chef chaudard
Pour les questions, ca a pas changé, Rolling Eyes ,  je verrouille en attendant les photos de ton Path.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chef Chaudard - Page 2 Empty Re: Présentation Chef Chaudard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum