Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peut etre un nouveau Pathfindeur....

2 participants

Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:16

Bonjour a tous,

Je suis Jay, du 64, et actuellemtn je roule tous les jours avec un Patrol long de 1994.
La bete a ete un "peu" modifiee mais du haut de ses 20 ans elle commence a fatiguer et je ne fais plus bqp de TT pur et dur avec. Du coup je cherche un truc plus polyvalent, mais qui pourra toujours m'emener en balade ou je veux, capable de tirer ma remorque et aussi possibilite de charger un max de trucs a l'interieur ; aussi circuler lors des innondations dans le voisinage.

Bref, j'hesite entre un Pathfinder (V6 auto), un Patrol dernier modele, ou carrement un FjCruiser  Twisted Evil 

Je dirais que ma compagne doit aussi pouvoir le conduire, en hiver sur les routes enneigees, car pour le moment le Patrol est un peu trop "dur" pour elle, car trop rustique.

_Pathfinder :
Belle gueule,moderne,  surement possibilites de modifs rehausse snorkel etc.....
Plus civilisee, motorisation peut etre un peu "mehhhhhh du renault!", donc cherhce infos sur le V6 et sa boite auto
Conduite plus berline que 4x4, et je pense possibilite d'etre en 4x4 permanent (?) sur routes glissantes.

_Patrol 3L:
Belle gueule, reste un peu rustique, modifiable a souhait (peut meme mettre le trucs de mon vieux Patrol dessus)
Motorisation 3L a problemes, pitons qui se percent, volant bi-masse qui se de-serti, pompe HP HS etc.........mais franchisseur a souhait (quoique je ne cherche plus ca ), 4x2 et routes glissantes ne vont pas de pair......

_FjCruiser:
Une gueule d'enfer, le jouet dont tout le monde reve quand on est gosse, habitablite au dessus de la normale (pas besoin de 7 places pour moi et ma compagne), boite auto I love you V6 essence Evil or Very Mad 
Prix des piece toyota au dessus de la norme.....et essence.........



Donc je pense m'orienter vers le Pathfinder qui serait un choix plus sage (FjCruiser) et plus faciel dans la vie de tous les jours je pense. Apres je ne fais que 10.000km par an au grand max.......

Desole pour le manque d'accents et pour le pave......

Jay
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Sylvain13 Lun 15 Déc 2014 - 12:42

bonjour bienvenue à toi,
 tu vas trouver ici ton bonheur ....mais seulement si tu prends un path :flambe: Very Happy
bonnes recherches et reviens avec les photos....du path

sylvain
Sylvain13
Sylvain13
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1489
Localisation : Marseille
Loisirs : Trail, Astronomie, Chasse sous marine, Photo
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 19:11

yo jay bonne recherche le choix est tout fait Peut etre un nouveau Pathfindeur.... 427373
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Sylvain13 Lun 15 Déc 2014 - 21:12

je l'avais oublié Miss Nissan : c'est vrai qu'elle est sexy : heureusement qu'il n'y a pas la même à l'atelier...sinon le path aurait toujours une panne quelconque... huhu ok je sors
Sylvain13
Sylvain13
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1489
Localisation : Marseille
Loisirs : Trail, Astronomie, Chasse sous marine, Photo
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:10

Bienvenu à toi, bonnes recherches et bon courage pour ton choix cornélien Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:13

Merci les gars,

Sinon pour eclairer ma lanterne, c'est un 4x4 permanent avec un diff central + blocage ou c'est un 4x2  le Path ?
Ou alors ca depend de la finition ?

Car ce n'est pas tres clair.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:21

- en mode normal il est en 2WD (roues arrières)
- en mode auto : il répartit automatiquement entre les roues avant et arrière (de 100% aux roues arrières à 50/50 roues arrières/avant)
- en suite tu as les modes 4H et 4L standards
Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:34

Ok, donc est il possible de rouler en 4H (comme un HDJ ou un Land) des qu'il pleut sans pour autant demolir la transmission, ou  on est limite en vitesse max et uniquement en conditions glissantes ?
Car avec un 4x4 "normal" avec boite de tranfert comme un Patrol, le 4H c'est uniquement sur terrain glissant car il n'y  pas de differentiel central.

D'ou ma question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:58

Bonjour jay1er,

Le forum est structuré en différentes rubriques, afin d'éviter les doublons, tu trouveras tout ce qui concerne la transmission:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une explication sur la gestion électronique ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur de recherche est disponible. 

Si tu ne trouves pas, il y a l'aide a l'achat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Path60 Mer 17 Déc 2014 - 5:54

Bienvenue à toi et à ton futur path! C'est sur c'est le top du 4x4 actuel! Je pense qu'il va t'aller comme un gant! Purement personnel, nais je trouve juste dégueulasse le FJ cruiser!!!! Le plus moche véhicule jamais croisé!..... Aller bonne recherche et salutations.
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Path60 Mer 17 Déc 2014 - 5:57

Ah j'oubliais, merci pour cette belle présentation comme il y en a très peu maintenant... 
Et sur la neige ça va bien, et moi je suis à1300 mètre. Juste molo à la descente il est quand même pas léger l'artiste! Aller bonnes recherches!
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre un nouveau Pathfindeur.... Empty Re: Peut etre un nouveau Pathfindeur....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum