Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Path ... ou pas ?

2 participants

Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Path ... ou pas ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 15:25

Bonjour à tout le forum des passionnés du Path Very Happy .

Un premier post, en guise de premier contact, de la part d'un ... hésitant Neutral .

Je suis l'heureux possesseur d'un Duster 4x4 de 4 ans (pour l'anecdote, un de ceux du 1er train de Dusties livré en France en juillet 2010), en imminence de remplacement. Moult choix possibles, notamment celui de reprendre le même, mais cette fois avec le régulateur de vitesse qui n'existait pas sur la première génération.
Mais voilà, depuis longtemps j'ai envie d'un Path. Pas forcément besoin (en terme de volume),mais envie  Twisted Evil . Et les envies, vous savez ce que c'est Laughing  ...
Bref, je cogite, je suppute, je prospecte.
Bien entendu, hors de question d'acquérir un Nissan neuf, ce serait une occasion, dans les 15-20k€. Il y en a pas mal chez des revendeurs près de la frontière espagnole, mais acheter aussi loin de mes bases me fait beaucoup hésiter.

Parmi les nombreuses questions qui me trottent dans la tête, je vais en poser quelques-unes ici, et ma foi, si vous avez quelques réponses, je suis preneur Very Happy .

1.

2.
 
3.

4.

Voili voilou, pour une première je ne veux pas trop charger la barque. J'ai aussi des questions sur le comportement TT du bestiau et de ses 2,2 tonnes, mais on verra ça un peu plus tard Cool .

Merci d'avance à ceux qui auront la bonté de m'apporter quelques éléments de réponse,

Un hésitant Question .


Dernière édition par peter-1974 le Ven 25 Juil 2014 - 16:40, édité 1 fois (Raison : suppresion des questions)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 16:32

Bonjour et bienvenue.
Tu es dans le poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tu trouveras un paquet de réponses a tes questions dans les différentes rubriques dédiées.
Ne pas hésiter a utiliser le moteur de recherche.
Et si tu ne trouve rien,  il y a une rubrique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. pour les dimensions, tu sélectionnes ton modèle et tu obtiens les côtes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. conso:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. coffre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4.Tout reste a plat

Je supprime tes questions dans la dite présentation, pour éviter les dérives.
Bonne  study .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 18:54

Merci pour la rectif et les liens vers les réponses.

Je ne suis pourtant pas vraiment un perdreau de l'année en matière de forum, j'avais donc commencé par chercher avant de poster, mais les dimensions intérieures, dsl, j'avais pas trouvé : MERCI, c'est extrêmement précieux. Mon 1m80 tiendrait donc à l'aise sur le plancher plat.

Pour la conso, ça confirme ce que je craignais : les données constructeurs sont aussi optimistes que d'habitude ... Dommage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 19:03

bienvenu ;essaye un path et tu seras sous le charme

bonne lecture sur le fofo  Path ... ou pas ? Forum371
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Didier Ven 25 Juil 2014 - 19:11

bonjour

tu es habitué des forums donc relis aussi la charte de celui-ci : j ai supprimé ton avatar qui n était pas conforme    study
Didier
Didier
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 19:12

Bienvenue à toi !
Bonne lecture du forum, une mine d'informations à qui sait chercher (je ne dis pas cela pour la question conso  Wink ) !

Maintenant question conso, on ne prend pas un path pour faire des économies....On assume notre choix !
De toute façon, si tu as les 15-10 K€ et qu'il te tente depuis un moment....Fais toi plaisir...
Eh puis, dès que tu l'auras essayé tu le voudras.....Pour te dire ensuite mais pourquoi je n'en ai pas acheté un plus tôt..... Laughing 

Pour en trouver tu n'es franchement pas obligé d'aller si loin que cela....

Allez bonne recherche de ta perle rare !
 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  tito60 Ven 25 Juil 2014 - 19:32

Bienvenu, ne comparons pas un path et un duster. Tu ne joues pas dans la même cours. C'est comme comparer la conso d'un 1.5l et d'un 2.5l, rien à voir. L'essayer c'est l'adopter.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8804
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 23:51

Merci à tous pour vos réponses Very Happy , c'est très sympa. J'ai bien compris que j'avais affaire à des ... passionnés Laughing .

Et je ne compare pas plus mon Duster actuel avec un éventuel futur Pathfinder, que je ne comparais mon C8 avec le Duster, vous avez raison, ce n'est pas comparable ! Pas la même catégorie de véhicules, c'est sûr.

Ceci dit, et j'arrêterai là le HS, le Duster est un excellent "moyen" véhicule, particulièrement fiable et endurant, avec des qualités en tout-chemin (j'oserais même dire en tout-terrain) bien au-dessus de ce qu'on pourrait croire tant qu'on ne l'a pas testé. Le tout pour un budget serré.
Donc si je me décide à passer au Path, il devra à mes yeux présenter au moins toutes les qualités de fiabilité du Duster, plus ce qui fait la force du Nissan : l'équipement, le volume, le confort, et des capacités en TT.

Quant à la conso, pas de souci, je sais bien à quoi m'attendre. À ce sujet, c'est plus le côté "incivique", ou du moins la perception qu'ont la majorité des gens, de ce type de gros 4x4, qui m'inquiète, que le budget.
Parmi mes motifs d'hésitation, il y a celui-ci : j'ai un peu l'impression en achetant un Path (ou un Pajero long, l'alternative) d'aller à contre-courant de la tendance générale actuelle, qui veut des véhicules moins gourmands et moins polluants.
Attention les amis, ne vous méprenez pas, je n'accuse pas qui que ce soit ou quoi que ce soit, je ne fais pas partie des anti-4x4, je vous expose simplement mes états d'âme vis-à-vis de ce type de véhicule  Cool .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 23:57

veravelo a écrit:Pour en trouver tu n'es franchement pas obligé d'aller si loin que cela....

Allez bonne recherche de ta perle rare !
 Wink
Tu as raison, veravelo, pas obligé d'aller à Perpignan ou Bayonne chercher des Path import d'Espagne, certes.
Mais en région Centre, ils sont bien rares, ces véhicules en occase. Et comme ce qui est rare est cher ...  Sad .

Du coup, même en élargissant le périmètre de recherche aux régions voisines (vous connaissez le bc  Rolling Eyes ), dans mes environs c'est ou très cher à (relativement) faible kilométrage, ou plus abordable mais à 120 000/150 000 km et d'avant 2006 ...
Alors que près des Pyrénées, on voit des annonces de Paths plus récents (2008, 2009, voire 2010), en-dessous des 100 000 bornes, et en-dessous de mon plafond max (grand max !) de 20 k€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 10:08

Tu devrais essayer les deux.
En attendant, je verrouille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Path ... ou pas ? Empty Re: Path ... ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum