Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

presentation

3 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 14:51

J'ai 39 ans, j'habite dans la montagne bourbonnaise dans le département de l'Allier. Je crée actuellement une société dans la maintenance, l'entretien et l'amélioration de l'habitat.
je suis un passionné des motos italiennes (ducati) et des véhicules tout terrain,indispensable dans la région où j'habite et où je vais exercer ma future activité.. Déjà possesseur d'un nissan patrol Y60 que je regretterai toujours d'avoir vendu, j'ai le projet d'acquérir un pathfinder qui me semble assez grand pour en faire un utilitaire. Ma principale raison de ma présence sur ce forum est de m'assurer de la qualité et de le fiabilité du pathfinder que je trouve magnifique. Mon budget étant relativement serré, je ne possède que 10 000 euros pour le véhicule maximum. En regardant de part et d'autre sur les sites d'annonce, je trouve donc des véhicule avec grosso modo 200 000 au compteur et je me pose donc la question sur la fiabilité du pathfinder à ce kilométrage même si je n'ai eu que des voitures avec ce genres de kilométrage ces dernières années (306 hdi 200 000 km, nissan patrol 240 000 km et revenu avec 300 000) et avec les quels je n'ai jamais eu aucun soucis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 18:46

Bienvenu à toi sur ce forum.
Je te souhaite de trouver ton bonheur
Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  cléde13 Dim 31 Mar 2013 - 21:00


Bonsoir cher voisin et bienvenu sur le forum presentation Forum371

Je possède un Pathfinder acheté neuf depuis octobre 2007, j'arrive à l'heure actuelle à 185000Km, jamais entretient chez Nissan; je l'ai toujours fait moi même, et je suis super content de mon achat.

Donc si tu croises un Pathfinder rouge comme mon avatar dans le coin... c'est moi cheers


Alain
cléde13
cléde13
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1428
Localisation : Cusset 03
Emploi : Prof de musique en retraite
Loisirs : Musique;bricolage,vélo
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 21:01

bonjour et bienvenue.
Bonne study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 7:25

salut,bienvenue sur le fofo,bonne recherche pour ta future acquisition,et surtout bon choix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  thunder86 Lun 1 Avr 2013 - 8:16

bonjour il y a quelques mois j'ai acheter le mien 10.000 ,il etait a10.500 mais comme le par choc AR étais naze je l'ais fait baisser,j'ai maintenant 218.000 et si il fallait refaire le choix
je le reprendrais sans hésitation,il tracte du tonner je met une corde de bois dans ma remorque et il bronche pas!puissant costaud belle gueule comme le proprio tongue tongue bonne lecture tu en as!
thunder86
thunder86
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 8:54

merci à tous pour votre accueil.... et un salut bien particulier à mon "voisin"... C'est assez rassurant de trouver un véhicule sur lequel on puisse encore faire l'entretien soi-même... tout ce que j'aime !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 12:13

Bienvenue à toi et bonne recherche !
Dans les 12000 il y a en quelques uns.
Maintenant concernant le kilométrage, je pense que tu peux l'amener assez loin....
Mais peut-être que prendre un Path avec un peu moins de KM mais plus cher serait plus "judicieux" dans le cadre de la "tranquilité" lors du montage de ta société.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 23:12

J'en suis convaincu mais je ne veux prendre aucun risque financier au départ... et à vrai dire, même si je possède un apport, les banques sont assez frileuses avec les "créateurs d'entreprise"..Mon choix de départ portait sur l'achat d'un patrol (pour les interventions de dépannage) et d'un utilitaire pour 10 000 euros au total.. Et puis en parcourant les annonces, je suis tombé sur un pathfinder... que j'ai trouvé superbe et assez grand et long pour pouvoir y poser une échelle sur une galerie et y caser pas mal d'outillage. Ce choix du 4x4 est est une obligation pour ma future activité (principalement rurale). Ma seule crainte des véhicules récents est l'électronique... et la fragilité de leur mécanique (par rapport à un patrol). Mon interrogation porte sur les problèmes d'embrayage moteur volant qui me semblent assez récurrents sur les boites manuelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 19:02

Je te dis cela car j'ai dans la famille un artisan qui a fait le même choix que toi, pas un pathfinder mais un gros utilitaire, privilégiant le prix aux kms....Pour se retrouver en panne quelques temps plus tard.
Résultat des courses, cela lui a coûté un bras !

As-tu pensé à un Navarra équipé d'une "soute" arrière ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Sam 6 Avr 2013 - 8:25

je ne fais pas un choix de prix mais un choix stratégique... il s'agit d'un véhicule avec lequel je pourrais travailler mais aussi déposer ma fille à l'école également... C'est également un premier véhicule pour débuter... ensuite d'après mes résultats, j'envisagerai d'en prendre un plus récent.
Par contre je n'ai pas pensé au navarra car je souhaite que mon outillage soit à l'abri et protégé...Mais je vais aller voir ce qui se fait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Sam 6 Avr 2013 - 13:18

Le problème (si cela en est un !!) c'est que la "soute" du Navarra est profonde.....Et si l'outil est au fond..... No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Sam 6 Avr 2013 - 15:05

C'est vrai qu'un pick up est pratique mais je préfère rester sur mon 1er choix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Yann59 Lun 8 Avr 2013 - 7:52

Bienvenue à toi sur le forum, du Path d'occasion tu en trouves, d'ailleurs le mien sera très prochainement en vente. Crying or Very sad
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 10:11

Welcome on Board ! cheers

Bonne quête ! et un path à benne (=navarra) double cabine avec un capot de caisse rectangulaire ne rentrerait-il pas dans ton cahier des charges plus facilement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:17

Je me suis déjà penché sur la question... car une benne est vraiment un avantage certain... mais c'est le problème de la dimension en longueur... je voudrai pouvoir avoir une longueur de 2,50m derrière les siège... et il me semble que tout sièges ôtés, le pathfinder fait l'affaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:20

la longueur à partir du siège conducteur est de 1.90 je crois. Je peux vérifier ce soir si tu veux Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  thunder86 Lun 8 Avr 2013 - 12:20

tu as aussi l'option remorque Very Happy Very Happy Very Happy
thunder86
thunder86
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:23

thunder86 a écrit:tu as aussi l'option remorque Very Happy Very Happy Very Happy

bien vu Laughing mais il souhaite avoir une certaine sécurité qd aux outils qui seront stockés dans la bête (verrouillage)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:29

tout à fait... entre l'électroportatif et le reste du matériel.... en y a quand même pour un bras....J'ai ensuite prévu une remorque 2 essieus basculante avec ridelle haute amovible pour faire les appros de plaques de plâtre, transporter une tondeuses autoportée ou encore débarrasser les gravats....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:32

et puis 1,90 m, c'est pas mal..... mais il me semble que c'est plus profond...
par contre je ne peux pas vérifier...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:34

Ce qui est dommage est que tu va perdre les places arrières du path si tu utilise toute la longueur du véhicule...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 14:14

Bienvenue sur le fofo,

pour info j'ai touché le mien 11800€ 120000kms élégance entretien à jour et embrayage ressent, donc en cherchant bien dans une finition moindre car utilisation pro ça doit pouvoir se trouver dans ton budget... bonne recherche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 14:54

pour ce qui est des dimensions, le sujet vient d'être traité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy (on est un peu en dessous des 1.90... comme tu pourras le voir)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum