Un nouveau
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Un nouveau
Rappel du premier message :
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis à la recherche d'un path. Actuellement je possède un patrol court et je le vends.
Je viens vers vous pour trouver des infos sur le bon modèle à chercher et partager mon expérience.
A bientôt.
Arnaud
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis à la recherche d'un path. Actuellement je possède un patrol court et je le vends.
Je viens vers vous pour trouver des infos sur le bon modèle à chercher et partager mon expérience.
A bientôt.
Arnaud
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Un nouveau
je crois que madame a raison ... pour le gabari . le path est super fonctionnel et si famille terrible tous les deplacements ! mon voisin a un patrol long et ça fait 6 mois qu'il me dit : tu le vends quand ton path? .. pas pour l'instant , il est trop bien
Invité- Invité
Re: Un nouveau
Et voilà, j'ai trouvé mon path!!!
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Un nouveau
Quelques rayures, le pare choc avant un peu enfoncé, on verra pour un devis en carrosserie. Je pense avoir un parallélisme à faire, les pneus avant sont usés plus sur l'extérieur. Je pense faire retourner mes pneus pour les garder un peu plus longtemps, de plus le volant n'est pas tout à fait droit en ligne droite pourtant il ne tire pas.
J'ai eu les factures mais pas le carnet d'entretien... je ne sais pas si nini peut en avoir. Tapis de sol caoutchouc de la marque commandés.
Il me reste à trouver la notice technique atelier si elle existe...pour pouvoir faire mon entretien moi-même.
Voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu les factures mais pas le carnet d'entretien... je ne sais pas si nini peut en avoir. Tapis de sol caoutchouc de la marque commandés.
Il me reste à trouver la notice technique atelier si elle existe...pour pouvoir faire mon entretien moi-même.
Voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Un nouveau
super!!,il est joli de cette couleur!!
tu peux me faire une photo de ton par choc enfoncer!!
des fois,si tu veux éviter de passer par un garage je peux t'aider !!
si tu et bricoleur
si sa intéresse évidement.
tu peux me faire une photo de ton par choc enfoncer!!
des fois,si tu veux éviter de passer par un garage je peux t'aider !!
si tu et bricoleur
si sa intéresse évidement.
thunder86- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Un nouveau
Oui, j'en fait une et je la poste. Je ne suis pas certain de pouvoir y faire quelque chose mais si tu as une idée je suis preneur...
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Un nouveau
on va regarder sa ensemble,
tu sais des fois,il faut un peu d'imagination,et de méthodologie
tu sais des fois,il faut un peu d'imagination,et de méthodologie
thunder86- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Un nouveau
Bienvenue à ton Kmion !!! Bon choix dans la couleur !!!
Il te reste à mettre une photo de ton Kmion en avatar.
Je passe sur Brest fin mai, on aura peut-être l'occaz de se voir !!
Il y a patguill aussi dans la zone ! On pourrait se faire un resto ?
Je t'ai envoyé un MP...
Il te reste à mettre une photo de ton Kmion en avatar.
Je passe sur Brest fin mai, on aura peut-être l'occaz de se voir !!
Il y a patguill aussi dans la zone ! On pourrait se faire un resto ?
Je t'ai envoyé un MP...
Invité- Invité
Re: Un nouveau
bravo.il est splendide. en plus avec toit ouvrant ! bonne route avec ton path
Invité- Invité
Re: Un nouveau
Bonsoir Veravelo, bien reçu le MP je te réponds... Pas de problème pour se voir tiens moi au courant. Patguill avait mis à vendre son path sur le forum, je pensais bien faire affaire avec lui, mais il le garde...du coup je suis monté à la capitale chercher le mien.
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Un nouveau
Salut thunder86, voilà les photos de mon pare choc. Mais je viens aussi de découvrir une belle "rayure" sur mon pavillon pas mal aussi. Penses tu que l'eau puisse s'infiltrer sous la patte de fixation de la galerie?
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Un nouveau
bon franchement c'est pas grand chose!!!
et pour ton pavillon non plus!!,c'est dommage que tu habites si loin!!!
pour ton par choc,va te renseigner a un carrossier et tu lui demande combien il te prendrait?
et puis voie,si toi tu peux démonter ton par choc,
et si tu peux me l’envoyer en content le frais de port a/r,
c'est une idée après tu me dit si sa intéresse??
pour ton pavillon,il faudrait faire une retouche,de peinture pour éviter de repeindre tous ton pavillon
et comme tu est sur le haut du path c'est pas quelque chose qui va se voir!!!,donc tu peux te permettre de le faire,si tu t'en sens capable évidement!!
pour bien faire enlever ton intérieur de pavillon a l'endroit ou c'est ,et tu regarde si tu tombe sur un renfort ou pas, il te faudra un petit marteau de carrossier a embout rond,avec un tas,et tu travail l'endroit de l'enfoncement en allant de l’extérieure de ton enfoncement vers l’intérieure,pour reformer,et retendre ton alliage sa lui donnera sont tendu final,et retrouvera sa dureté!! et de l'huile de coudes car entre toutes c'est étapes tu dois poncer avant mastic aux 320 et apprêt mastic aux 500 tu fait tous a sec en soufflant bien au compresseur
ensuite mastic de finition,(il faut que tu n'est pas plus de 2cm épaisseur de mastic,sinon sa ne tiendra pas!!!),mais normalement sa devrai te faire plein de petites bosses!!
il faut que tu cache ton path!! des que tu travail dessus!!!
apprêt en bombe,vu qu'il n'y a pas grand chose et tu peux acheter chez nini
un kit peinture,
c'est un travail qui te bloqueras le path sur un week-end!!
je sais c'est pas évident,mais sa évite de craquer beaucoup d'argent chez un carrossier qui des fois n'est pas mieux fait que soit même!!!
et pour ton pavillon non plus!!,c'est dommage que tu habites si loin!!!
pour ton par choc,va te renseigner a un carrossier et tu lui demande combien il te prendrait?
et puis voie,si toi tu peux démonter ton par choc,
et si tu peux me l’envoyer en content le frais de port a/r,
c'est une idée après tu me dit si sa intéresse??
pour ton pavillon,il faudrait faire une retouche,de peinture pour éviter de repeindre tous ton pavillon
et comme tu est sur le haut du path c'est pas quelque chose qui va se voir!!!,donc tu peux te permettre de le faire,si tu t'en sens capable évidement!!
pour bien faire enlever ton intérieur de pavillon a l'endroit ou c'est ,et tu regarde si tu tombe sur un renfort ou pas, il te faudra un petit marteau de carrossier a embout rond,avec un tas,et tu travail l'endroit de l'enfoncement en allant de l’extérieure de ton enfoncement vers l’intérieure,pour reformer,et retendre ton alliage sa lui donnera sont tendu final,et retrouvera sa dureté!! et de l'huile de coudes car entre toutes c'est étapes tu dois poncer avant mastic aux 320 et apprêt mastic aux 500 tu fait tous a sec en soufflant bien au compresseur
ensuite mastic de finition,(il faut que tu n'est pas plus de 2cm épaisseur de mastic,sinon sa ne tiendra pas!!!),mais normalement sa devrai te faire plein de petites bosses!!
il faut que tu cache ton path!! des que tu travail dessus!!!
apprêt en bombe,vu qu'il n'y a pas grand chose et tu peux acheter chez nini
un kit peinture,
c'est un travail qui te bloqueras le path sur un week-end!!
je sais c'est pas évident,mais sa évite de craquer beaucoup d'argent chez un carrossier qui des fois n'est pas mieux fait que soit même!!!
thunder86- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Un nouveau
Merci pour tes infos. Pour le moment je pense que je vais laisser le pare choc en stand-by et privilégier le pavillon... Je vais déjà commencer par demander un devis à un carrossier voir ce qu'il me propose.
Après redresser de la tôle, mastiquer et faire la finition... je ne pense pas être assez bon pour ça...
Après redresser de la tôle, mastiquer et faire la finition... je ne pense pas être assez bon pour ça...
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Un nouveau
Ce n'est que de la rouille sur ton toit, un ponçage à blanc et une bonne retouche de peinture. Bien sûr il faudra démonter la barre de toit, tout se sort de l'extérieur, il n' y a rien à démonté à l'intérieur car il suffit d'enlever les caches à l'avant à l'arrière et tu accès à la boulonnerie. A cette endroit là, c'est une des maladies du path. Ton parechoc, ce n'est pas grand chose, ça se refait facilement.
tito60- Moderateur
- Bon Pathfindeur
Nombre de messages : 8809
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Un nouveau
dans les deux dernières réponse tous est dit,
je pense qu'il y a quand même un léger enfoncement sur le toit maintenant bien traiter sa peu pousser plus loin,et effectivement le par choc n'a pas grand chose un bon ponçage et un bonne apprêt,puis un kit peinture nini et le tour est jouet,
mais si tu ne connais pas,tu as toujours l’appréhension du travail a fournir,il n'y a quand pratiquant que tu seras....
maintenant tu as l'option de me dire bonjour,dans le 86!!
je pense qu'il y a quand même un léger enfoncement sur le toit maintenant bien traiter sa peu pousser plus loin,et effectivement le par choc n'a pas grand chose un bon ponçage et un bonne apprêt,puis un kit peinture nini et le tour est jouet,
mais si tu ne connais pas,tu as toujours l’appréhension du travail a fournir,il n'y a quand pratiquant que tu seras....
maintenant tu as l'option de me dire bonjour,dans le 86!!
thunder86- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Un nouveau
regarde mon poste pour le par choc AR, la c'est le devant.
thunder86- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Un nouveau
Merci pour l'invitation! J'avais lu ton post sur la réparation PC arrière, du bon boulot.
Pour mon pavillon, les devis tournent entre 500 et 600€, redressage de la tôle et peinture. Ca fait mal mais je pense que je vais laisser faire les pros.
Merci pour vos messages.
Pour mon pavillon, les devis tournent entre 500 et 600€, redressage de la tôle et peinture. Ca fait mal mais je pense que je vais laisser faire les pros.
Merci pour vos messages.
lemarn50- Diplomé Chemin
- Nombre de messages : 111
Localisation : CHERBOURG EN COTENTIN
Date d'inscription : 29/10/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|