Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande de renseignement pour achat Path

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 0:31

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Il y a quelques mois que j'ai commencé à m'intéresser au Path et aujourd'hui notre choix est fait. Nous faisons le pas pour un modèle d'occasion.
Mes compétences mécanique étant proche du Zéro absolu, je suis à la recherche de conseils pour cet achat. Quels sont les points à vérifier, etc.
Notre choix se porte pour le moment sur un modèle confort de 2005 en Bva. L'utilisation du véhicule sera quotidienne et il est prévu un équipement type Raid au fur et à mesure pour nous permettre d'évoluer hors des sentiers battus lorsque l'occasion se présentera.

Merci d'avance pour vos conseils.

Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 23:04

Comme quoi, même en cherchant un path, ça a du bon !!
Bon week alors !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 23:33

Dans 15 jours, la météo annonce une hausse de température sur les Côtes d'Armor, au cas ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 7:33

Quelques nouvelles de notre We à chercher un Path : Eh bien, c est frait. Nous avons trouvé un Confort BVA de 2005 dans un état très satisfaisant. Il y a 4 pneus à changer mais ça c'était prevu avec la rehausse donc voila tout va pour le mieux.

Nous prenons livraison de la bête mercredi ou jeudi si tout ce passe bien.

Voili, voilou, que du bonheur en prévision.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 9:58

C'est cool ! Il a combien de Km ? quelle couleur ? Des photos ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  tito60 Lun 30 Jan 2012 - 10:42

Super, tu as afin trouvé ce que tu cherchais, bonne balade avec.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8796
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 19:14

veravelo a écrit:C'est cool ! Il a combien de Km ? quelle couleur ? Des photos ?

Si tout se passe bien nous le récupérons mercredi après midi. Le photos viendront dans la foulée.
C'est une modèle Confort de 2005, Bva, 93000 Km. Voici une photo en attendant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 20:46

Oui il est beau, bon dommage il n'est pas noir, mais il a l'air chouette !

A combien tu l'as eu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 21:57

Affiché 15500€, négocié 15000€, l'aile AvD est légérement abîmée et 4 pneus sont à changer dans 5000 Km environ. L'intérieur est en excellent état et le reste de la carrosserie aussi.
On a prévu une petite réhausse ressorts King Spring HD + amortisseurs Ome Sport et des BF en AT 265 70 17 dans un futur très proche.
Le changement de l'autoradio d'origine est prévu semaine prochaine pour mettre en place un modèle Gps avec écran motorisé de manière à permettre la mise en place d'une caméra de recul pour madame.
A ce propos, quelqu'un a t il déjà installé le support de plaque avec caméra intégrée.
Voila ce que je peux en dire pour l'instant, dès réception de notre futur jouet je vous donnerai mes impressions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila une photo de l'aile abimée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:09

Bienvenu au club, j'ai le même coté éraflé What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:29

peter-1974 a écrit:Bienvenu au club, j'ai le même coté éraflé What a Face

c'est sur c'est rageant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:41

La pratique du tout chemin laisse parfois quelques traces... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:47

c'est vrai, mon autre jouet pour la pratique du TT s'en souvient encore. Rencontre avec de grosses pierres dans un chemin assez étroit. Et surtout un très très mauvais copilote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:54

Laurent42720,

surtout un très très mauvais copilote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

C'est bien connu que c'est toujours la faute du copilote le coté gauche moi, il est nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 23:10

Le pire c'est pour moi il était devant le véhicule à me guider. Et moi certainement trop confiant. Maintenant, je demande à mon fils de 6 ans de me guider c'est moi risqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 23:26

Jusqu'a 6 ans, ça va encore ... Vers 11 ans entre le portable dans la main gauche (sms avec les copains Cool et surtout les copines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et la PSP dans la main droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ..... j'ai bien dit la PSP...... , tu peux plus rien leur demander. Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 23:42

Tu pourrais quand même faire un effort en investissant dans un Xperia Play, tu gagnerais une main. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Path60 Mar 31 Jan 2012 - 6:35

Content que tu ai pu trouver ton path, en plus en bleu... Alors plus que 2 jours et il est la. Bonne attente et a plus!
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  tito60 Mar 31 Jan 2012 - 8:35

Il est beau de cette couleur. Pour ton éraflure , un coup de stylo peinture pour remplir les trous, un coup de ponçage au papier de 1000, un bon efface rayure, un bon lustreur, de la patience et tu n'y verras plus rien. Pour ta future monte de pneu, tu n'es pas bon' tu es hors tolérance. Pourquoi un autoradio GPS motorisé, tu as un emplacement double DIN d"origine, donc la motorisation n'est pas nécessaire.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8796
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 10:51

Merci tito60cp pour toutes ces informations. Oui, je sais que la monte n'est pas celle donnée par le constructeur mais à priori mon assureur couvre quand même en cas d'accident. Les pneus sont 2 cm plus large de diamètre si ma mémoire est juste. Un autoradio 1 din sera mis à la place de celui d'origine car il est prévu dans le second emplacement un émetteur Hf Vhf Uhf.
Voila tu sais tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 11:19

Content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur, il te reste à patienter un peu.
Je confirme pour la couleur il est superbe. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Yann59 Mar 31 Jan 2012 - 11:39

Pas du tout cette couleur ton Path Speed.. En tout cas d'après tes photos du week-end dernier lol!
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 11:45

Yann59 a écrit:Pas du tout cette couleur ton Path Speed.. En tout cas d'après tes photos du week-end dernier lol!
T'inquiètes après beaucoup d'heures et beaucoup d'eau, il commence à retrouver sa teinte d'origine. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  tito60 Mar 31 Jan 2012 - 12:16

Laurent42720, j'espère que tu mettras des photos lorsque tu auras fait ta modif coté autoradio. Par contre niveau pneus, tu seras hors tolérence coté bande roulement, donc ton compteur seras fossé. Tu rouleras plus vite que la vitesse indiqué sur ton compteur, donc prends un abonnement avec les forces de l'ordre et je ne connais pas d'assurance qui te couvriras en cas de problème, sinon fait la nous connaitre. Donc renseigne toi pour les montes pour nos kmions. Tu peux suivre le lien suivant pour voir les montes de pneus homologués: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8796
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 19:13

Merci pour toutes ces infos tito60cp. Pour les pneus, le choix est bien réfléchi, en effet, mon souhait et de pouvoir profiter des aptitudes du path aussi bien en balade tout chemin qu'en raid mais aussi que sur la route au quotidien. Pour éviter de changer les pneus à chaque sortie ou bien de me retrouver avec un véhicule réhaussé et des "petites roues" ( je trouve cela assez disgracieux ). Pour la couverture par l assureur, je le rencontre demain et je vais lui demander de le contractualiser. On verra bien sa réaction.

Pour l'autoradio, dès que je me suis occupé de la chose, je vous poste les photos prises en essayant de fournir un maximum d'informations pour les suivants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 7:20

C'est fait, nous avons récupéré notre Kmion hier soir, une tite nuit à l'hôtel et ce matin, on en profite pour repérer un camping pour cet été. Que du bonheur en perspective. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début de semaine prochaine, changement des 4 pneus, ensuite passage chez Nini pour révision et changement du compteur.
Montage de notre nouvel autoradio et de la camera de recul.

Voila pour un début.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement pour achat Path - Page 2 Empty Re: Demande de renseignement pour achat Path

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum