Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bonjour

+3
Yann59
oscardrome
CHL
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour Empty PATHFINDER ou autre 4x4 ? HELP :)

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 20:11

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le site et espère bien y rester longtemps si jamais je trouve le Path de mes reves Smile

Voilà j'ai eu un TOY LAND CRUISER pendant 2 ans, un D4 D 5 place de 2001, dont j'ai du me séparé a regret il y a un an mais aujourd'hui je veux retrouver ce genre de vehicule et me tourner pourquoi pas vers le PATH... est-ce dejà un bon choix, qui sait ? Smile
Mon utilisation est all road, j'habite Grenoble, donc, de la montagne, donc de la neige (skieur passionné) et l'été du chemin du sentier voir un peu plus mais aussi forcément beaucoup de route aussi (60% du temps surement). J'ai aussi besoin de place car je transporte beaucoup de choses (musicien)... berf...

J'ai 12 000 euros max a mettre et j'ai beaucoup parcouru les forums, notamment celui-ci et j'attends beaucoup de vos conseils avisés pour m'aider en ce sens.

LAND ? trop chere... PAJERO ? PATROL ? autres ? ou Path... vos avis d'experts m'intéressent !
Donc à votre avis déjà, est-ce que je me troune vers le bon vehicule ? quel occasion serait la meilleur dans ces tarifs ? quel millesime ? moteur ? quels ont les pieges a éviter ?

Merci a tous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  CHL Lun 26 Sep 2011 - 20:21

Bonjour,
Merci de commencer par lire la charte (lien dans ma signature)
tu y verra qu'il faut commencer par se présenter dans la bonne rubrique bonjour Forum371
Les titres comme le tien (racolleurs, en majuscules...) sont également à éviter...

ensuite, tu est ici sur Pathfinder-Passion et on n'est pas vraiment là pour te faire ton choix...
le mieux c'est que tu lises le forum et ça devrait t'aider à choisir Wink
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 20:43

Je m'appelle Fonz et je cherchais juste a partager, echanger, essayer de trouver la bonne info sur un eventuel achat d'un Path mais on m'a ejecté comme un malpropre du forum sans message parce que simplement avant de me lancer dans l'achat de ce véhicule je souhaitais avoir l'avis de vous autre les pro et comparer 3 vehicule dont le Path... si tous les possesseurs de Path sont aussi agréable que le modo qui vient sans vergogne de me jeter comme... "une merde " ba sympa... ca donne envie... je vais faire la pub du forum... sans rire, faut relire mon message d'origine, je vois pas ou j'ai mérité un tel accueil.
C'est vraiment n'importe quoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  oscardrome Lun 26 Sep 2011 - 21:00

Bonjour et bievenue à toi.

Et oui sur le forum il y a des règles (heuresement) et on ne transige pas avec!
Pas la peine de s'énerver pour autant.
oscardrome
oscardrome
Pathfindeur 4Lo
Pathfindeur 4Lo

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Avignon
Emploi : Technicien QSE sur chantier
Loisirs : VTT, 4X4, informatique
Date d'inscription : 26/03/2009

http://picasaweb.google.com/103447525970812988285

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Yann59 Lun 26 Sep 2011 - 21:05

Salut Fonz, tout simplement sur le forum, comme d'autres forums, la coutume veut que chaque nouveau membre fait une présentation.
Ensuite, aucun des membres du staff ne souhaite prendre les nouveaux membres du forum pour de la merde...selon tes propos.
Et enfin, ici nous sommes sur le forum pour partager notre expérience du Pathfinder, et non pour servir de guide de l'occasion.
Car tu es le seul à pouvoir faire la part des choses concernant ta future acquisition.
Maintenant, le modérateur a probablement supprimé ton post car il est non conforme aux règles du forum, et il est donc dommage que tu réagisses de la sorte car lorsqu'on s'inscrit sur un forum, on accepte ses règles, sinon on a pas lieu d'y rester.

Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Yabi Lun 26 Sep 2011 - 21:10

Bonjours à toi.

Je pense que ce qui a amener le modérateur à te demander de reformuler ton "entrée en matière" est clair et nullement agressif (copier/coller de la réponse):
"
Bonjour,
Merci de commencer par lire la charte (lien dans ma signature)
tu y verra qu'il faut commencer par se présenter dans la bonne rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les titres comme le tien (racolleurs, en majuscules...) sont également à éviter...

ensuite, tu est ici sur Pathfinder-Passion et on n'est pas vraiment là pour te faire ton choix...
le mieux c'est que tu lises le forum et ça devrait t'aider à choisir Wink
"

Par ailleurs, chaque forum à son esprit propre et il toujours judicieux de lire pendant quelques jours les échanges pour se mettre dans le bain avant de poster. J'espère te compter parmis les membres de ce forum et pouvoir t'aider dans ton choix dans la mesure de mes moyens Smile .
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 21:38

Je comprends bien tout cela bien evidément...
Bref je ne cherche pas juste des infos et basta adieu... je souhaite acquerir un Path car il me plait et peut etre partager a terme votre passion commune mais le fait est que je n'ai pas de Path donc faut bien que je me nourrisse de vos bons conseilles si je veux pas me planter... alors oui j'hésite encore a me relancer dans un LAND CRUISER ou un Mitsub Pajero mais le PATH me fait rever... j'ai juste besoin de conseilles pour m'y mettre avec les meilleurs cartes en mains.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 0:59

,... pour moi,.... ce n'est que mon avis,... cela n'engage que moi, ....



Tu devrais acheter un Land.

Bonne route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Yann59 Mar 27 Sep 2011 - 10:31

Le Toy est également sympa ...Peter Wink
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 10:33

Bonjour le mitsu me semble tout indiqué non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 12:29

bienvenue à toi
en attendant c'est le Dacia Duster qui a été élu 4x4 de l'année.... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Yann59 Mar 27 Sep 2011 - 16:58

Duster!!! Un 4X4!!! No
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 17:15

Vous n'avez vraiment aucun gout pour les véhicules.



Rien ne vaut une bonne panda 4x4.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Didier Mar 27 Sep 2011 - 17:23

Critiquer l action d un modé , en partie publique, est passible de la cour martiale ... mais comme les "bons pathfindeurs" ont montré leur bon sens , je laisse ouvert en esperant que cela serve d exemple Basketball (mais des excuses seraient bienvenues )

merci les "bons" !
Didier
Didier
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  bopa Mar 27 Sep 2011 - 19:04

Bin, mince alors, si tout le monde peut faire le gentil, il ne me reste plus qu'à aller me r'habiller moi Shocked
bopa
bopa
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 5576
Localisation : (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Emploi : Informatique
Loisirs : HiFi - Photo
Date d'inscription : 23/12/2006

http://joomeo.fr/showcase.php?id=abcead5b2601c95a1bad03996e97a1a

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  CHL Mar 27 Sep 2011 - 21:18

pour ma part, j'ai voulu t'expliquer les quelques règles du forum pour que tes passages sur le forum et ceux de tous les membres se passe du mieux possible. Maintenant, je ne pensais pas que tu avais perçu mon message de la sorte...

Quant à ton choix, tu as en gros 3 catégories différentes :
- polyvalents (Pajero/Pathfinder/Land Cruiser) Lequel des 3 Question
ils semblent tous coller à ton cahier des charges mais tu es bien sur le forum "Pathfinder Passion" donc on te recommendera dans la majorité des cas le Pathfinder
C'est le sens de mon explication dans la réponse à ton premier message :
CHL a écrit:tu est ici sur Pathfinder-Passion
- plus typé 4x4, plus rustique, le Patrol excellent franchisseur, plus rétissant à emmener toute la famille lors d'un long voyage routier.
- plus "classe" le Land (Disco je suppose...) excellent 4x4, ultra polyvalent dans sa dernière version

Je te recommande donc un Pathfinder, qui est très polyvalent, mais c'est mon humble avis, je suis très satisfait du mien...
Le mieux est que tu essayes différents modèles et que tu te forges ta propre idée... (par la lecture des différents forums spécifiques et par des essais personnels des véhicules)
c'est ce que j'ai voulu dire là :
CHL a écrit:le mieux c'est que tu lises le forum et ça devrait t'aider à choisir Wink

Voilà, @bientôt sur le forum Wink
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mar 27 Sep 2011 - 22:15

affraid oh, ben la je suis sur le cul et affectivement, merci les "bons"!

Rien a ajouter, respect.

C'est bon je laisse ma place!

Sinon, le duster est un 4x4, si si! Un peu léger mais 4x4 quand meme!

Moi j'laime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 5:50

Salut à toi.

Le Path est le véhicule le plus polivalent que je connaisse!! Je met toute la famille dedans avec les bagages, il tire la remorque pour faire les travaux de la maison et franchis tous les terrain que je lui présente même l'autoroute dans un grand comfort, franchement, y a pas mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 6:50

Salut et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 10:30

Moi, je serais à ta place, je n'achèterais pas de Path.



Il est moche, il consomme, en tout terrain il vaut rien, il est cher, il est sans arrêt au garage, la qualité est médiocre, et j'en passe....



En fait on est tous des tordus Twisted Evil , des vicelars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des fous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est pour cela qu'on l'a acheté... lol!



Bon allé j'arrête, bonne lecture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 13:04

Very Happy allez fonz et "passe ton chemin"
patrick bonjour 90685
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 21:24

Moi je connais la marque Lada qui fait un petit 4x4 pour "passer son chemin". clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Didier Ven 30 Sep 2011 - 17:28

ce "membre n etant pas re apparu depuis ses brillants messages : je supprime son compte , libre à lui de se re enregistrer sous un autre pseudo (si ce n est pas deja fait )
Didier
Didier
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Pierre Bvlt Ven 30 Sep 2011 - 19:33

ou de ne pas se réinscrire!!!

en tout cas, bravo et merci pour les réactions de chacun de vous; rare est une telle unité sur un forum
Pierre Bvlt
Pierre Bvlt
Moderateur
Moderateur

carte bon pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1853
Localisation : Saint Augustin (77)
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 7:43

il y a encore celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à défaut de Path......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum