Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

4 participants

Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 12:09

Bonjour,
je pense surement changer mon path, soit pour un nouveau path
soit pour un autre 4X4 genre land cruiser

ma question c’est
combien il vaut sur le marché de l’ocas ?
je vous rappelle que c’est un model Pathfinder confort gris
granit de janvier 2007 (commandé en novembre 2006 donc sans l’éco malus de 2600
€), pack nissan connect avec 65 000 km

si je fais une simulation sur le net, je trouve 22942 €,
super précis non !!! Smile Smile

j’ai souvent lu que je peux demander plus car ils sont surcotés ?
si oui combien à votre avis
Merci pour vos futures réponses


Dernière édition par phileas66 le Sam 7 Mai 2011 - 12:12, édité 1 fois (Raison : post allégé en espace........)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 12:15

vador1968 a écrit:

si je fais une simulation sur le net, je trouve 22942 €,
super précis non !!! Smile Smile

j’ai souvent lu que je peux demander plus car ils sont surcotés ?

Surcotés, oui, à la vente, pas à la reprise.......... Evil or Very Mad
Moi, un LE de Juin 2007, ils me proposent une reprise entre 12 et 15 000€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  CHL Sam 7 Mai 2011 - 12:17

Ca dépend, si c'est un boite automatique, ça ne vaut rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  CHL Sam 7 Mai 2011 - 12:19

En regardant sur Leboncoin, et avec les mêmes critères que toi :
Nissan Pathfinder-Diesel-50 000 à 80 000 km, autour de 23 000 €, ça semble pas mal...
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  alfarthus Sam 7 Mai 2011 - 18:19

Salut
Cotation du magazine l'argus du 24 fevrier dernier 14 900 zoros Sad
Aprés sur le bon coin tu trouveras de tout en terme de prix et de "qualité"...reste qu'apres plus de 4 mois de suivi du bon coin notamment, la surcôte n'a plus la côte Evil or Very Mad .
Pour ma part les qlq véhicules que j'avais selectionnés à des prix affolants sous pretexte du bon état des options etc..leur propriétaires m'ont tous dit "les 4x4 sont surcôtés c'est comme cela"! ils étaient contents 1 mois plus tard en me voyant arriver avec l'argus dans une main et le chèque certifié dans l'autre....je crois que la balle est dans le camp des acheteurs en ce moment.
Il faut faire la difference entre les offres et les achats du marché et là affraid
Je peux t'assurer que les gars qui mettent en vente à +4000/4500 continuent à passer l'annonce (heureusement elle est gartuite sur LBC Rolling Eyes ) Attends toi à avoir des offres indescentes Embarassed
J'ai vendu mon troll 3lvdi 72000 km de 2000 à l'argus What a Face pas un pet de plus. Ne pas confondre la valeur du véhicule, l'attachement qu'on lui témoigne et le "manque" à combler pour réaliser les projet suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et alors tu vendras vite...

@+
alfarthus
alfarthus
Diplomé Piste
Diplomé Piste

Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 18:29

Salut,
pour info je viens d'acheter le mien, un Elégance BM6 de 2006 avec 85000km, dans un garage pour 19000€ avec une garantie de 6 mois (Plus la durée du crédit avec RAC, mais je crois qu'il ne faut pas trop y compter Rolling Eyes ).
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  alfarthus Sam 7 Mai 2011 - 20:21

Le marché se degrade donc...cela n'engage que moi affraid
@+
alfarthus
alfarthus
Diplomé Piste
Diplomé Piste

Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 22:00

Très dur a vendre les 4X4 en ce moment, a part certain modèles très typés, genre HDJ ou Def!!!
Même en reprise, les garages hésitent voir refusent en général!
En plus le Path a malheureusement une réputation pas trop top coté fiabilité, surtout les boites méca!!!
Il n'y a qu'a aller faire un tour sur le B..C..N, pour voir le nombre de Path a la vente!!
J'ai moi même renoncé a le vendre sur annonce, je ferais une reprise le jour ou je trouverai le véhicule que je recherche dans une concession!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Douggy Sam 7 Mai 2011 - 23:05

phileas66 a écrit:Moi, un LE de Juin 2007, ils me proposent une reprise entre 12 et 15 000€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem, meme année, meme reprise par Nissan...... Suspect

Sauf que .... d'apres mon contrat LOA, ils doivent (et donc vont...) me la reprendre 20 000 euros à la fin de l'année. What a Face
Douggy
Douggy
Expert du Forum
Expert du Forum

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4274
Localisation : Sud 77
Emploi : Oui. Pourvu qu'ca dure.
Loisirs : Du pwal et du cailloux.
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:28

pour t'aider, je viens d'acheter un Elegance Pack Connect d'octobre 2006
avec 100 000 km (etat ext. comme int. Nickel de chez Nickel) 18 000€.
C'était le moins cher, mais il est parti en 3 jours. Ceux qui en veulent trop cher ne le vendent pas.
Le bon prix, c'est lorsqu'il y a transaction donc ma référence peut sans doute t'orienter dans ton estimation.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:54

C'est un auto ou bm le tien, car les BA sont aussi un peu plus coté!
Le miens était a 18500€ négociable, et j'étais prêt a descendre d'un millier d'€. Je pensai être dans le marché!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 21:21

Boite manuelle.
Concernant le tien, que j'ai pu voir sur internet, je pense que le probleme c'est le fait que tu aies beaucoup d'options (réhausse, blindage, ...) ce qui peut laisser croire à de l'utilisation rude du 4x4.
Je te laisse deviner que ca fait peur à l'acheteur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 22:57

Ok, mais c'est un 4X4 , sinon j'aurais pris une Clio!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Didier Lun 9 Mai 2011 - 6:14

c est tout de meme amusant de voir comment des particuliers vendent leur vehicule ou plutot tentent de vendre sans voir ce qui peut freiner la vente
un petit topo rapide : -cendrier plein ou vehicule qui sent bien le tabac froid
- moquette completement tachée ou farcie de sable , de boue
- autocollants divers collés partout
- essuies glace hors d age
- bonnes grosses rayures ...

en bref avant de vendre , il vaut mieux se mettre dans la peau d un acheteur
Didier
Didier
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 13:00

Hello

J'ai achété le mien début février, à 15 900€ mise en circulation 01/2006 un élégance BM6 avec 95 000km. Dans un garage avec 6 mois de garanties et pas loin de chez moi (1 heure de route) ce qui est aussi important. l'annnonce est passé le jeudi soir, je signais le vendredi à 11h et il y avait du monde dessus. Je l'ai trouvé sur le bon coin ou j'ai vu de tout à tous les prix. Je confirme que la surcote systématique des 4x4 n'est plus d'actualité comme il y a quelques années. Pour moi le bon prix est celui que l'on est disposé à mettre, en tenant compte de petit détails comme attache remorque, barre de toit, pneu neige en plus etc car si il faut ajouter par la suite cela peu faire cher.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 13:51

J'ai surveillé internet depuis 2-3 mois et les Path que j'avais sélectionné sont tous partis rapidement. Qui dit partir rapidement, dit souvent au prix avec une très faible négociation.

Ceux qui bradent leur 4x4, c'est pour s'en débarrasser rapidement.
En tant que vendeur, vaut mieux avoir 17 000€ en banque avec sa voiture
vendue plutôt que d'avoir 18 000€ garer dans son garage et que personne
ne veut acheter...

Je pense que les modèles Elegance (ou LE) + Pack Connect ont de très faibles marges de négociation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 6:17

Merci pour vos réponses
j'aime surtout
"le vaut mieux avoir 17 000€ en banque avec sa voiture vendue plutôt que d'avoir 18 000€ garer dans son garage" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense après avoir lu tous vos post demander genre Argus + 500 histoire de négocier Very Happy

A bientot sur le forum et bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  CHL Mar 10 Mai 2011 - 7:25

si ton Path est hanté, la côte baisse Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 14:00

Quoi que, ca dépend
si j'ai le fantôme de Mickael Jackson .....
ca peut être le contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  alfarthus Mar 10 Mai 2011 - 16:32

Flukey a écrit:pour t'aider, je viens d'acheter un Elegance Pack Connect d'octobre 2006
avec 100 000 km (etat ext. comme int. Nickel de chez Nickel) 18 000€.
C'était le moins cher, mais il est parti en 3 jours. Ceux qui en veulent trop cher ne le vendent pas.
Le bon prix, c'est lorsqu'il y a transaction donc ma référence peut sans doute t'orienter dans ton estimation.
a+

Salut c'est presque le prix du miens Rolling Eyes mais avec 43000 km même finition...un coup de chance et beaucoup de culot dans le discours comme
Le bon prix, c'est lorsqu'il y a transaction
et au prix fort il y a en a des pages sur internet. Alors ou çà passe le gars céde ou çà casse et je vais voir l'autre qui veut vendre vite.. Very Happy
@+
alfarthus
alfarthus
Diplomé Piste
Diplomé Piste

Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 19:47

t'as eu de la chance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:13

salut a tous;perso,j'avais décidé de vendre mon path il y a peu:modéle confort 2005,88000 kms 17000 euros négociable;je trouve que c'est correct et bien je n'ai eu que très peu de touches,sans compter ceux qui vous proposent beaucoup moins(dont un qui m'en a proposé 11500)faut pas se foutre du monde non plus;du coup,j'ai décidé de ne plus le vendre,vu que ce n'est pas par obligation;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 17:52

Éviter les reprises par un garage ou similaire car 30% environ en deçà de la côte réelle....celle si vous la vendez par vos soins.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien il vaut mon camion sur l'argus ? Empty Re: Combien il vaut mon camion sur l'argus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum