Présentation Fab30
3 participants
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Présentation Fab30
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis Fab30 et je réside dans le Gard. Je viens sur votre forum car en réflexion pour l achat d un Pathfinder....et donc je me pose quelques questions.(hésitation entre un XTrail et un Pathfiner.... gros penchant pour le Path....)
En deux mots, j ai quelques notions de mécaniques car fut un temps je bricolais un peu, sur quelques sportives que j ai pu avoir entre les mains et avec lesquelles j ai pu faire une peu de circuit(via un forum /association identique).
Bref, ma recherche aujourd’hui est due à :
- famille de 5 .... 3 enfants..donc besoin de place pour les valises et les ados en voyage....
- apiculteur amateur.... d où besoin pour tracter et pour « mettre dans le coffre! » ....
- bricoleur à mes heures .... donc...besoin d’un coffre aussi.
Vous savez presque tout....
Je vais l informer....
Bonne soirée à tous.
Fab.
Je suis Fab30 et je réside dans le Gard. Je viens sur votre forum car en réflexion pour l achat d un Pathfinder....et donc je me pose quelques questions.(hésitation entre un XTrail et un Pathfiner.... gros penchant pour le Path....)
En deux mots, j ai quelques notions de mécaniques car fut un temps je bricolais un peu, sur quelques sportives que j ai pu avoir entre les mains et avec lesquelles j ai pu faire une peu de circuit(via un forum /association identique).
Bref, ma recherche aujourd’hui est due à :
- famille de 5 .... 3 enfants..donc besoin de place pour les valises et les ados en voyage....
- apiculteur amateur.... d où besoin pour tracter et pour « mettre dans le coffre! » ....
- bricoleur à mes heures .... donc...besoin d’un coffre aussi.
Vous savez presque tout....
Je vais l informer....
Bonne soirée à tous.
Fab.
Invité- Invité
Re: Présentation Fab30
Bienvenu parmi nous.
Bonne lecture et bonne recherche.
Bonne lecture et bonne recherche.
tito60- Moderateur
- Bon Pathfindeur
Nombre de messages : 8796
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Présentation Fab30
Bienvenu
Guillaume59- Pathfindeur
- Nombre de messages : 346
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: Présentation Fab30
Bonjour et bienvenu Fab 30,
Dans les bancs d'essai parus vers 2005, on nous présentait le Pathfinder comme étant le grand frère de l'X-trail! Soit! Sans doute que le journaliste avait la plume "romanesque"! A bien regarder ces deux véhicules, on ne peut pas comparer; tout dépend de ce que l'on attend d'eux. Dans ce forum de passionnés, on ne mentionne que très rarement le Xtrail, juste ceux qui en ont possédé un avant de franchir le pas, mais ils ne s'étendent pas sur le sujet, c'est dire!...Rares furent ceux qui aient fait l'inverse.
Pour la plupart d'entre nous, notre véhicule a plus de 10 ans et sommes toujours content de lui, pas décidés à remplacer ce beau destrier, lequel peut aller des chemins de traverse et à l'aise sur autoroute, à coucher sur le toit, aménager l'intérieur pour les bivouacs, parcourir les contrées lointaines sans fatigue excessive.
Tu as parlé de ta petite famille, de tes ruches, de ton approche de la mécanique auto: n'hésite plus!
Dans les bancs d'essai parus vers 2005, on nous présentait le Pathfinder comme étant le grand frère de l'X-trail! Soit! Sans doute que le journaliste avait la plume "romanesque"! A bien regarder ces deux véhicules, on ne peut pas comparer; tout dépend de ce que l'on attend d'eux. Dans ce forum de passionnés, on ne mentionne que très rarement le Xtrail, juste ceux qui en ont possédé un avant de franchir le pas, mais ils ne s'étendent pas sur le sujet, c'est dire!...Rares furent ceux qui aient fait l'inverse.
Pour la plupart d'entre nous, notre véhicule a plus de 10 ans et sommes toujours content de lui, pas décidés à remplacer ce beau destrier, lequel peut aller des chemins de traverse et à l'aise sur autoroute, à coucher sur le toit, aménager l'intérieur pour les bivouacs, parcourir les contrées lointaines sans fatigue excessive.
Tu as parlé de ta petite famille, de tes ruches, de ton approche de la mécanique auto: n'hésite plus!
heringera- Diplomé Piste
- Nombre de messages : 122
Localisation : maisod
Emploi : retraité
Loisirs : musique /bricolage
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: Présentation Fab30
Je suis un peu dans les memes conditions que toi avec 3 enfants!
J ai acheté mon path en 2008 ( modèle fin 2005) bvm avec 80000kms
Aujourd’hui il a 280000kms ! C est un excellent véhicule qui convient parfaitement pour tous les utilisations que tu prévois !
Je tracte un plateau port voiture parfois sans problème juste le freinage est un peu juste dans ce cas !
Niveau maintenance c est très accessible ! Par contre c est presque un camion et souvent c est grippé sur la liaison au sol il faut forcer je dirais que c est la partie la plus délicate à entretenir à partir de 200000 il faut prévoir de changer les triangles ils prennent du jeu aux rotules et sur les Silentbloc ( les triangles bougent au freinage avancent et reculent) c est pas donné et pas facile à remplacer !
L embrayage aussi est pas évident à faire ce qui justifie le prix en garage!
Pour le reste l entretien courant est peu coûteux et parfaitement accessible ( pas besoin de pont pour vidanger on passe dessous tranquille ) et question conso de bonnes surprise avec une conso qui diminue au fil des kms j ai commencé avec une moyenne autour de 9,6 L la je suis sous 8L parfois j arrive à descendre à 6,9 en trajet mixte pour aller au boulot
Alors bienvenue
J ai acheté mon path en 2008 ( modèle fin 2005) bvm avec 80000kms
Aujourd’hui il a 280000kms ! C est un excellent véhicule qui convient parfaitement pour tous les utilisations que tu prévois !
Je tracte un plateau port voiture parfois sans problème juste le freinage est un peu juste dans ce cas !
Niveau maintenance c est très accessible ! Par contre c est presque un camion et souvent c est grippé sur la liaison au sol il faut forcer je dirais que c est la partie la plus délicate à entretenir à partir de 200000 il faut prévoir de changer les triangles ils prennent du jeu aux rotules et sur les Silentbloc ( les triangles bougent au freinage avancent et reculent) c est pas donné et pas facile à remplacer !
L embrayage aussi est pas évident à faire ce qui justifie le prix en garage!
Pour le reste l entretien courant est peu coûteux et parfaitement accessible ( pas besoin de pont pour vidanger on passe dessous tranquille ) et question conso de bonnes surprise avec une conso qui diminue au fil des kms j ai commencé avec une moyenne autour de 9,6 L la je suis sous 8L parfois j arrive à descendre à 6,9 en trajet mixte pour aller au boulot
Alors bienvenue
Invité- Invité
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