Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Coup de coeur pour le Pathfinder

2 participants

Aller en bas

Coup de coeur pour le Pathfinder Empty Coup de coeur pour le Pathfinder

Message  Caromar Lun 1 Nov 2021 - 9:21

Bonjour. 
Ayant besoin de tracter de temps en temps 3 chevaux, j'envisage un van 3 places avec PTAC 3 tonnes.
Je regarde donc du côté 4x4, car le but est de n'avoir plus qu'un véhicule motorisé. J'avais une bétaillère (vendue)+ van 2 places (PTAC 2 tonnes) + un duster que j'ai toujours (adorable, hyper fiable mais ne tractant que 1300 kg de mémoire) et donc évidemment double assurance, double entretien, double contrôle technique et avec la bétaillère qui roulait très très peu, ça n'était pas top.
Le Path me semble avoir la polyvalence que je recherche, j'en ai essayé un samedi, j'ai eu un vrai coup de coeur : à 110 km/h, le pied à peine enfoncé d'1 cm dans l'embrayage, ce gros loulou ne demandait qu'à bondir vers l'avant  Very Happy et une tenue de route et confort, j'avais l'impression d'être à un petit 70 à l'heure.
A côté de ça l'essai du Pajero a été une catastrophe, un veau, un gros veau tout mou, avec ses 13 litres au 100 de conso moyenne qui s'affichait en plus, je passe complètement mon chemin pour le Paj (pourtant il a une belle bouille aussi Wink )
Le Path que j'ai essayé est de cette fameuse année 2007, mais chaine de distribution changée. C'est une boite manuelle, l'embrayage ne me semble pas avoir été changé (question posée au garage, j'attends leur réponse). 176 000 km, affiché version XE, mais sièges cuir et caméra de recul, bizarre mais tant mieux quand c'est dans ce sens là ! Le garage qui le vend (12 000 €) me propose une reprise de mon Duster plus qu'honnête ... 
Donc voilà je suis en pleine tergiversation ... peur quand même d'avoir des frais terribles si problème sur ce gros loulou (certains posts sur ce forum ou d'autres font peur, mais c'est une réalité, et le hasard total...). Le top serait que mon petit garagiste (un super top garagiste) vienne faire une visite d'achat, ça se fait avec les vétérinaires pour les chevaux Razz , je me dis pourquoi pas. Mais bon en week end prolongé, pas de nouvelle de lui pour l'instant...
Bravo pour ce forum au passage, il est top.
Et désolée pour le roman, je ne suis pas sûre que mon post soit au bon endroit d'ailleurs  tongue
Caromar
Caromar
Novice
Novice

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : VERIGNY (28)
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur pour le Pathfinder Empty Re: Coup de coeur pour le Pathfinder

Message  tito60 Lun 1 Nov 2021 - 17:40

Belle présentation.
Soit la bienvenue parmi nous.
Sinon vas dans la rubrique ''Aide à l'achat'' pour tes questions. Wink 
Sinon quelque soit le 4x4 acheté, les frais sont identiques. Ce n'est plus dans le monde du Duster.
A ce kilométrage, l'embrayage a dû être changé mais surtout à voir pour le volant moteur bi-masse car si cela n'est pas fait, cela ne va pas tardé surtout si tu tractes.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8795
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum