Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

achat envisagé d'un pathfinder

+2
Pierre Bvlt
tito60
6 participants

Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty achat envisagé d'un pathfinder

Message  Invité Sam 28 Déc 2019 - 15:31

Bonjour à tous : tout d'abord je me présente, je suis en normandie, assez gros rouleur ( 30 à 35 000km par an mais avec chaque de nombreux petits trajets de 5 à 20 km ) et je possède actuellement un qashai 2.0 dci 150cv boite manuelle all mode. J'en suis très satisfait sauf pour mon FAP que je ne supporte plus car il s'allume du coup sans prévenir et j'en ai assez de me faire 30km de route de campagne 2 minutes avant d'arriver chez moi ou au boulot et chez les clients .....aujourd'hui 265 000km au compteur ( achété il y 4 ans d'occasion à 126 000km). en 2020 je pense donc le changer mais je ne retournerai pas sur le même modèle et le 1.6 130cv me serait moins agréable même s'il parait qu'il a moins de soucis de FAP. J'aime le look du pathfinder et son gabarit et volume intérieur (ainsi que la possibilité des 2 sièges supplémentaires). Je pense donc opter pour un pathfinder de 2005 ou 2006 2.5 174cv  ( donc sans FAP) , j'hesite encore sur la boîte manuelle ou la boîte auto car la conso me fait un peu peur ( déjà que je suis en moyenne à pas loin de 8l sur la mienne en comptant les décrassages réguliers et vu mon kilométrage annuel 1 ou 2 l au de plus c'est pas négligeable sur le budget annuel au prix du carburant). Je vous remercie pour vos conseils sur le choix, sur les points à vérifier et qauriez vous m'expliquer pourquoi ces modeles 2005 ou 2006 sont côtés autour de 7500/8000€ avec 100 à 150000km au compteur mais mis en vente de 10 à 11500€ ? Ils restent des années à vendre ou sont graves surcôtés ? Merci pour vos retours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  tito60 Sam 28 Déc 2019 - 19:15

A toi d'être patient pour trouver le bon mais le path est-il vraiment adapté à ton utilisation?
Un véhicule de 2.2 tonnes consommera plus que ton Qasqhai que tu aurais pu nommé sans faute d’orthographe. Razz
Ne pas comparer un 2.5Dci ancienne génération par rapport à ton 2l DCI bien plus moderne.
Après FAP ou pas, le diesel n'a jamais été fait pour les petites distances.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8795
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Pierre Bvlt Dim 29 Déc 2019 - 11:05

Le Jaguar i-pace n'a pas de FAP!!!!  achat envisagé d'un pathfinder 759134
Pierre Bvlt
Pierre Bvlt
Moderateur
Moderateur

carte bon pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1853
Localisation : Saint Augustin (77)
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Invité Dim 29 Déc 2019 - 14:56

Bonjour et merci d’avoir répondu. Au vu de mon kilométrage annuel ( 30000 à 35000) je suis contraint de rester sur un diesel. Par contre chaque jour par mon boulot je fais de 3 à 10 déplacements de quelques kilomètres seulement, plus mes 70km quotidiens pour aller au travail, c’est en ce sens que le Fap est une véritable gêne et que je regardais donc vers un modèle 2006. J’ai bien conscience du gabarit du pathfinder et donc de la conso plus élevée que mon qashqai mais je lis ici et là des consos annoncées du pathfinder 2.5 174 très différentes, certains annoncent 7,5l et d’autres 10 . Je ne fais quasi que de la départementale et 800km d’autoroute tous les 2/3 mois plus 1 à 2 fois par an pour les vacances. Quelles sont vos moyennes pour ce type de trajets en boîte manuelle et boîte auto ? Quid de la fiabilité des deux sur cette version et année modèle ? Qu’en est-il de cet écart de prix entre la côte de ce modèle de 7500€ à 8500€ pour moins de 150000km et des prix affichés très souvent autour de 11000 voir 11900€ ?
Merci pour vos retours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Pierre Bvlt Dim 29 Déc 2019 - 17:50

C'est l'Arlésienne que tu recherches, un Path 174CV a déjà 13 ou 14 ans donc à minima, sauf exception, au moins 150000 kms; tu lui feras donc faire 35000 kms par an pendant maximum 5 ans pour l'emmener à 300000kms, sans compter le fort risque de corrosion châssis, suspensions arrières complètement "déréglées" et autres maladies de vieux, mais 8.5 à 9L/100kms en BM et 9 à 10,5 en BVA en conduisant cool mais pas "papy". La BVA si elle est vidangée correctement maxi tous les 100000 kms est source de moins de problèmes que la BM (embrayageS principalement en fonction de la conduite)
Enfin, je ne comprends pas le problème de FAP en faisant quotidiennement 2 x 70 kms d'une traite et malgré les courts trajets entre deux!!
Ton seul salut à mon avis, il te faut un hybride diesel rechargeable mais ça ne court pas les rues à part le Mitsu PHEV!!!
Pierre Bvlt
Pierre Bvlt
Moderateur
Moderateur

carte bon pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1853
Localisation : Saint Augustin (77)
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  tito60 Dim 29 Déc 2019 - 17:55

Pierre a tout dit. Wink
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8795
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Invité Mar 31 Déc 2019 - 10:57

Bonjour
Merci pour ces informations. Concernant les 70km par jour c’est À/R ( 35 matin et 35 après midi sur petites routes de campagne avec traversées de village donc pas possible d’être en continu à 3000 tours minutes, ce qui est nécessaire pendant environ 30km pour décrassage du FAP quand il s’allume)
Je vois bien l’intérêt et fiabilité de la boîte auto mais sauf à trouver un modèle à prix super intéressant je pense que cela risque de trop grever mon budget mensuel ( avec une moyenne à 10l ça me ferait 900€ de gazole de plus par an au minimum qu’actuellement....)
Bon j’avoue que je me suis donné l’année 2020 pour choisir le remplaçant de mon qashqai , donc j’ai encore du temps soit pour trouver patiemment la superoccase en pathfinder ou retourner vers un qashqai mais en +2 et en 1.6 130cv toujours en all mode qui paraît-il connaît beaucoup moins de soucis de Fap ( mais bon le gabarit est moins intéressant que le pathfinder et j’ai peur d’être déçu du 1.6 par rapport au 2l . J’en avais essayé un il y a quelques mois et j’étais resté mitigé car conso très en baisse mais moteur couple/reprises et pêche beaucoup moins bien....)
Merci à vous, je reviendrai vers vous lors de mes recherches si questions sur des modèles trouvés. Je vous souhaite une très bonne année et de bonnes fêtes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Yann59 Mer 1 Jan 2020 - 9:16

Bonjour sois le bienvenu parmi nous..

Bonne lecture sur le forum et n’hésite pas à utiliser la fonction rechercher pour trouver les informations que tu souhaites.

C’est pas la rubrique présentation ici...  Rolling Eyes
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Invité Mer 1 Jan 2020 - 10:27

bonjour et bienvenu

ton cahier des charges est assez large, il n'y a pas de véhicules idéal dans ton cas, le Path peut y répondre s'y tu déplaces un peu le curseur sur "plaisir de conduite" .

et pourquoi ne pas faire une fois par semaine tes 2 x 35 kms de campagne en sur-régime ?

bonne reflexion et bon forum 2020
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  jphdu33 Mer 8 Jan 2020 - 8:52

Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
J'habite à la campagne, nous nous servons du Path comme voiture de la famille, ce qui veut dire des déplacements courts régulièrement.
En consommation avec le peu de recul (1 mois), c'est 7.5 l/100.
Sur autoroute à 130, ça frise les 9 l/100.

Le plaisir de conduite est indéniable mais là on quitte les critères objectifs.
J'ai acheté mon Path de 2005 en seconde main avec moins de 140 000 kms pour un budget de 10 000 €.
Nous avons eu plusieurs Espace (Matra) et nous apprécions le coté "kamion" du Path.
Sur les petites routes, c'est incroyable comme les conducteurs que nous croisons se montrent raisonnables….
Ce n'est qu'un avis de plus pour ta recherche et donc totalement partial  Very Happy Very Happy
jphdu33
jphdu33
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Invité Mer 8 Jan 2020 - 10:15

Bonjour
merci pour ces retours, je continue dans ma réflexion. Je vais regarder un peu ce qui se fait et voir si je m'oriente sur ce modèle ( sans doute plus en boîte manuel je pense compte tenu de la différence de conso ).
bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Gaubert Mer 8 Jan 2020 - 13:45

salut michel14 ,
j ai eu la meme demarche que toi . J avais besoin d un vrai 4x4 avec un grand coffre mais surtout un vehicule qui soit fiable , avec le minimum d electronique et de système antipollution. Un bon vieux diesou d avant quoi !! j ai opté pour un path 2.5 de 2006 boite manuelle . Pas de fap , vanne egr facile a nettoyer ( grace a ce forum ) et consommation tres raisonnable quand tu conduis cool ou que tu ne tractes pas ( de 7l sur route a 8,5 en ville ). Mis à part le confort et mon problème de petite vitesse ( H.S) je n ai que des points positifs pour l instant. a+
Gaubert
Gaubert
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Angoulême
Emploi : Fonctionnaire territorial bucheron
Loisirs : Moto kitesurf
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Invité Mer 8 Jan 2020 - 16:02

Merci
C’est aussi ce que je pense et je me suis donné l’année pour trouver ma perle. Par contre j’entends parler de taxe pour pollution sur ce type de véhicule ? Si c’est un 2006 il me semble qu’il n’y en a pas ? Pour ceux qui ont le 2,5 174ch boîte manuelle de 2006 , vous avez quelle vignette critair ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Invité Mer 8 Jan 2020 - 20:20

la numero 3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  tery Jeu 9 Jan 2020 - 9:47

ah bon sang ! un peu hors sujet ( quoique ...pour l'achat ) on descend souvent à toulouse chez notre fils et faudrait ptet que je mette une de ces vignettes sur le path , non ?
tout le monde y a pensé ?
tery
tery
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : agen 47
Emploi : terminé
Loisirs : nombreux et variés
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Invité Ven 10 Jan 2020 - 14:04

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat envisagé d'un pathfinder Empty Re: achat envisagé d'un pathfinder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum