Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Salut à tous!

Aller en bas

Salut à tous! Empty Salut à tous!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 19:06

Salut à tous!


Je suis l'heureux possesseur et pleinement satisfait d'un Grand Cherokee ZG 5.9l.
Malheureusement, le coffre de ce 4x4 est devenu depuis peu assez étroit (roue de secours dans le coffre, coffre juste juste assez profond...) pour mes déplacements sportifs et entrainements (chiens et/ou vélo, équipement etc...)

Je pense malheureusement à le revendre pour un des ces 3 véhicules:

NISSAN Patrol Y60 ou 61 Long,
NISSAN Pathfinder,
MITSUBISHI Pajero Sport.


Ces 3 là possèdent coffre un coffre digne de ce nom, et pour les deux 1ers des performances sur et hors bitume très intéressantes (en même temps, je ne suis pas un aventurier des passages gué de 2m de haut, ni des DA sur 400m...).


Mon précèdent 4x4 était un ISUZU Trooper 4XJ1 LXE: le top en tous points, mais rappel sans fin sur les injecteurs et incompétence totale d'Isuzu sur ce modèle contrairement au D-Max aujourd'hui (importateur différent)...


Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour le parcourir et glaner un maximum d'informations pour mieux définir mes besoins et choix.
D'ailleurs, en parlant d'information, le fonctionnement de la boite de transfert du Path m'est un peu obscur...
4x4 permanent? Enclenchable? Glissement limité ou verrouillage? Je trouverai bien la réponse...


@+ et peut-être en Pathfinder..... Qui sait?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  tito60 Jeu 16 Jan 2014 - 20:07

Bienvenu, un conseil changes ton avatar, il doit être en rapport avec le path sur le forum.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8766
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 20:28

Ah? Une dictature? Laughing 
Je ne roule pas en Pathfinder, je peux prendre ton avatar?  Suspect  Laughing 


Bah, je ne vais rien mettre...
Dommage, j'ai pris le temps de peaufiner son profil... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 20:31

Comment fait-on pour éditer son message? Rolling Eyes 
Je ne trouve pas la fonctionnalité... Pourtant bien pratique pour corriger les fautes de frappe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 20:32

bonjour,  Salut à tous! Forum371 sur le fofo,pour ton avatar,un gros effort à faire,  Salut à tous! 90685 et bonne lecture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 20:36

Merci!

Pour l'avatar, l'effort est fait, je l'ai supprimé... Laughing 
Je ne vais pas mettre une image d'un véhicule que je ne possède pas! Salut à tous! 90685
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 21:05

Salut bienvenue sur le forum.
.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 21:38

Merci! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:12

Salut Izays808 et bienvenue.
Bien ta présentation, ca change de ce que l'on voit en ce moment.

Tu trouveras le fonctionnement de la transmission dans les rubriques du fofo.
On va pas te résumer tout non plus.  Wink  Allé au boulot un peu de   study 

Le Troll est un super franchiseur, par contre mon frangin avait un modèle de 2004 160cv, qu'il a gardé 1 an et revendu  Arrow  14 litres de consommation en origine en respectant les limitations.(il y a peut être des séries qui consomme moins)
Le Pajero Sport je ne le connais pas, d'extérieur il a de la gueule, faut tester la motorisation 133CV ca me parait léger pour un 4x4 de 2 tonnes  Rolling Eyes 

Pour tes déplacements "sportifs" ou pour tes chiens, il y a le WW T4 ou T5 aussi, là il y a du coffre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 17:57

Salut Peter et merci.

Se présenter sur un forum reste un basique...
L'intérêt d'un forum est l'entraide, se présenter est la moindre des choses comme dans tout dialogue.


J'ai commencé a lire en long et en large le fofo, ça prendra du temps, mais comme je ne suis pas pressé...
L'achat d'un des 3 mammouths ci-dessus ne ce fera pas avant la vente de mon ZG, et comme je ne sais pas encore si je le vends, ça peux prendre du temps! Laughing 

Le Troll en 3.0l marche bien, mais que de problèmes avec ce moteur...!
Je ne veux pas d'un véhicule qui tourne "fort", mais avec toujours à l'esprit au volant la peur de rester en rade loin (et même près) de chez moi.
Le TD6 est certes plus juste niveau puissance pour les mini 2.2t du Patrol Y61 mais au combien plus fiable!
Dommage que la BVA n'existe pas avec ce moteur...

Pour les 14l, bah... Non, je ne vais rien dire... Laughing 


Pour le Pajero Sport, c'est à la base un L200 carrossé avec des suspattes différentes, le coffre est donc énorme et la base moteur largement éprouvée et ultra diffusée (Pajero, L200, L300, Galloper, Satelitte, etc...).
Le 133cv est la dernière évolution, la plupart sont en 115, ce qui est certes juste, mais pour mon utilisation de baroudeur, tracteur, "limousine" (ben oui, j'aime le confort... Laughing ) ça me suffit largement.

Les 245cv de mon Jeep ne me servent juste que pour m'insérer ou pour doubler, alors bon.
De toute manière, il est bridé à 200km/h... Laughing 


Pour les VW, non merci.
Je (enfin, ma femme aussi...) préfère garder la gueule d'un vrai 4x4 que celui d'un utilitaire, au quotidien.
Et vu là où je passe par moment, je plains les bas de caisse de ce genre d'engin avec la garde au sol d'origine!


Bref, passer de l'essence au GO ne me dérange pas, si le moteur est fiable avec un minimum d'âme.
Comme dit plus haut, rien de décidé, je continue la lecture du forum pour me faire une idée précise du bestiau et de sa fiablilité (made in Renault? Laughing )...
Fiabilité... C'est ce qui sera déterminant avant tout autre critère.


Bye! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous! Empty Re: Salut à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum