Salut à tous!
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Salut à tous!
Salut à tous!
Je suis l'heureux possesseur et pleinement satisfait d'un Grand Cherokee ZG 5.9l.
Malheureusement, le coffre de ce 4x4 est devenu depuis peu assez étroit (roue de secours dans le coffre, coffre juste juste assez profond...) pour mes déplacements sportifs et entrainements (chiens et/ou vélo, équipement etc...)
Je pense malheureusement à le revendre pour un des ces 3 véhicules:
NISSAN Patrol Y60 ou 61 Long,
NISSAN Pathfinder,
MITSUBISHI Pajero Sport.
Ces 3 là possèdent coffre un coffre digne de ce nom, et pour les deux 1ers des performances sur et hors bitume très intéressantes (en même temps, je ne suis pas un aventurier des passages gué de 2m de haut, ni des DA sur 400m...).
Mon précèdent 4x4 était un ISUZU Trooper 4XJ1 LXE: le top en tous points, mais rappel sans fin sur les injecteurs et incompétence totale d'Isuzu sur ce modèle contrairement au D-Max aujourd'hui (importateur différent)...
Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour le parcourir et glaner un maximum d'informations pour mieux définir mes besoins et choix.
D'ailleurs, en parlant d'information, le fonctionnement de la boite de transfert du Path m'est un peu obscur...
4x4 permanent? Enclenchable? Glissement limité ou verrouillage? Je trouverai bien la réponse...
@+ et peut-être en Pathfinder..... Qui sait?
Je suis l'heureux possesseur et pleinement satisfait d'un Grand Cherokee ZG 5.9l.
Malheureusement, le coffre de ce 4x4 est devenu depuis peu assez étroit (roue de secours dans le coffre, coffre juste juste assez profond...) pour mes déplacements sportifs et entrainements (chiens et/ou vélo, équipement etc...)
Je pense malheureusement à le revendre pour un des ces 3 véhicules:
NISSAN Patrol Y60 ou 61 Long,
NISSAN Pathfinder,
MITSUBISHI Pajero Sport.
Ces 3 là possèdent coffre un coffre digne de ce nom, et pour les deux 1ers des performances sur et hors bitume très intéressantes (en même temps, je ne suis pas un aventurier des passages gué de 2m de haut, ni des DA sur 400m...).
Mon précèdent 4x4 était un ISUZU Trooper 4XJ1 LXE: le top en tous points, mais rappel sans fin sur les injecteurs et incompétence totale d'Isuzu sur ce modèle contrairement au D-Max aujourd'hui (importateur différent)...
Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour le parcourir et glaner un maximum d'informations pour mieux définir mes besoins et choix.
D'ailleurs, en parlant d'information, le fonctionnement de la boite de transfert du Path m'est un peu obscur...
4x4 permanent? Enclenchable? Glissement limité ou verrouillage? Je trouverai bien la réponse...
@+ et peut-être en Pathfinder..... Qui sait?
Invité- Invité
Re: Salut à tous!
Bienvenu, un conseil changes ton avatar, il doit être en rapport avec le path sur le forum.
tito60- Moderateur
- Bon Pathfindeur
Nombre de messages : 8766
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Salut à tous!
Ah? Une dictature?
Je ne roule pas en Pathfinder, je peux prendre ton avatar?
Bah, je ne vais rien mettre...
Dommage, j'ai pris le temps de peaufiner son profil...
Je ne roule pas en Pathfinder, je peux prendre ton avatar?
Bah, je ne vais rien mettre...
Dommage, j'ai pris le temps de peaufiner son profil...
Invité- Invité
Re: Salut à tous!
Comment fait-on pour éditer son message?
Je ne trouve pas la fonctionnalité... Pourtant bien pratique pour corriger les fautes de frappe.
Je ne trouve pas la fonctionnalité... Pourtant bien pratique pour corriger les fautes de frappe.
Invité- Invité
Re: Salut à tous!
bonjour, sur le fofo,pour ton avatar,un gros effort à faire, et bonne lecture.
Invité- Invité
Re: Salut à tous!
Merci!
Pour l'avatar, l'effort est fait, je l'ai supprimé...
Je ne vais pas mettre une image d'un véhicule que je ne possède pas!
Pour l'avatar, l'effort est fait, je l'ai supprimé...
Je ne vais pas mettre une image d'un véhicule que je ne possède pas!
Invité- Invité
Re: Salut à tous!
Salut Izays808 et bienvenue.
Bien ta présentation, ca change de ce que l'on voit en ce moment.
Tu trouveras le fonctionnement de la transmission dans les rubriques du fofo.
On va pas te résumer tout non plus. Allé au boulot un peu de
Le Troll est un super franchiseur, par contre mon frangin avait un modèle de 2004 160cv, qu'il a gardé 1 an et revendu 14 litres de consommation en origine en respectant les limitations.(il y a peut être des séries qui consomme moins)
Le Pajero Sport je ne le connais pas, d'extérieur il a de la gueule, faut tester la motorisation 133CV ca me parait léger pour un 4x4 de 2 tonnes
Pour tes déplacements "sportifs" ou pour tes chiens, il y a le WW T4 ou T5 aussi, là il y a du coffre.
Bien ta présentation, ca change de ce que l'on voit en ce moment.
Tu trouveras le fonctionnement de la transmission dans les rubriques du fofo.
On va pas te résumer tout non plus. Allé au boulot un peu de
Le Troll est un super franchiseur, par contre mon frangin avait un modèle de 2004 160cv, qu'il a gardé 1 an et revendu 14 litres de consommation en origine en respectant les limitations.(il y a peut être des séries qui consomme moins)
Le Pajero Sport je ne le connais pas, d'extérieur il a de la gueule, faut tester la motorisation 133CV ca me parait léger pour un 4x4 de 2 tonnes
Pour tes déplacements "sportifs" ou pour tes chiens, il y a le WW T4 ou T5 aussi, là il y a du coffre.
Invité- Invité
Re: Salut à tous!
Salut Peter et merci.
Se présenter sur un forum reste un basique...
L'intérêt d'un forum est l'entraide, se présenter est la moindre des choses comme dans tout dialogue.
J'ai commencé a lire en long et en large le fofo, ça prendra du temps, mais comme je ne suis pas pressé...
L'achat d'un des 3 mammouths ci-dessus ne ce fera pas avant la vente de mon ZG, et comme je ne sais pas encore si je le vends, ça peux prendre du temps!
Le Troll en 3.0l marche bien, mais que de problèmes avec ce moteur...!
Je ne veux pas d'un véhicule qui tourne "fort", mais avec toujours à l'esprit au volant la peur de rester en rade loin (et même près) de chez moi.
Le TD6 est certes plus juste niveau puissance pour les mini 2.2t du Patrol Y61 mais au combien plus fiable!
Dommage que la BVA n'existe pas avec ce moteur...
Pour les 14l, bah... Non, je ne vais rien dire...
Pour le Pajero Sport, c'est à la base un L200 carrossé avec des suspattes différentes, le coffre est donc énorme et la base moteur largement éprouvée et ultra diffusée (Pajero, L200, L300, Galloper, Satelitte, etc...).
Le 133cv est la dernière évolution, la plupart sont en 115, ce qui est certes juste, mais pour mon utilisation de baroudeur, tracteur, "limousine" (ben oui, j'aime le confort... ) ça me suffit largement.
Les 245cv de mon Jeep ne me servent juste que pour m'insérer ou pour doubler, alors bon.
De toute manière, il est bridé à 200km/h...
Pour les VW, non merci.
Je (enfin, ma femme aussi...) préfère garder la gueule d'un vrai 4x4 que celui d'un utilitaire, au quotidien.
Et vu là où je passe par moment, je plains les bas de caisse de ce genre d'engin avec la garde au sol d'origine!
Bref, passer de l'essence au GO ne me dérange pas, si le moteur est fiable avec un minimum d'âme.
Comme dit plus haut, rien de décidé, je continue la lecture du forum pour me faire une idée précise du bestiau et de sa fiablilité (made in Renault? )...
Fiabilité... C'est ce qui sera déterminant avant tout autre critère.
Bye!
Se présenter sur un forum reste un basique...
L'intérêt d'un forum est l'entraide, se présenter est la moindre des choses comme dans tout dialogue.
J'ai commencé a lire en long et en large le fofo, ça prendra du temps, mais comme je ne suis pas pressé...
L'achat d'un des 3 mammouths ci-dessus ne ce fera pas avant la vente de mon ZG, et comme je ne sais pas encore si je le vends, ça peux prendre du temps!
Le Troll en 3.0l marche bien, mais que de problèmes avec ce moteur...!
Je ne veux pas d'un véhicule qui tourne "fort", mais avec toujours à l'esprit au volant la peur de rester en rade loin (et même près) de chez moi.
Le TD6 est certes plus juste niveau puissance pour les mini 2.2t du Patrol Y61 mais au combien plus fiable!
Dommage que la BVA n'existe pas avec ce moteur...
Pour les 14l, bah... Non, je ne vais rien dire...
Pour le Pajero Sport, c'est à la base un L200 carrossé avec des suspattes différentes, le coffre est donc énorme et la base moteur largement éprouvée et ultra diffusée (Pajero, L200, L300, Galloper, Satelitte, etc...).
Le 133cv est la dernière évolution, la plupart sont en 115, ce qui est certes juste, mais pour mon utilisation de baroudeur, tracteur, "limousine" (ben oui, j'aime le confort... ) ça me suffit largement.
Les 245cv de mon Jeep ne me servent juste que pour m'insérer ou pour doubler, alors bon.
De toute manière, il est bridé à 200km/h...
Pour les VW, non merci.
Je (enfin, ma femme aussi...) préfère garder la gueule d'un vrai 4x4 que celui d'un utilitaire, au quotidien.
Et vu là où je passe par moment, je plains les bas de caisse de ce genre d'engin avec la garde au sol d'origine!
Bref, passer de l'essence au GO ne me dérange pas, si le moteur est fiable avec un minimum d'âme.
Comme dit plus haut, rien de décidé, je continue la lecture du forum pour me faire une idée précise du bestiau et de sa fiablilité (made in Renault? )...
Fiabilité... C'est ce qui sera déterminant avant tout autre critère.
Bye!
Invité- Invité
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