Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Petit nouveau

3 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 8:34

Bonjour a tous,

Un petit nouveau de la banlieue nord Oust lyonnaise, inscrit pour avoir des compléments d'information sur le Path en vu d'un achat pour remplacer mon C8.

En effet je cherche a remplacer mon camion qui va avoir 7 ans et j'ai pas trop le choix dans le type de véhicule avec 2 enfants et un petit chien de 70kg, il me faut de la place. Donc soit je repars sur un monospace, soit sur un cross over ou 4*4, je ne peux (pour des raisons techniques de place en longueur) partir sur un break qui ne rentrerais pas dans mon garage ou je loge 2 voitures l'une devant l'autre.
 
2 types retiennent mon attention, le discovery4 de range rover et le path nissan, j'ai essayé le discovery plutôt enchanté, il me reste a faire la même chose avec le path, ce qui ne saurait tarder.

Une question, quelqu'un peut il me donner les tailles exactes en hauteur avec les barres de toit (hauteur donnée sur le site de Nissan mais je ne sais pas si les barres sont incluses ou pas c'est pas des plus clair) et la longueur au sol derrière la 2ème rangée de siège. Je ne peux retrouver cette 2ème info nulle part (donnée en litres chez Nissan).

A bientôt pour d'autres info au besoin, je vais partir a la pêche sur les divers post de se forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  thunder86 Dim 29 Sep 2013 - 9:59

bienvenu,bonne recherches!! Very Happy Very Happy
thunder86
thunder86
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2177
Localisation : st saviol (86)
Emploi : ?????
Loisirs : moto,moulage,peinture,carbone epoxy,fibre de verre/polyester
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 23:35

Bienvenue à toi et bonne recherche !

Pour info, le Kmion est plus long que mon ancienne Laguna Estate de 0,03 mm.....Et en plus moins large.....
Donc le coup du break on ne me l'a fait pas !!!!
T'as envie d'un 4x4 c'est tout !
Laughing Laughing Laughing 

Pour la hauteur, je n'ai pas l'info sous la main....Demain soir, mais je pense que l'on t'aura répondu avant Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 0:09

veravelo a écrit:Pour info, le Kmion est plus long que mon ancienne Laguna Estate de 0,03 mm.....Et en plus moins large.....
Donc le coup du break on ne me l'a fait pas !!!!
0,03mm t'es précis au moins Stéphane. Moi je disais qu'il faisait la même longueur et que ce n'était pas plus difficile à garer. Cela dit avec la caméra de recul c'est même plus simple.
Pour la hauteur je ne peux pas vous aider le mien est un peu surélevé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 7:00

Données constructeurs :

Taille Nissan Pathfinder :
*Longueur: 4.740
*Hauteur: 1.853
*Largeur: 1.850

Taille Renault Estate 2 :
*Longueur: 4.713
*Hauteur: 1.475
*Largeur: 2.060
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 8:52

0,003 m alors. C'est sûr que là ça peut jouer. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  bopa Lun 30 Sep 2013 - 18:31

Qu'est-ce que vous êtes moqueurs Cool
bopa
bopa
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 5572
Localisation : (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Emploi : Informatique
Loisirs : HiFi - Photo
Date d'inscription : 23/12/2006

http://joomeo.fr/showcase.php?id=abcead5b2601c95a1bad03996e97a1a

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 18:51

Qui aime bien châtie bien. Petit nouveau 437426
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 19:06

0,027 mm 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la hauteur du Path, n'ayant pas une rue bien plane, je viens de mesurer et à vue de nez cela doit faire la hauteur donnée par le constructeur, à 1 ou 2 mm près !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  bopa Lun 30 Sep 2013 - 19:11

As-tu tenu compte de l'usure des pneus, de leur gonflage et du poids des passagers. ça risque de faire une différence de plus de 2 mm. What a Face
bopa
bopa
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 5572
Localisation : (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Emploi : Informatique
Loisirs : HiFi - Photo
Date d'inscription : 23/12/2006

http://joomeo.fr/showcase.php?id=abcead5b2601c95a1bad03996e97a1a

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 20:50

veravelo a écrit:Données constructeurs :

Taille Nissan Pathfinder :
*Longueur: 4.740
*Hauteur: 1.853
*Largeur: 1.850

Taille Renault Estate 2 :
*Longueur: 4.713
*Hauteur: 1.475
*Largeur: 2.060
Merci mais j'aime pas Renault ! Les 2 seuls que j'ai conduite m'ont fait des frayeurs que je ne suis pas près d'oublier --> catalogués a proscrire

OK pour le break mais il va falloir que je le mette sur des pneux de tracteur car quand on a gouté a la conduite haute, on ne peux plus s'en passer ! Quand je prend la xsara de ma femme j'ai l'impression d'être couché sur la route .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 18:17

Bonjour et bienvenu Pepe69 Petit nouveau Forum371 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  tito60 Sam 5 Oct 2013 - 18:47

C'est pas bon d'avoir des préjugés, je n'ai jamais eut aucun soucis avec les différentes Renault de fonction que j'ai eut et amené chacune à 150000km. Et pourtant j'en ai eut, Express,Clio 1 2 3, Kangoo, Mégane 2 maintenant la 3 et bien rien à dire. N'oublies pas que Nini appartient à Renault donc on ne sait jamais.Petit nouveau 296202
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8752
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 19:08

C'est vrai que Nissan fait parti du groupe Renault, mais le moteur est de chez nini.
Pour ma part j'ai aussi commencé a rouler en Renault: 4L, R5, Clio2, Espace2, Alfa159sw et actuellement Pathfinder et le dimanche mon petit Volkswagen Caddy pickup bounce .

Bonsoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 21:52

Je ne dit pas que chez Renault y'a des mauvaises voitures, je dit simplement que j'ai failli y laisser ma peau 2 fois dans des véhicules de cette marque et que cela vaccine alors que je ne me suis jamais fait ces frayeurs dans d'autres véhicules. Maintenant c'était peu etre de la faute a pas de chance mais tout de même y'a une certaine apréhension .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 23:35

pepe69 sois le bienvenu sur ce forum. Petit nouveau Forum371
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 20:05

Bonjour et bonne recherche. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 19:43

bonne recherche,la bienvenue Petit nouveau Forum371
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum