Présentation de patsomme
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Présentation de patsomme
Bonjour, je suis intéressé par un path.
Pourquoi ? : je recherche un véhicule 7 places (désormais 3 enfants) qui peut tirer une remorque (2t5/3t) et qui n'a pas le look d'un véhicule de pépére. En même temps un véhicule pour aller au boulot qui ne me ruine pas en carburant et aussi en entretien...
Et là j'ai peur ! je viens de nouveau de survoler le site et aargh, des pannes, des bruits, de la casse... la liste me semble longue.
Je viens d'essayer un path de 2005 de 110 000km et sans m'y connaitre vraiment, le bruit du moteur à froid (claquement, injecteur ?) m'incite à vous interroger réellement sur la pertinence de cet achat.
Je suis aussi sur un wrangler mais la consommation et le tirage semble limité...
Merci à tous pour vos conseils.
Phil
Pourquoi ? : je recherche un véhicule 7 places (désormais 3 enfants) qui peut tirer une remorque (2t5/3t) et qui n'a pas le look d'un véhicule de pépére. En même temps un véhicule pour aller au boulot qui ne me ruine pas en carburant et aussi en entretien...
Et là j'ai peur ! je viens de nouveau de survoler le site et aargh, des pannes, des bruits, de la casse... la liste me semble longue.
Je viens d'essayer un path de 2005 de 110 000km et sans m'y connaitre vraiment, le bruit du moteur à froid (claquement, injecteur ?) m'incite à vous interroger réellement sur la pertinence de cet achat.
Je suis aussi sur un wrangler mais la consommation et le tirage semble limité...
Merci à tous pour vos conseils.
Phil
Invité- Invité
Re: Présentation de patsomme
Bienvenue à toi et bons essais !
Pour ce qui est du Jeep, je ne l'ai jamais essayé.
Il me semble qu'il y a moins d'espace à l'intérieur ?!
C'est vrai qu'il a aussi une "bonne gueule"....Un peu moins à mon goût que le Path !
Maintenant concernant les "pannes", il y en a dans d'autres marques également !
Le Path n'est pas sujet qu'à des pannes !
Il ressort souvent (tout le temps ?) dans les forums (quel que soit le type "d'objet" !) que les côtés "j'ai un soucis...",
mais il y a des tas de Pathfindeurs (ses) qui en sont hyper/méga content, et qui n'ont pas de soucis
autres que l'entretien courant.
Pour ce qui est du Jeep, je ne l'ai jamais essayé.
Il me semble qu'il y a moins d'espace à l'intérieur ?!
C'est vrai qu'il a aussi une "bonne gueule"....Un peu moins à mon goût que le Path !
Maintenant concernant les "pannes", il y en a dans d'autres marques également !
Le Path n'est pas sujet qu'à des pannes !
Il ressort souvent (tout le temps ?) dans les forums (quel que soit le type "d'objet" !) que les côtés "j'ai un soucis...",
mais il y a des tas de Pathfindeurs (ses) qui en sont hyper/méga content, et qui n'ont pas de soucis
autres que l'entretien courant.
Invité- Invité
Re: Présentation de patsomme
Ce qui est important (mais comme tout achat de véhicule d'occasion) ce sont les factures et le suivi d'entretien, a-t-il fait du 4x4 (auquel cas, il a peut-être "plus morflé" qu'un autre), a-t-il tracté (lourd ou pas), le proprio te parait-il sérieux...
Enfin tout le "truc ordinaire" il me semble !
Maintenant, côté mécanique, je ne suis pas du tout bon la dedans (et même une buze...Si si), d'autres sur ce forum le sont et te répondront certainement.
Mais on ne pourra pas décider à ta place ni trop te conseiller dans le sens, où il faut voir le véhicule etc...
Enfin tout le "truc ordinaire" il me semble !
Maintenant, côté mécanique, je ne suis pas du tout bon la dedans (et même une buze...Si si), d'autres sur ce forum le sont et te répondront certainement.
Mais on ne pourra pas décider à ta place ni trop te conseiller dans le sens, où il faut voir le véhicule etc...
Invité- Invité
Re: Présentation de patsomme
Pour te rassurer, le mien est de Decembre 2005 en boite mécanique, un embrayage à 97000 km (défaut récurrent sur les boite méca) et des entretiens réguliers selon prescriptions Nissan.
Autrement pas de gros soucis à déplorer à ce jour (chaine, injecteurs, moteur,...). 125000 Km.
Veravelo a bien résumé les points importants à vérifier.
Si tu hésites, fait le contrôler par un garage, avant achat.
Bienvenu.
Autrement pas de gros soucis à déplorer à ce jour (chaine, injecteurs, moteur,...). 125000 Km.
Veravelo a bien résumé les points importants à vérifier.
Si tu hésites, fait le contrôler par un garage, avant achat.
Bienvenu.
Invité- Invité
Didier- Administrateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Présentation de patsomme
Salut Samarobrivain
Attention Path et Wrangler rien a voir, ne serait ce qu'au niveau confort et habitabilité. J'ai un 174 cv que je vais changer et je crois avoir fait le tour, ce sera le meme en 190 cv. 120 000 kms et juste refait l'embrayage, c'est fiable si c'est suivi. La Wrangler, les longs trajets routiers c'est un peu moins cool
Attention Path et Wrangler rien a voir, ne serait ce qu'au niveau confort et habitabilité. J'ai un 174 cv que je vais changer et je crois avoir fait le tour, ce sera le meme en 190 cv. 120 000 kms et juste refait l'embrayage, c'est fiable si c'est suivi. La Wrangler, les longs trajets routiers c'est un peu moins cool
Invité- Invité
Re: Présentation de patsomme
Un petit coup de fonction "Recherche" t'aidera peut êtrepatsomme a écrit:Avez-vous le lien sur les points de contrôle de veravelo?
Full Exif- Administrateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 6623
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Emploi : Administration fiscale
Date d'inscription : 05/09/2005
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