Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Cherche argumentaire...

3 participants

Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Cherche argumentaire...

Message  Invité Lun 18 Juin 2012 - 22:56

Hello à tous (et toutes, si si, je suis sûre...)

Je suis actuellement en quête d'un 4x4 pouvant à la fois faire de la route, tracter un van 2 places ET se sortir de la mouise quand il y est (boue en côte... lol)

J'étais pas mal orientée Nissan mais j'avoue que j'ai pris peur en lisant des sujets sur divers forum concernant des casses moteur récurrentes, qui sont surtout attribuées au Navara mais qui pourraient également concerner le Path et d'autres 4x4 nissan...

Me situation devient urgente, mon véhicule actuel ne pouvant pas assurer sur chemin avec ce temps pourri, mais je désespère de faire le bon choix...



J'ai besoin d'aide !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  Yann59 Mar 19 Juin 2012 - 7:44

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Alors tout d'abord, à part être devant un Path quand il déboule, il ne faut pas avoir peur...

Ensuite, lire les posts oui c'est très bien car c'est le but du forum, cependant il ne faut pas faire une généralité de tout, car les casses moteurs ( Navara en majorité concerné modèle D22 et non pas D40 qui est le modèle actuel) et autres tracas ne concernent qu'une infime partie du parc Pathfinder..

Après, pour tes besoins, avec le permis adéquat pas de problème pour ton van, ça tire sans sourciller, et pour la boue, c'est bon pour sa carrosserie..

Donc après c'est à toi de voir...
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 14:05

Hello et Welcome on board !

Et pour compléter les propos de Yann59, le forum a aussi un but d'entraide... et généralement on en demande quand on a des pépins mécaniques... Le Path est robuste et peut effectivement couvrir tous tes besoins. Enjoy ! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  pm_pilou Mar 19 Juin 2012 - 21:50

Bonjour elobulle et welcome!

Comme vous avez pu le lire dans le post 'Casse Moteur', j'ai eu en début d'année une mésaventure avec mon Kmion ... Je crois que je n'ai pas eu de chance et après de longue recherche sur divers forum et autres il semble que les problèmes mécaniques (injecteurs, chaîne de distribution, turbo, et autres) ne soient pas limités à la marque Nissan, mais à TOUTES les marques (même allemandes - et je sais de quoi je parle ma femme a une Mercedes et le mécano m'a invité à contrôler les injecteurs ...).
Bref, personnellement, je garde confiance en Nissan, d'autant plus (après s'être bagarré certes), ils ont pris 100% des réparations à leur charge (excepté la MO).
Il est vrai que sur les forums les gens ont plutôt tendance à exprimer leur mécontentement plutôt que l'inverse ...

Alors bonne chance, et bon choix.
Phil.
pm_pilou
pm_pilou
Pathfindeur
Pathfindeur

Masculin Nombre de messages : 269
Localisation : Gentilly (94)
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 10:30

Toutes les marques ont des soucis, et on attend plus parler d'un véhicule en mal qu'en bien !!
Du moins, on a tendance à retenir que le mauvais côté des choses !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 0:28

+1 varavelo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Pareil ..

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 10:22

Salut,

Je rejoins tous les commentaires ci-dessus. On ne doit surtout pas faire le tour des forums (Toutes marques confondues) pour faire son choix.... C'est le seul moyen de ne pas acheter sa voiture préférée ou son Kmion dans notre cas Laughing

Bonne recherche

++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  Path60 Dim 24 Juin 2012 - 19:57

Salut! Bienvenue sur le fofo du path! Ben plus grand chose a dire a part qu'il est génial! Bonne lecture et peut-etre bonne recherche. Salutations.
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 13:28

Bonne recherche Elobulle, en t'inscrivant ici, tu as déjà fait le bon choix !! Il ne reste plus qu'à faire un chéque pour le Path, et ce sera bon Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 17:02

Bonjour, et bienvenu.

Je suis tout a fait d'accord avec l'avis de mes frères pathfinder.

Mais je rajouterai juste une chose, ATTENTION, après l'achat du path, ta ville ne s'appellera plus Montreuil-aux-Lions, mai montreuil aux paths, car même les lions en ont peur, il est redoutable Cherche argumentaire...  973692
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche argumentaire...  Empty Re: Cherche argumentaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum