Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

4 participants

Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 11:50

bonjour je suis un futur acquéreur d'un pat de 2006 avec 116000 kilomètres mais en lisant les forums beaucoup ont eu des problèmes de distri qui casse ou problèmes d'embrayage !! alors j'ai un peu peur de me lancer ,pourtant nous sommes vraiment tombé amoureux de l'outil en question !! peut on avoir des avis , merci par avance a tous ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  tito60 Dim 18 Mar 2012 - 12:24

Bienvenu sur forum. Il ne faut pas en faire une généralité car chaque marque à son lot de problème. Ce n'est pas à nous décider à ta place, c'est à toi de te faire une opinion. C'est sûr que s'il t'arrive un soucis, ça peut coûter chère. Le minimum c'est d'avoir un véhicule avec un carnet d'entretien à jour. Personnellement je n'ai jamais eut de soucis avec le mien.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8766
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Yann59 Dim 18 Mar 2012 - 12:25

Salut, bon pour commencer tu n'as pas posté dans la bonne rubrique mais bon un membre du staff va sûrement déplacer ton post dans la rubrique adéquate.

Pour répondre à tes interrogations une bonne lecture du forum t'aidera, mais sache que ce n'est pas parce que tu as entendu certaines choses qu'il faut tout de suite généraliser...

Donc bonne lecture à toi.. futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Forum371
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 12:32

merci pour vos réponses et désolé si je me suis trompé de rubrique mais c'est la première fois que j'utilise un forum, je sais qu'il ne faut pas généraliser car en principe c'est ceux qui ont des problème qui en parle sur les forums et ceux qui en sont content n'en parle pas forcement et ceux pour tous les véhicules, mais je ne vois que des pat avec peut de kilomètres , est ce que 116000 n'est pas déjà beaucoup de klms pour un pat , je ne connais pas l’espérance de vie de ces véhicules .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  tito60 Dim 18 Mar 2012 - 12:39

Bon je vois que tu n'y connais pas grand chose en automobile, le kilométrage ne veut pas dire grand chose, cela dépend comment il a été traité côté conduite et entretien. Si c'est que de la ville, c'est beaucoup. Si c'est de l'autoroute c'est rien. N'oublie pas que c'est quand même un gros moteur qui est dedans. Quand à l'espérance de vie, le Path est trop récent.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8766
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 12:45

Comme le dit:

Yann59,

Pour répondre à tes interrogations une bonne lecture du forum t'aidera

Un peu de lecture pour les km élevés: clic en dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 14:38

Il y a toujours un MAIS, quand tu achètes un véhicule d'occasion......Et cela quelque soit la marque et le modèle !
Personne n'est à l'abri, ni nous et nos Kmions, ni les autres avec le reste des voitures du monde !

Nous ne pouvons pas décider à ta place, mais déjà il faut que tu connaisses l'historique dudit véhicule !
Pour les Kms voir le lien à peter-1974.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 14:42

Basketball si t'es pas sur de la fiabilité du pathfinder achètes une autre auto
patrick :grr:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  tito60 Dim 18 Mar 2012 - 15:37

Je pense que nous avons tous le même avis, tout est résumé.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8766
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 15:40

merci a tous de vos réponse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 16:55

exact,si tu décidde d'acheter un path,achéte,de toute façon pour tout véhicule d'occaz c'est la même chose,j'ai choisi le mien simplement sur une annonce d'un garage sur internet,je ne l'ai même pas vu,j'ai envoyé un chêque de 500 euros pour le reserver sinon wallou,il me passait sous le nez,et quand je suis allé le voir je n'ai pas été déçu,peu de km il est vrai mais bon,la suite me le dira si j'ai fais une bonne affaire ou pas,voila donc ne te pose pas trop de questions,et fonce le path c'est le path. sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  tito60 Dim 18 Mar 2012 - 17:18

Quel idée d'acheter son véhicule sur internet sans aller le voir, c'est du grand n'importe quoi. Il y a assez d’arnaque comme ça , demande à ALex87. Tu lui disais qu'elle pouvait y aller, pas de soucis et en fait c'était une merde son Path. Il faut être réaliste et conscient de ce qu'on dit. Bon toi tu as eut de la chance sur ce coup, mais ça aurait pu être le contraire.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8766
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 18:03

si c'est pour moi,j'avais quand même vu quelques photos,en fait il s'agit d'un véhicule qu'un patron d'une boite de déménagement avait acheté,ensuite vol du véhicule,remboursement de l'assurance,ensuite comme véhicule retrouvé,rachat d'un garagiste qui fait beaucoup de transactions de ce genre,il achete,roule un peu avec le véhicule et le revend,donc voila pourquoi peu de km du path,et en très bon état. sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 19:30

sujets déjà débattu sur le post d'alex87............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite, une bonne et grosse lecture du forum répondra à toute les questions.............. study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 22:24

+1 avec Phil et les autres, y'a qu'a prendre le temps de lire les posts du forum... en plus il y a tout ce que tu veux comme info.

Allez courrage et bonne lecture study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 12:51

Bienvenue sur le forum, et en effet, une bonne lecture du forum donne beaucoup de réponse et de pistes pour faire le bon choix. Perso, c'est comme ça que j'ai appris et fait mon choix, en fonction de mon budget. En tous cas, dans l'ensemble c'est un véhicule assez fiable à priori...pour ce que j'en penses et en sais... Bon, nous ne sommes jamais à l'abri, y'a toujours un facteur risque dans un achat !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  charly82 Lun 19 Mar 2012 - 13:53

Bienvenue également sur le forum et je confirme le fait que le forum m'a convaincu d'acheter ce beau Kmion... hormis le côte passionné depuis sa sortie.

De plus sur Montauban, il y a un garage de la marque avec un chef d'atelier sympa (je vais pas trop leur faire de pub quand même) qui pourra regarder ton futur kmion et peut-être te dire ce qu'il en pense. C'est ce que j'ai fais personnellement en prenant le kmion en essai et en allant le montrer à un mécano en qui j'ai entièrement confiance (mon voisin).

Pour le kilométrage, le mien avait 149000kms mais avec les avis du forum et toute l'historique du véhicule, je me suis lancé...

Etant du même coin - ça change des nordistes (ok je soirs ) - n'hésite pas...
charly82
charly82
Goudron
Goudron

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Tarn-Et-Garonne, Verdun-sur-Garonne
Emploi : Informatique
Loisirs : Moto 4x4 Avion Rando Informatique
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 14:33

merci a tous pour vos réponse et justement le camion que j’achète était en vente chez le concessionnaire en question ,il me fait une garantie 1 an, me change les 4 pneu , vérifie l'embrayage et au besoin le change et en plus m'offre la carte grise !!! le véhicule a un suivi , alors voila c'est fait ! et pourquoi pas re rencontrer un de ces 4 sur la region !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 18:14

bienvenue sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Invité Lun 19 Mar 2012 - 18:54

ffute82 a écrit:merci a tous pour vos réponse et justement le camion que j’achète était en vente chez le concessionnaire en question ,il me fait une garantie 1 an, me change les 4 pneu , vérifie l'embrayage et au besoin le change et en plus m'offre la carte grise !!! le véhicule a un suivi , alors voila c'est fait ! et pourquoi pas re rencontrer un de ces 4 sur la region !

Et si avec tout cela tu ne l'achètes pas, je comprends pas...!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  charly82 Lun 19 Mar 2012 - 20:34

Il ne serait pas noir ton kmion ? Un des commerciaux du garage - un petit jeune vraiment sympa - en a récupéré un qu'un couple de retraités abandonnait (le mot est fort) pour récupérer une citadine... Même kilométrage et bon état apparent.
charly82
charly82
Goudron
Goudron

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Tarn-Et-Garonne, Verdun-sur-Garonne
Emploi : Informatique
Loisirs : Moto 4x4 Avion Rando Informatique
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  path64 Lun 19 Mar 2012 - 20:43

Bonsoir et bienvenue Wink futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Forum371
path64
path64
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1456
Localisation : Mirepeix (64)
Emploi : Garage Autelis
Loisirs : Voyage/Bivouac/4X4/Sport mécanique
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  tito60 Mar 20 Mar 2012 - 18:03

Apparemment c'est intéressant comme occasion vu les garanties offertes.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8766
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !! Empty Re: futur nouvelle acquéreur d'un pat mais !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum