Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

sorento 2 vs pathfinder

3 participants

Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty sorento 2 vs pathfinder

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 9:30

bonjour à tous.
heureux propriétaire d'un defender 110 depuis 4 ans, je désire aujourd'hui m 'orienter vers un pathfinder ou un sorento2, ma fiancée ayant émis le souhait d'avoir un véhicule moins spartiate, plus confortable et moins bruyant au quotidien. j'ai déjà 2 enfants et peut être bientôt un troisième. Je souhaite donc garder un véhicule logeable - avoir 7 sièges est un plus - et capable de m'emmener en toute serenite plusieurs fois par an sur les routes et autoroutes enneigées de Suisse (ma fiancée est originaire de Zurich).
J' hésite beaucoup aujourd'hui:
Le kia sorento 2 est super. J'ai un ami qui l'a depuis 18 mois, il en est super content. Il avait auparavant un sorento un, et la fiabilité KIA est exemplaire. Aucun problème et bon sav. Le moteur 2.2 197 cv est apparemment génial et la BVA moderne et très agréable. Mais je trouve le coffre un peu petit, surtout par rapport à mon def.
Le pathfinder en revanche est beaucoup plus logeable. Mais j'ai lu ici et la sur d'autres forum (caradisiac) qu'il y avait quelques soucis de fiabilité. Et que la boite auto était vraiment pas terrible (lente et un peu dépassée). Est ce toujours le cas avec le nouveau DCI 190 cv ?

Je ne fais pas de franchissement. je cherche juste un grand véhicule 4 roues motrices pouvant être efficace plusieurs fois par an sur la neige.
Merci d'avance pour vos conseils/remarques/opinions.


Dernière édition par phileas66 le Dim 22 Jan 2012 - 11:09, édité 1 fois (Raison : post mis dans la bonne rubrique)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  Yabi Dim 22 Jan 2012 - 20:52

Bienvenue à toi.

Pour le Path en ce qui concerne la BA, je doute que la boîte ait changé avec le nouveau moteur.
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 22:31

Bonjour Gibson,

Pour te rendre compte exactement si la boite auto te convient, tu devrais passer chez Nini pour un test.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  Invité Dim 22 Jan 2012 - 23:46

Oui c'est le mieux, le test en grandeur nature !!
Maintenant, le path il a plus de "gueule".......Comment cela je ne suis pas objectif ???? clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 12:10

Salut et bienvenue. Comme toi, je suis allé regarder le sorrento également avant mon achat de fin 2011. J'ai finalement opté pour Le Path dont la capacité de coffre m'a semblé plus interessante aussi, puis le côté plus orienté 4x4 encore et un peu moins SUV du sorrento m'a paru plus pratique, et puis finalement côté prix, il n'y avait pas de grande différences. Alors j'ai plongé et ne regrette pas. Par contre, je n'ai pas de boite auto.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 8:29

peter-1974 a écrit:Bonjour Gibson,

Pour te rendre compte exactement si la boite auto te convient, tu devrais passer chez Nini pour un test.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui je vais certainement faire çà...
petite question, sur autoroute, par forte pluie, vous roulez en mode 2R motrices, c.a.d en propulsion, ou en Auto ou encore en 4H ?
Peut on rouler en permanence en 4H avec ce système de transmission ?
a part la conso elevee sans doute, y a t il des risques des de casse si l on conduit sur longue distance en 4H? ou c'est étudié pour comme une intégrale ?
merci d'avance pour vos réponses. ayant toujours eu de intégrales depuis 10 ans, je ne connais pas bien les subtilités des autres systèmes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  tito60 Mer 25 Jan 2012 - 12:17

Bienvenu sur le forum. Pour répondre à ta question, sous la pluie et sur autoroute je ne vois pas l’intérêt de rouler en 4H ce qui pourrait je pense endommager ta transmission, c'est largement suffisant en 2 roues motrices car il tient bien le pavé. Par contre sur route sinueuse et mauvais temps je me mets en auto et aucun problème de tenue de route avec, l'ESP est la pour surveiller.
tito60
tito60
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur
Masculin Nombre de messages : 8770
Localisation : Oise
Loisirs : Bricolage, mecanique
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  CHL Mer 25 Jan 2012 - 13:58

en, 4H, c'est comme si tu était en 4WD avec le différentiel central bloqué, sauf que le Path n'a pas de différentiel central.
Donc mode à n'utiliser que sur terrain meuble sous peine d'endommager la transmission, comme écrit dans le manuel study
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  CHL Mer 25 Jan 2012 - 14:07

Pardon, tu n'a pas le manuel je pense, donc voilà si ça peut t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:59

connais pas le kia,le path no problemo,tu es le bienvenu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sorento 2 vs pathfinder Empty Re: sorento 2 vs pathfinder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum