Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et un nouveau, un ...

5 participants

Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 23:36

Bonjour à tous,

Pour le pedigree rapide : 36ans, marié 3 enfants, Suisse, fan de sports de montagne, de voyage et anciennement de moto, ingénieur enseignant l'électronique.

Côté véhicule, je suis tombé dans la marmite volvo dans mon enfance et n'en suis jamais ressorti. J'en suis à la quatrième, une V70 4x4 2.5L turbo essence qui me convient presque parfaitement (excepté pour la garde au sol).
***********veuillez consulter "comment mettre une image sur le forum " ***********
J'essaie de me soigner en lorgnant sur d'autres véhicules de temps à autre, dont le path depuis quelques temps Wink. Plus sérieusement si je cherche à changer c'est parce que j'ai quelques souhaits de voyage qui ne sont pas tout à fait compatibles avec la V70(un xc70 pourrait me convenir mais trop cher en occcasion pour un modèle "fiable" à mon sens).
Bref, le Path par son côté brut de fonderie et familial me plait beaucoup. J'ai besoin d'un véhicule essentiellement pour les loisirs car la semaine ma femme et moi n'en avons pas besoin. Je souhaiterais donc qu'il me permette d'emmener la famille lors de nos sorties en montagne du WE. Tout comme je souhaite qu'il me permette de tracter la caravane pour les vacances et ne pas rechigner d'aller sur des pistes défoncées quand il le faut. A l'occasion il devra aussi tracter des chars à vendange.

Mes critères pour mon prochain véhicule sont par ordre d'importance :
-Fiabilité, roule toujours,beaucoup d'espace intérieur, sécurité au point, prix accessible en occasion ...

la quadrature du cercle ? peut-être mais je crois pas car je me moque de la notoriété de la marque, des chromes rutilants et des gadgets inutiles ...
Vu mes critères mon premier souci en furetant le forum c'est de voir l'apparente faiblesse de l'embrayage alors que je suis en train de lorgner sur un modèle 2006 en BVM ... pas bon signe tout ça Suspect . Alors il va falloir que je creuse pour voir ce que cela implique.

Bon, je m'arrête avant de vous saouler Very Happy toutefois je perçois bien qu'il est important de se présenter avant de débarquer sur un forum
Au plaisir de vous lire !
Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  cléde13 Mar 3 Jan 2012 - 23:46

Bonsoir;
Bonne année 2012 pour toi et ta famille et plein de réussite dans le projet d'achat d'un pathfinder.
Moi, cela fait 4 ans que j'ai acheté le mien neuf; il a presque 160000 Km et je ne suis allé au garage que pour la révision des 30000 Km.
Tout le reste, c'est moi qui le fait et à part quelques petits "défauts" comme toutes voitures actuelles, je suis très content de mon achat et le pratique de ce véhicule.

Alain
cléde13
cléde13
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1416
Localisation : Cusset 03
Emploi : Prof de musique en retraite
Loisirs : Musique;bricolage,vélo
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 5:59

Bienvenu à toi et bonne année !

Bonne recherche également, tous les paths n'ont pas de soucis de boite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Yann59 Mer 4 Jan 2012 - 6:58

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.
Et un nouveau, un ... Forum371
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 7:25

Bienvenu sur le forum et bonne recherche. Pour les problèmes d'embrayage tu trouveras tous les renseignements dans le forum.
Au plaisir de te compter parmi les heureux possesseurs. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 9:36

Bienvenue,

Trés jolie pays, je suis allé visiter Montreux et j'en garde un excellent souvenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 9:43

Bonjour soit le bienvenue.

Bonne recherche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 14:05

bonjour et bienvenue à toi, le path me semble tout indiqué selon tes contraintes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  path64 Mer 4 Jan 2012 - 14:21

Salut et bienvenue, peut-être que tu changeras pour un Pathfinder Cool
path64
path64
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1456
Localisation : Mirepeix (64)
Emploi : Garage Autelis
Loisirs : Voyage/Bivouac/4X4/Sport mécanique
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 20:42

Merci pour votre accueil !
Je sens que je vais avoir de la lecture ce soir à parcourir les différentes discussions Wink
C'est un point que j'ai oublié de préciser mais c'est vrai qu'à mes heures perdues cela ne me dérange pas de passer sous la caisse pour de la maintenance préventive ... le plus dur étant de trouver des heures perdues Neutral


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 22:20

Bienvenue à toi et meilleurs voeux...........Bonne recherche pour ton futur 4x4....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 6:49

bienvenue sur le forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 12:18

Bienvenue sur le forum Du Path, et belle présentation très précise. Bonne lecture, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut dans les différents posts. Et bonne année...Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Yabi Ven 6 Jan 2012 - 21:07

Bienvenue à toi et merci pour la présentation.

Je n'ai pas personnellement assez de recul (4 mois) avec le Path pour ce qui est de la fiabilité mais beaucoups de tes autres critères sont rencontrés par le Path. Bonne recherche.
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Path60 Dim 8 Jan 2012 - 8:34

Bienvenue a toi et a ton futur path je l'espere!! Tu viens de quel coin de suisse romande? Moi c'est les prealpes vaudoise. Bonne lectures et bonne recherche. Salutations.
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 10:22

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Path60 Lun 9 Jan 2012 - 18:14

ALEX1979 a écrit:Bienvenue,

Trés jolie pays, je suis allé visiter Montreux et j'en garde un excellent souvenir.

Et puis montreux c'est rien encore! C'est sur avec le lac ça donne bien mais va un peu vers les montagnes et la c'est le vrai pays! Ou bien du coté du lac de lucerne!
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:47

Pleins de coins sympas en Suisse en effet, comme partout quoi alien . L'avantage c'est que c'est toujours un plaisir de rentrer chez soit.

@Path60 : j'habite Aigle et je suis souvent fourré par Villars/Chesières on s'est certainement croisé sur la route plus d'une fois. Si tu vois une Volvo rouge qui te fais des appels de phare ne t'inquiète pas Wink



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:16

bienvenu,bonne recherche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Path60 Ven 13 Jan 2012 - 6:49

Ah sympa! Enfin un qui est proche de chez moi!! C'est sur on c'est surement deja croisé!! Pas de soucis pour les appel de phares. J'ai une plaque service forestier en bas a droite du pare-brise au cas ou!
Path60
Path60
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 1303
Localisation : 1884 Villars-sur-Ollon (Suisse)
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau, un ... Empty Re: Et un nouveau, un ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum