Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pathfinder en Afrique

3 participants

Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty pathfinder en Afrique

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 19:45

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et je vous salue. je suis au Congo Brazzaville et je suis en ce moment à la recherche d'un 4x4, qui retse confortable, pas un tape-cul. J'en ai essayé plusieurs, pajero, land cruiser, et pathfinder. j'ai été bluffé par la pathfinder que j'ai essayé, un modèle de 2005, diesel, 7 places, importé de france de 80 000 km. SUper confort, très bon comportement en piste et excellente finitions ( surtout comparé au pajero ), pour un prix correct ( en tout cas ici ). MAIS on me dit de ne pas acheter le pathfinder car trop d'électronique, trop d'ennuis et des pannes trop compliquées à réparer, surtout ici. Comme j'ai vraiment été séduit par ce modèle comparé aux autres, je me permets de vous demander votre avis, vous connaisseurs avertis du modèle si je prends beaucoup de risque à l'acheter ( en ce qui concerne la fiabilité et les difficultés de trouver des pièces j'entends )
Merci pour vos avis
feederfou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:03

Bonjour,

tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur les posts du forum.

Pour les pièces, y a ATC...

Bonne study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  Yabi Lun 12 Sep 2011 - 21:13

Bienvenue à toi,

Je n'ai pas d'expérience en auto mais c'est clair qu'en moto, moins il y a d'électronique plus c'est facile à entretenir et réparer. Ne pas oublier également le poids du bestiau. Pendant les saisons des pluies ça risque d'être chaud (sans jeu de mot) à déplanter.
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty d'autres avis

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 22:57

bonjour
merci pour ces 2 avis
concernant act, mois je suis au congo brazzaville pas kinshasa. ici c'est Sporafrique, mais ça reste un garage en Afrique ...sans l'approvisionnement en pièces comme en europe.
pour le poids, je pense que la path a les capacités tout terrains requises.
j'ai cherché sur le forum, je n'ai rien vu de probant sur la fragilité ( ? ) du moteur et le complexité à réparer. Si d'autres veulent répondre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  Yann59 Mer 14 Sep 2011 - 8:46

Bienvenue à toi sur le forum, pour ma part, je dirai qu'en ce qui concerne le bloc moteur, c'est un bon vieux bloc 2.5 d'origine Nissan qui a largement fait ses preuves.
Donc de ce côté là, pas de soucis à se faire, maintenant, concernant l'approvisionnement en pièces de rechange, tu as internet donc pas de problèmes, tu commandes via internet et le tour est joué. Wink
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 18:02

Bonjour et bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour ta question je crois que Yann59 à tout dit:scratch: et je pense que qu'elle que ce soit la marque que tu choisi la difficulté sera la même.

Au pire tu nous invite de temps en temps et on te rapporte les piéces de rechanges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ormis le moteur il faudra qu'on vienne à plusieurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty re ...

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 8:39

Je suis allé faire un tour chez le ( seul ) garagiste nissan du coin, qui m'a dit qu'il n'importe pas de pathfinder car il n'y a pas de version tropicalisée : c'est à dire pas de version avec moteur "simplifié". Il m'a demandé si le blo moteur 2,5 dci est un common rail, et m'a dit de faire très attention car ici le gasoil n'est pas toujours de bonne qualité ( voire souvent de mauvaise !! ) que ça peut donc engendrer beaucoup de désagrément avec l'electronique, les turbo etc Il m'a aussi dit que la moindre goutte d'eau dans le circuit de je ne sais plus quoi serait catastrophique. Donc mes questions, pour vous passionnés : est-ce ce que le moteur est un common rail ( version 2005 je rappelle ) ? est-ce qu'un additif diesel serait un plus pour que le gasoil de mauvaise qualité ne bousille pas le moteur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je continue de voir des 4x4 , mais soit trop cher ( le land cruiser ici est hors de prix ) soit ne valent pas le pathfinder ( même les grands pajero ) en terme de confort.
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 12:58

Common rail?
je pense scratch
Additif?
peut-être, mais plutôt filtration performante... Rolling Eyes
Attention aux mésaventures avec du gas-oil additivé (Excellium par exemple)
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  CHL Sam 17 Sep 2011 - 13:32

Bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit bien d'un common rail

je ne pense pas que le Pathfinder te pose de problème majeur, juste il vaut mieux que tu montes au moins un préfiltre pour le gasoil et peut-être un schnorkel avec filtre pour te permettre de protéger ton moteur.
Comme tu as pu ou pourra le lire sur le forum, certains membres sont déjà allés en Afrique équipés et sont revenus après 2 semaines sans problèmes...
CHL
CHL
Pathfindeur Honoris Causa
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  Yann59 Sam 17 Sep 2011 - 17:28

Tout à fait le Path possède bien un common rail, en ce qui concerne la suralimentation c'est un turbo à géométrie variable, quand à la qualité du gasoil chez toi, la solution que te donne CHL est tout convenable.
Maintenant, quelques membres du forum ont déjà fait des escapades en Afrique donc, ils pourront te donner des infos plus pertinentes.
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  Yabi Sam 17 Sep 2011 - 18:09

feederfou a écrit:Je suis allé faire un tour chez le ( seul ) garagiste nissan du coin, qui m'a dit qu'il n'importe pas de pathfinder car il n'y a pas de version tropicalisée : c'est à dire pas de version avec moteur "simplifié".

Ce qu'on entend pas simplification est souvent l'utilisation de moteur moins "poussé" en terme de norme de (dé)polution. Sinon la tropicalisation moteur se limite souvent à l'utilisation d'un calostat actif dans les 70°C plutôt que dans les 80°C comme ici. Au niveau du véhicule c'est généralement la suspension qui est renforcée donc avec diminution du confort ...

Au niveau de l'import, en dehors des différents modèles Toy, tu as le Defender et un certain nombre de petits pickups made in USA (style Ford Ranger) qui s'adapte assez bien à la vie tropicale Laughing . Si tu restes en ville et que tu prends ton carburant dans des stations services tu ne risques pas grand chose pour peu que ton garagiste dispose de l'équipement électronique nécessaire à l'entretient de ton véhicule.

(Je n'ais pas trouvez ça tout seul, je viens de faire une papotte avec un ancien collègue qui vit plusieurs mois par an au Bénin et roule principalement en RAV4 là bas Very Happy)
Yabi
Yabi
Pathfindeur 4H
Pathfindeur 4H

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pathfinder en Afrique Empty Re: pathfinder en Afrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum