pathfinder en Afrique
3 participants
Page 1 sur 1
pathfinder en Afrique
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et je vous salue. je suis au Congo Brazzaville et je suis en ce moment à la recherche d'un 4x4, qui retse confortable, pas un tape-cul. J'en ai essayé plusieurs, pajero, land cruiser, et pathfinder. j'ai été bluffé par la pathfinder que j'ai essayé, un modèle de 2005, diesel, 7 places, importé de france de 80 000 km. SUper confort, très bon comportement en piste et excellente finitions ( surtout comparé au pajero ), pour un prix correct ( en tout cas ici ). MAIS on me dit de ne pas acheter le pathfinder car trop d'électronique, trop d'ennuis et des pannes trop compliquées à réparer, surtout ici. Comme j'ai vraiment été séduit par ce modèle comparé aux autres, je me permets de vous demander votre avis, vous connaisseurs avertis du modèle si je prends beaucoup de risque à l'acheter ( en ce qui concerne la fiabilité et les difficultés de trouver des pièces j'entends )
Merci pour vos avis
feederfou
je suis nouveau sur ce forum et je vous salue. je suis au Congo Brazzaville et je suis en ce moment à la recherche d'un 4x4, qui retse confortable, pas un tape-cul. J'en ai essayé plusieurs, pajero, land cruiser, et pathfinder. j'ai été bluffé par la pathfinder que j'ai essayé, un modèle de 2005, diesel, 7 places, importé de france de 80 000 km. SUper confort, très bon comportement en piste et excellente finitions ( surtout comparé au pajero ), pour un prix correct ( en tout cas ici ). MAIS on me dit de ne pas acheter le pathfinder car trop d'électronique, trop d'ennuis et des pannes trop compliquées à réparer, surtout ici. Comme j'ai vraiment été séduit par ce modèle comparé aux autres, je me permets de vous demander votre avis, vous connaisseurs avertis du modèle si je prends beaucoup de risque à l'acheter ( en ce qui concerne la fiabilité et les difficultés de trouver des pièces j'entends )
Merci pour vos avis
feederfou
Invité- Invité
Re: pathfinder en Afrique
Bonjour,
tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur les posts du forum.
Pour les pièces, y a ATC...
Bonne
tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur les posts du forum.
Pour les pièces, y a ATC...
Bonne
Invité- Invité
Re: pathfinder en Afrique
Bienvenue à toi,
Je n'ai pas d'expérience en auto mais c'est clair qu'en moto, moins il y a d'électronique plus c'est facile à entretenir et réparer. Ne pas oublier également le poids du bestiau. Pendant les saisons des pluies ça risque d'être chaud (sans jeu de mot) à déplanter.
Je n'ai pas d'expérience en auto mais c'est clair qu'en moto, moins il y a d'électronique plus c'est facile à entretenir et réparer. Ne pas oublier également le poids du bestiau. Pendant les saisons des pluies ça risque d'être chaud (sans jeu de mot) à déplanter.
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
d'autres avis
bonjour
merci pour ces 2 avis
concernant act, mois je suis au congo brazzaville pas kinshasa. ici c'est Sporafrique, mais ça reste un garage en Afrique ...sans l'approvisionnement en pièces comme en europe.
pour le poids, je pense que la path a les capacités tout terrains requises.
j'ai cherché sur le forum, je n'ai rien vu de probant sur la fragilité ( ? ) du moteur et le complexité à réparer. Si d'autres veulent répondre ?
merci pour ces 2 avis
concernant act, mois je suis au congo brazzaville pas kinshasa. ici c'est Sporafrique, mais ça reste un garage en Afrique ...sans l'approvisionnement en pièces comme en europe.
pour le poids, je pense que la path a les capacités tout terrains requises.
j'ai cherché sur le forum, je n'ai rien vu de probant sur la fragilité ( ? ) du moteur et le complexité à réparer. Si d'autres veulent répondre ?
Invité- Invité
Re: pathfinder en Afrique
Bienvenue à toi sur le forum, pour ma part, je dirai qu'en ce qui concerne le bloc moteur, c'est un bon vieux bloc 2.5 d'origine Nissan qui a largement fait ses preuves.
Donc de ce côté là, pas de soucis à se faire, maintenant, concernant l'approvisionnement en pièces de rechange, tu as internet donc pas de problèmes, tu commandes via internet et le tour est joué.
Donc de ce côté là, pas de soucis à se faire, maintenant, concernant l'approvisionnement en pièces de rechange, tu as internet donc pas de problèmes, tu commandes via internet et le tour est joué.
Yann59- Moderateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: pathfinder en Afrique
Bonjour et bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ta question je crois que Yann59 à tout dit:scratch: et je pense que qu'elle que ce soit la marque que tu choisi la difficulté sera la même.
Au pire tu nous invite de temps en temps et on te rapporte les piéces de rechanges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ormis le moteur il faudra qu'on vienne à plusieurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ta question je crois que Yann59 à tout dit:scratch: et je pense que qu'elle que ce soit la marque que tu choisi la difficulté sera la même.
Au pire tu nous invite de temps en temps et on te rapporte les piéces de rechanges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ormis le moteur il faudra qu'on vienne à plusieurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
re ...
Je suis allé faire un tour chez le ( seul ) garagiste nissan du coin, qui m'a dit qu'il n'importe pas de pathfinder car il n'y a pas de version tropicalisée : c'est à dire pas de version avec moteur "simplifié". Il m'a demandé si le blo moteur 2,5 dci est un common rail, et m'a dit de faire très attention car ici le gasoil n'est pas toujours de bonne qualité ( voire souvent de mauvaise !! ) que ça peut donc engendrer beaucoup de désagrément avec l'electronique, les turbo etc Il m'a aussi dit que la moindre goutte d'eau dans le circuit de je ne sais plus quoi serait catastrophique. Donc mes questions, pour vous passionnés : est-ce ce que le moteur est un common rail ( version 2005 je rappelle ) ? est-ce qu'un additif diesel serait un plus pour que le gasoil de mauvaise qualité ne bousille pas le moteur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je continue de voir des 4x4 , mais soit trop cher ( le land cruiser ici est hors de prix ) soit ne valent pas le pathfinder ( même les grands pajero ) en terme de confort.
merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je continue de voir des 4x4 , mais soit trop cher ( le land cruiser ici est hors de prix ) soit ne valent pas le pathfinder ( même les grands pajero ) en terme de confort.
merci d'avance
Invité- Invité
Re: pathfinder en Afrique
Common rail?
je pense
Additif?
peut-être, mais plutôt filtration performante...
Attention aux mésaventures avec du gas-oil additivé (Excellium par exemple)
A+
je pense
Additif?
peut-être, mais plutôt filtration performante...
Attention aux mésaventures avec du gas-oil additivé (Excellium par exemple)
A+
Invité- Invité
Re: pathfinder en Afrique
Bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit bien d'un common rail
je ne pense pas que le Pathfinder te pose de problème majeur, juste il vaut mieux que tu montes au moins un préfiltre pour le gasoil et peut-être un schnorkel avec filtre pour te permettre de protéger ton moteur.
Comme tu as pu ou pourra le lire sur le forum, certains membres sont déjà allés en Afrique équipés et sont revenus après 2 semaines sans problèmes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit bien d'un common rail
je ne pense pas que le Pathfinder te pose de problème majeur, juste il vaut mieux que tu montes au moins un préfiltre pour le gasoil et peut-être un schnorkel avec filtre pour te permettre de protéger ton moteur.
Comme tu as pu ou pourra le lire sur le forum, certains membres sont déjà allés en Afrique équipés et sont revenus après 2 semaines sans problèmes...
CHL- Pathfindeur Honoris Causa
- Nombre de messages : 2559
Localisation : Pas de Calais - 62
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: pathfinder en Afrique
Tout à fait le Path possède bien un common rail, en ce qui concerne la suralimentation c'est un turbo à géométrie variable, quand à la qualité du gasoil chez toi, la solution que te donne CHL est tout convenable.
Maintenant, quelques membres du forum ont déjà fait des escapades en Afrique donc, ils pourront te donner des infos plus pertinentes.
Maintenant, quelques membres du forum ont déjà fait des escapades en Afrique donc, ils pourront te donner des infos plus pertinentes.
Yann59- Moderateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: pathfinder en Afrique
feederfou a écrit:Je suis allé faire un tour chez le ( seul ) garagiste nissan du coin, qui m'a dit qu'il n'importe pas de pathfinder car il n'y a pas de version tropicalisée : c'est à dire pas de version avec moteur "simplifié".
Ce qu'on entend pas simplification est souvent l'utilisation de moteur moins "poussé" en terme de norme de (dé)polution. Sinon la tropicalisation moteur se limite souvent à l'utilisation d'un calostat actif dans les 70°C plutôt que dans les 80°C comme ici. Au niveau du véhicule c'est généralement la suspension qui est renforcée donc avec diminution du confort ...
Au niveau de l'import, en dehors des différents modèles Toy, tu as le Defender et un certain nombre de petits pickups made in USA (style Ford Ranger) qui s'adapte assez bien à la vie tropicale . Si tu restes en ville et que tu prends ton carburant dans des stations services tu ne risques pas grand chose pour peu que ton garagiste dispose de l'équipement électronique nécessaire à l'entretient de ton véhicule.
(Je n'ais pas trouvez ça tout seul, je viens de faire une papotte avec un ancien collègue qui vit plusieurs mois par an au Bénin et roule principalement en RAV4 là bas )
Yabi- Pathfindeur 4H
- Nombre de messages : 637
Localisation : Transalpie côté Nervien
Emploi : Informatique tac boum
Date d'inscription : 25/06/2011
Sujets similaires
» pathfinder un jour, pathfinder toujours
» Pathfinder 98
» Pathfinder en gestation
» Pathfinder ou Navara...
» Pathfinder vs patrol
» Pathfinder 98
» Pathfinder en gestation
» Pathfinder ou Navara...
» Pathfinder vs patrol
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|