Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Salut à vous Pathfindeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Lun 14 Mar 2011 - 11:08

Salut,

Moi c'est JP du 49, je vais sur mes 31 ans le mois prochain, Je suis tous proche d'Angers dans le Maine et Loire.

Marié, 1 enfant, et peut-être un deuxieme en route...allez savoir tongue

Pour moi le Pathfinder, il me semble qu'il remplit réellement le cahier des charges que je me suis fixé : Polyvalent, sept place (important pour moi), beau, et important pour moi pas ennuyeux à conduire (corriger moi si je me trompe).

Je roule actuellement en 307 sw, je n'ai eu que des problèmes avec (turbo, fap, clim, chargeur cd...). Auparavant j'avais une lexus is200, très agréable et aucun problème.

Je viens d'en essayer un vendredi derniers chez Nissan à Angers, tous neuf ils ont scotché les plaques pour l'essai ! Mais mon budget étant ce qu'il est, je vais devoir me rabattre sur une occaz. Trouvé : modèle 2006 elegance boite auto avec 106000 € au compteur (carnet d'entretien fourni et garantie 3 mois).

Je pense avoir fait un peu le tour du forum, niveau conso ok. Version décembre 2006 il me semble qu'il n'y a pas de fap.

Tous me paraît ok, mais je me tate que sur une chose : l'utilisation de tous les jours ? Il va être mon outil de travail (1500 km/mois environ), je vais faire 50 % de centre ville pure et 50 % de petite commune à 30/40 km au alentour. Comprenez par là, qu'il est beau le camion, mais un poil plus gros que la moyenne des totos que nous croisons, et je me dis que pour rentrer dans des parkings souterrains, ou prendre au drive chez mc do, n'est'il pas trop imposant. Brefs j'aimerai être rassuré et connaître vos idées sur ce sujet

Merci à vous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut à vous Pathfindeurs

Message  Didier le Lun 14 Mar 2011 - 11:52

Dans ton cas je ne vois aucune utillité d avoir un Path mais si ça te fait plaisir..
Didier
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 11586
Emploi : Ouf !

Message  peter-1974 le Lun 14 Mar 2011 - 12:00

Salut Louping,
Bienvenue sur le Forum.
Pour ce qui est de rouler 18 000 km par ans aucun souci.
Effectivement les mensurations de la bête sont conséquentes.
Madame roule depuis septembre avec, pour le moment elle n'a pas eu a faire demi-tour devant un portique ou un parking sous terrain, je dois quand même te signaler que nous habitons dans la cambrousse.
C'est un très bon mixte, idéal pour le chargement, le confort, les loisirs et éventuellement les familles nombreuses. Laughing

Pour une utilisation 100 % en ville, il vaut mieux acheter une petite citadine...
Si tu as besoins de charger dans ton véhicule, dans le cadre du travail, pourquoi pas autrement??
peter-1974
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 4441

Message  Invité le Lun 14 Mar 2011 - 12:36

Merci a vous tous pour vos messages,

J'ai envi d'un véhicule polyvalent, cross over ou 4x4. Les 7 places, nous sommes très famille pour les nièces, parents ou beau parents, ça me semble sympas.

Dans mon travail j'ai besoin d'une vitrine sur roues, et le Pathfinder me semblait être le bon compromis 4x4 en costard, sans rentrer dans des tarifs et des marques germaniques. J'ai des vu sur le kia sportage, le qashqai ou le hyundai ix35, mais je trouve que le Path à vraiment plus de caractère, et je me demande si pour quelques centimètres de plus en longueur, je ne ferai pas le bon choix ?

Maintenant faire du tout terrain...pourquoi pas, il faudrai que je me fasse un petit baptème de 4x4 avant Wink
Invité
Invité

Message  CHL le Lun 14 Mar 2011 - 13:10

Bienvenue à toi ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sinon, le Qashqai+2 Question
Le Path est classe, mais il ne correspond à priori pas trop à ton utilisation...
alors qu'a mon avis, le Qashqai+2 est en plein dedans.

N'oublie pas que le Qashqai mesure 20 cm de moins en longeur, et consomme 3 litres de moins au 100 que le Pathfinder....

après, si tu as envie d'un path, je te comprend, tu fais comme tu veux Laughing
D'autant que l'occasion est aléchante niveau prix...

PS : si ça peut t'aider, regarde ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour comparer les chiffres du Pathfinder avec d'autres 4x4.
CHL
Pathfindeur Honoris Causa

Masculin Nombre de messages : 2312
Loisirs : 4X4 - VTT - Rando - ...

https://picasaweb.google.com/111455832301044193980

Message  hfe450 le Lun 14 Mar 2011 - 13:55

didier a écrit:Dans ton cas je ne vois aucune utillité d avoir un Path mais si ça te fait plaisir..

en meme temps combien d'entre nous en on réellement l'utilité? scratch
3% 5% 10%
Question
la vérité est que ce 4x4 a un énorme pouvoir de nous faire perdre la raison
tout simplement parce qu'il a une gueule d'enfer et est complètement atypique
7places boite 6 4x2 4x4 routier baroudeur confortable etc...
bref le reste vous savez
(pour ceux qui le possèdent bien sur tongue )
hfe450
Pathfindeur
Pathfindeur

Masculin Nombre de messages : 430
Loisirs : moto tt

Message  patguill le Lun 14 Mar 2011 - 18:11

Very Happy aucun intérêt pour toi,mais c'est vachement sympa comme véhicule
patrick Basketball
patguill

Masculin Nombre de messages : 1926

Message  Invité le Ven 18 Mar 2011 - 10:12

Après moultes reflexions, ça y est, j'ai craqué

Je vais le chercher la semaine prochaine, modèle elegance de décembre 2006, noir exterieur/intérieur, 106 000 km, carnet d'entretien suivi.

Merci pour votre accueil, ainsi que pour vos messages et remarques.

J'espère pouvoir enrichir ce forum avec mes nouvelles expériences futures.

Si il y a des personnes proches ou dans le maine et loire (pour me lancer) qui pratiquent le tout terrain, je serai ravi de faire une ignitiation afin d'apprendre les bases...des bases.

Petite question : la caméra de recul sur les modèles 2006 a une aide jaune pour gabarit lorsqu'on tourne le volant comme sur les dernières versions ?

Merci encore et à très bientôt

JP
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mar 2011 - 11:00

Toutes mes félicitations pour ce prochain achat ! Very Happy

Et à bientôt dans la rubrique : accueil et présentation.
Invité
Invité

Message  Path60 le Dim 20 Mar 2011 - 12:59

Je suis sur que tu as a fait un bon choix, tu verras tu ne voudra plus le lacher!...
Path60

Masculin Nombre de messages : 1299
Emploi : Forestier-Bûcheron
Loisirs : Equitation, mes deux junior Selle Français!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut