Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Bien le bonjour!

Bien le bonjour!

Message  Rhyo le Jeu 8 Fév 2018 - 18:38

Cher tous, bien le bonjour à vous!

Arnaud, 39 ans, habitant les environs de Nice, je n'aime pas bien raconter ma vie sur le net. Mais bon, jouons le jeu par respect pour vous, les gens qui faites vivre ce forum et pour le travail accompli pour mettre à disposition toutes ces infos!
Je ne suis pas encore propriétaire de Path', ni même si j'en serai un jour l'un!   En effet, je possède déjà 2 véhicules (une C3 pour madame et une Célica pour la famille) et j'avais dans l'idée d'acquérir enfin quelque chose qui permettent de charger le coffre sans forcément jouer à Tetris!  :flambe:

Bref, en recherche d'un véhicule bon à tout faire et qui ne coûterait pas un bras, me voilà à chercher des 4x4 de plus de 10 ans. Principalement pour des questions de tarifs: coût d'achat, malus éco, assurance, pièces d'occasion en cas de problème, ... Aussi parce que je ne roule en voiture que les week-ends, étant motard au quotidien! Donc inutile de laisser décôter un véhicule trop récent.

Et à ce petit jeu, sont encore en lice à mes yeux:
- Pajero Sport
- Grand Cherokee
- Pathfinder

A la base, j'aurai plutôt penché pour les 2 premiers, moins chers et plus vieux, mais j'ai une faiblesse pour le dernier, 7 places et donc techniquement plus récent (confort, conso, perf)... :fou:

Voilà, nous verrons bien ce qui se présentera, pour un budget non clairement défini (fourchette de 5000 à 13000€)!
Si vous avez des avis et conseils sur les-dits véhicules précités, ils sont les bienvenus!

Bonne soirée! cheers

A+
Rhyo
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour!

Message  raffaleur le Jeu 8 Fév 2018 - 19:07

bienvenu rhyo bonne recherche du path ideal si cela te tente réellement ;bonne lecture du forum et merci de ta presentation 
raffaleur
Pathfindeur Honoris Causa

carte bon pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 2215
Emploi : technicien
Loisirs : chasse

http://chassesauvagine.forumdediscussions.com/

Message  arno aero le Jeu 8 Fév 2018 - 21:31

bonjour et bienvenu Arnaud, ici c'est Arnaud !!!

belle présentation, sur le fond et sur la forme, claire et succincte, une présentation d'Arnaud quoi ...!!!

on ne peut te souhaiter que de trouver ton nouveau Kompagnon de route et de nous rejoindre vite.

bonne recherche.
arno aero

Masculin Nombre de messages : 3068
Emploi : la pompe à chaleur écolonomique !!
Loisirs : bientôt j'espère ...

http://www.aeroclimat.com

Message  PAT34 le Jeu 8 Fév 2018 - 21:45

Salut arnaud bienvenue sur le forum ,le path l essayer s est l adopté un vrai regal d etre a son volant.
PAT34
Diplomé Piste
Diplomé Piste

Masculin Nombre de messages : 133

Message  peter-1974 le Ven 9 Fév 2018 - 8:39

Bonjour et bienvenue sur le forum du Path.
peter-1974
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4536

Message  Rhyo le Mer 14 Fév 2018 - 12:14

Merci à vous pour votre accueil! 

Toujours en train de regarder les Path! En terme de critères importants, je cherche des modèles avec attelage d'origine (pour éviter les rafistolage hasardeux sur le faisceau) et Pack Connect (pour la caméra de recul surtout).
Après, j'aurai tendance à partir sur les modèles 174ch à priori consommant moins et étant un peu moins contraignant d'entretien (pour la chaine tous les 200MKms au lieu de 100Mkms pour les 171ch). Ai-je bien lu?
Est-ce que c'est vraiment un critère important où il ne vaudrait mieux pas se prendre la tête?

D'avance merci!
Rhyo
Novice
Novice

Message  Yann59 le Mer 14 Fév 2018 - 12:53

Sois le bienvenu parmi nous.

Euh d’ou sors-tu le changement de chaîne de distribution à 200 000 pour un 174 et 100 000 pour un 171ch???

Relis bien les posts certains Paths ont largement passé les 200 000 et la chaîne est toujours d’origine.Wink

Pour l’attelage pas de souci il n’y a pas de multiplexage sur mon 2 ieme Path j’avais monté le faisceau avec des raccords type « vampire » et jamais eu de problème.
Yann59
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 3888
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!

Message  Rhyo le Mer 14 Fév 2018 - 13:27

Merci!

Et bien en fait, dur à dire car je lis pas mal de postes et que j'ai peut-être lu en travers ou mal vu!
Après, dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je crois comprendre que les 171ch sont tous équipés d'une chaîne primaire simple, fragile, et qu'il vaut mieux changer tous les 100MKms pour s'éviter une casse potentielle. Du moins, c'est ce que j'en comprends!
Me trompe-je?
Rhyo
Novice
Novice

Message  Yann59 le Mer 14 Fév 2018 - 17:03

Non tu ne trompes pas sur les premiers modèles en 171 ch il y a eu ce souci il y a d’ailleurs un post qui traite ce sujet. Wink
Yann59
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 3888
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!

Message  cléde13 le Mer 14 Fév 2018 - 19:00

Bonjour et bienvenu,

Moi, j'ai un Pathfinder de 174 Cv, sans FAP, et je peux te dire que la chaîne primaire est une chaîne simple...

Si tu regardes sur le post concernant les chaînes de distribution; tu découvriras des photos sur le changement de mes chaînes ainsi que les problèmes que j'ai eu avec.

Normalement si le carter est en plastique; la chaîne primaire est une simple!

Alain
cléde13
Pathfindeur 4Lo
Pathfindeur 4Lo

Masculin Nombre de messages : 981
Emploi : Prof de musique en retraite
Loisirs : Musique;bricolage,vélo

Message  Furtif le Mer 14 Fév 2018 - 21:14

Bonjour rhyo, comme dit PAT34  l'essayer c'est l'adopter ! 
Comme pour toi je cherchais une voiture pratique pour la famille et j'en ai essayé de toute sorte, break, SUV, 4X4 et en dernier le pathfinder.... et la, la magie opère I love you , j'ai de suite signé ! Depuis je n'arrive plus à en changer et ce n'est pas faute de chercher, à chaque fois je reste sur mon carrosse, incapable de m'en séparer :fou:
En tout cas bonne chance dans tes recherches.
Furtif
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 9

Message  arno aero le Mer 14 Fév 2018 - 22:37

te polarises pas sur tes critères d'attelage et caméra, ce sont des accessoires faciles a mettre en place, et pour l'attelage c'est juste une qualité de connection, le cas échéant ça peut être refait sans problème.

polarises toi plutôt sur la traçabilité de sa vie et des réparations déjà faites.

par un exemple, un kamion de 200.000 kms a eu probablement un embrayage refait récemment, ou bien il sera a faire très prochainement
arno aero

Masculin Nombre de messages : 3068
Emploi : la pompe à chaleur écolonomique !!
Loisirs : bientôt j'espère ...

http://www.aeroclimat.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé