Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Retour au Path

3 participants

Aller en bas

Retour au Path Empty Retour au Path

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 18:23

Bonjour,
Après avoir possédé un path 2007 de 2009 à 2011 et fait quelques voyages avec une caravane Eriba, j'ai dû m'en séparer...cause divorce. Embarassed

Ensuite, un toy HJ61 + une Eriba offroad que j'ai faite
Puis maintenant un Toy HZJ78, aménagé (toit relevable etc)

Après 4 voyages au Maroc en 2 ans, nous souhaitons plus de confort au bivouac (si mauvais temps) et de polyvalence été/hiver

Comme j'avais beaucoup aimé le path précédent, je me réoriente sur ce choix, avec une nouvelle petite eriba TT derrière.

La préparation du toy sera légère : pneus AT / réhausse /suspensions / blindages....et un pare choc Asfir si les finances suivent !
Par la suite, l'aménagement intérieur light suivra, car je dois aussi partir seul dans certains cas. Au programme 2015, Maroc en Avril et Mauritanie en décembre si ça veut rire.

Phil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Full Exif Mer 26 Nov 2014 - 18:32

distran a écrit:La préparation du toy sera légère : pneus AT / réhausse /suspensions / blindages....et un pare choc Asfir si les finances suivent !
Re-bienvenue !
Tu es sûr pour ta prépa tongue  ?

J'aimerais bien voir ce que donne ton Eriba TT !
Full Exif
Full Exif
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 6623
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Emploi : Administration fiscale
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 18:51

Bienvenue à toi et bonne recherche !

Oui je veux bien voir cette fameuse Eriba TT !!!

J'ai regardé, il y a quelques temps pour celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais à 12000€ le ticket d'entrée, cela refroidit légèrement Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:15

Retour au Path Forum371   distran et bonne route pour l'aventure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:58

Merci pour vos messages
@Full exif : "sûr" pour la prépa ? Tu penses qu'il faut autre chose ? Smile 

Pour la première eriba TT, je vous mettrais un lien quand j'aurai la permission

Suspensions indépendante à ressort, sur faux chassis tubulaire.
Réhausse de 30 cm env
Bien entendue, homologuée avec nouvelle CG.
Cela m'a permis de valider ce type de suspension sur une cara, car surélever ne suffit pas, il faut de l'amortissement pour éviter de détruire la caisse et le mobilier.
1 voyage au MAroc avec le HJ61, et son comportement sur piste est impec.
La prochaine aura les mêmes suspensions, mais le chassis en profilé plié (moins cher) et moins réhaussée

Pour l'achat du path en occas, j'hésite entre l'ancien à 174cv et le nouveau en 190cv, mais en version bas de gamme. Je souhaite le moins d'équipement possible (volant multifonction etc)
Avez vous un retour sur le plus fiable des 2 ?
Merci
phil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 22:17

Bonjour Distran, la bienvenue sur le forum du Path. Wink
En ce qui concerne la fiabilité des différents modèles, tu trouveras un maximum d'informations dans les différentes rubriques.
Bonne   study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Yann59 Mer 26 Nov 2014 - 22:20

Sois le (re)bienvenu dans le monde du Path..

Bonne lecture.
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Didier Jeu 27 Nov 2014 - 9:28

Bonjour Distran
te revoilà parmi nous ..  j espère que cette fois tu sauras respecter les règles de ce forum  et donc que nos relations seront moins conflictuelles ..

Donc bonne lecture des rubriques  et bonne chance dans ta recherche

ps:j ai suivi avec intérêt la préparation de ton eriba TT sur ton forum
Didier
Didier
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 10:39

Welcome back ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Full Exif Jeu 27 Nov 2014 - 11:09

distran a écrit:@Full exif : "sûr" pour la prépa ? Tu penses qu'il faut autre chose ? Smile 
Un Path ? (en fait tu parles de prépa du Toy Wink )
Full Exif
Full Exif
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 6623
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Emploi : Administration fiscale
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 12:18

Salut
Ah oui, je me suis gourré ! je parlais de la prépa du pathfinder bien sûr.

Le 78 est justement "trop" préparé, c'est inutile pour mon usage.

Quelque chose de plus light sera amplement suffisant pour le Maroc

@Didier : pas de soucis, c'est du passéSmile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 13:02

Salut
Finalement, je garde le 78.
Désolé pour l'incursion dans votre forum, mais je reste persuadé que le path à peine préparé est un super véhicule de raid.
phil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 13:50

Merci pour le suivi, bonne route avec le 78.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 15:47

Merci
C'est normal, ce forum fait vivre l'idée que le path est un très bon véhicule...et c'est vrai !
Si vraiment, le 78 était parti et pas des pressions de l'entourage pour le garder, c'est sans aucun doute vers un path que je me serais dirigé...
J'ai essayé un patrol récent ... c'est une misère à coté !

phil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 18:18

J'ai lu avec intérêt ton achat/transformation de ta cara (sur un autre forum) ! Bien sympathique !

J'avais dans l'idée, à une "époque", de me payer une Savager's !

Mais un peu chère quand même !

Bonne route à toi, à vous ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Ven 6 Mai 2016 - 15:09

Bonjour à tous
L'idée de changer le toy par le path refait surface Smile 
Plusieurs raisons à cela :
- Economiser un peu de sous entre la vente de l'un et l'achat + prépa de l'autre
La différence devrait me financer un paquet de voyage ! et l'achat d'un trail (mono léger) pour voyager différemment !
- Plus de confort routier et moins de conso (3 AR Maroc entre Janvier et fin Avril 2016)
- 1 seul véhicule pour tous les jours, donc revente aussi de la C4 et du scoot 125
- Je vais au Maroc assez longtemps (déjà 3 mois en 2016 + 3 mois en fin d'année) et à l'usage, les gites sont assez abordables, donc bivouacs (avec Isa) limités. (seul, j'ai besoin de pas grand chose)
Voilà !
Phil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Didier Sam 7 Mai 2016 - 6:32

Salut
Tu m épates. T es toujours dans des projets...cheers
Didier
Didier
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Invité Dim 8 Mai 2016 - 12:05

Salut
Oui, toujours sur la brèche Shocked Wink 

En fait, je ne sais pas si dans la durée, il tiendra sur les pistes. Je pense aux trains roulants qui souffrent beaucoup.
Par exemple, depuis Janvier, je dois être à 3000 km de pistes au Maroc...ça fait souffrir !
Question franchissement, pas de soucis. J'ai guidé un Navarra le mois dernier, et il m'a épaté, notamment dans le sable mou
Le gars n'avait jamais fait de sable...je lui ait dis : "tu restes à 2500 tr" ... et il est passé comme une lettre à la poste Wink ...en longues...à Chegaga

L'aménagement du path sera sommaire.
Suspensions/pneus/blindages
A l'usage, je verrais pour les Pc avant et ar, car ils sont très bas.
Dedans : réchaud/evier/frigo et quetchua ou tonnelle pour dormir
...et j'espère une petite DRZ400 sur la remorque Wink

Déjà, faut commencer par vendre le gros !

phil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au Path Empty Re: Retour au Path

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum