Retour au Path
3 participants
Page 1 sur 1
Retour au Path
Bonjour,
Après avoir possédé un path 2007 de 2009 à 2011 et fait quelques voyages avec une caravane Eriba, j'ai dû m'en séparer...cause divorce.
Ensuite, un toy HJ61 + une Eriba offroad que j'ai faite
Puis maintenant un Toy HZJ78, aménagé (toit relevable etc)
Après 4 voyages au Maroc en 2 ans, nous souhaitons plus de confort au bivouac (si mauvais temps) et de polyvalence été/hiver
Comme j'avais beaucoup aimé le path précédent, je me réoriente sur ce choix, avec une nouvelle petite eriba TT derrière.
La préparation du toy sera légère : pneus AT / réhausse /suspensions / blindages....et un pare choc Asfir si les finances suivent !
Par la suite, l'aménagement intérieur light suivra, car je dois aussi partir seul dans certains cas. Au programme 2015, Maroc en Avril et Mauritanie en décembre si ça veut rire.
Phil
Après avoir possédé un path 2007 de 2009 à 2011 et fait quelques voyages avec une caravane Eriba, j'ai dû m'en séparer...cause divorce.
Ensuite, un toy HJ61 + une Eriba offroad que j'ai faite
Puis maintenant un Toy HZJ78, aménagé (toit relevable etc)
Après 4 voyages au Maroc en 2 ans, nous souhaitons plus de confort au bivouac (si mauvais temps) et de polyvalence été/hiver
Comme j'avais beaucoup aimé le path précédent, je me réoriente sur ce choix, avec une nouvelle petite eriba TT derrière.
La préparation du toy sera légère : pneus AT / réhausse /suspensions / blindages....et un pare choc Asfir si les finances suivent !
Par la suite, l'aménagement intérieur light suivra, car je dois aussi partir seul dans certains cas. Au programme 2015, Maroc en Avril et Mauritanie en décembre si ça veut rire.
Phil
Invité- Invité
Re: Retour au Path
Re-bienvenue !distran a écrit:La préparation du toy sera légère : pneus AT / réhausse /suspensions / blindages....et un pare choc Asfir si les finances suivent !
Tu es sûr pour ta prépa ?
J'aimerais bien voir ce que donne ton Eriba TT !
Full Exif- Administrateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 6623
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Emploi : Administration fiscale
Date d'inscription : 05/09/2005
Re: Retour au Path
Merci pour vos messages
@Full exif : "sûr" pour la prépa ? Tu penses qu'il faut autre chose ?
Pour la première eriba TT, je vous mettrais un lien quand j'aurai la permission
Suspensions indépendante à ressort, sur faux chassis tubulaire.
Réhausse de 30 cm env
Bien entendue, homologuée avec nouvelle CG.
Cela m'a permis de valider ce type de suspension sur une cara, car surélever ne suffit pas, il faut de l'amortissement pour éviter de détruire la caisse et le mobilier.
1 voyage au MAroc avec le HJ61, et son comportement sur piste est impec.
La prochaine aura les mêmes suspensions, mais le chassis en profilé plié (moins cher) et moins réhaussée
Pour l'achat du path en occas, j'hésite entre l'ancien à 174cv et le nouveau en 190cv, mais en version bas de gamme. Je souhaite le moins d'équipement possible (volant multifonction etc)
Avez vous un retour sur le plus fiable des 2 ?
Merci
phil
@Full exif : "sûr" pour la prépa ? Tu penses qu'il faut autre chose ?
Pour la première eriba TT, je vous mettrais un lien quand j'aurai la permission
Suspensions indépendante à ressort, sur faux chassis tubulaire.
Réhausse de 30 cm env
Bien entendue, homologuée avec nouvelle CG.
Cela m'a permis de valider ce type de suspension sur une cara, car surélever ne suffit pas, il faut de l'amortissement pour éviter de détruire la caisse et le mobilier.
1 voyage au MAroc avec le HJ61, et son comportement sur piste est impec.
La prochaine aura les mêmes suspensions, mais le chassis en profilé plié (moins cher) et moins réhaussée
Pour l'achat du path en occas, j'hésite entre l'ancien à 174cv et le nouveau en 190cv, mais en version bas de gamme. Je souhaite le moins d'équipement possible (volant multifonction etc)
Avez vous un retour sur le plus fiable des 2 ?
Merci
phil
Invité- Invité
Re: Retour au Path
Bonjour Distran, la bienvenue sur le forum du Path.
En ce qui concerne la fiabilité des différents modèles, tu trouveras un maximum d'informations dans les différentes rubriques.
Bonne
En ce qui concerne la fiabilité des différents modèles, tu trouveras un maximum d'informations dans les différentes rubriques.
Bonne
Invité- Invité
Re: Retour au Path
Sois le (re)bienvenu dans le monde du Path..
Bonne lecture.
Bonne lecture.
Yann59- Moderateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Retour au Path
Bonjour Distran
te revoilà parmi nous .. j espère que cette fois tu sauras respecter les règles de ce forum et donc que nos relations seront moins conflictuelles ..
Donc bonne lecture des rubriques et bonne chance dans ta recherche
ps:j ai suivi avec intérêt la préparation de ton eriba TT sur ton forum
te revoilà parmi nous .. j espère que cette fois tu sauras respecter les règles de ce forum et donc que nos relations seront moins conflictuelles ..
Donc bonne lecture des rubriques et bonne chance dans ta recherche
ps:j ai suivi avec intérêt la préparation de ton eriba TT sur ton forum
Didier- Administrateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Retour au Path
Un Path ? (en fait tu parles de prépa du Toy )distran a écrit:@Full exif : "sûr" pour la prépa ? Tu penses qu'il faut autre chose ?
Full Exif- Administrateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 6623
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Emploi : Administration fiscale
Date d'inscription : 05/09/2005
Re: Retour au Path
Salut
Ah oui, je me suis gourré ! je parlais de la prépa du pathfinder bien sûr.
Le 78 est justement "trop" préparé, c'est inutile pour mon usage.
Quelque chose de plus light sera amplement suffisant pour le Maroc
@Didier : pas de soucis, c'est du passé
Ah oui, je me suis gourré ! je parlais de la prépa du pathfinder bien sûr.
Le 78 est justement "trop" préparé, c'est inutile pour mon usage.
Quelque chose de plus light sera amplement suffisant pour le Maroc
@Didier : pas de soucis, c'est du passé
Invité- Invité
Re: Retour au Path
Salut
Finalement, je garde le 78.
Désolé pour l'incursion dans votre forum, mais je reste persuadé que le path à peine préparé est un super véhicule de raid.
phil
Finalement, je garde le 78.
Désolé pour l'incursion dans votre forum, mais je reste persuadé que le path à peine préparé est un super véhicule de raid.
phil
Invité- Invité
Re: Retour au Path
Merci
C'est normal, ce forum fait vivre l'idée que le path est un très bon véhicule...et c'est vrai !
Si vraiment, le 78 était parti et pas des pressions de l'entourage pour le garder, c'est sans aucun doute vers un path que je me serais dirigé...
J'ai essayé un patrol récent ... c'est une misère à coté !
phil
C'est normal, ce forum fait vivre l'idée que le path est un très bon véhicule...et c'est vrai !
Si vraiment, le 78 était parti et pas des pressions de l'entourage pour le garder, c'est sans aucun doute vers un path que je me serais dirigé...
J'ai essayé un patrol récent ... c'est une misère à coté !
phil
Invité- Invité
Re: Retour au Path
J'ai lu avec intérêt ton achat/transformation de ta cara (sur un autre forum) ! Bien sympathique !
J'avais dans l'idée, à une "époque", de me payer une Savager's !
Mais un peu chère quand même !
Bonne route à toi, à vous !
J'avais dans l'idée, à une "époque", de me payer une Savager's !
Mais un peu chère quand même !
Bonne route à toi, à vous !
Invité- Invité
Re: Retour au Path
Bonjour à tous
L'idée de changer le toy par le path refait surface
Plusieurs raisons à cela :
- Economiser un peu de sous entre la vente de l'un et l'achat + prépa de l'autre
La différence devrait me financer un paquet de voyage ! et l'achat d'un trail (mono léger) pour voyager différemment !
- Plus de confort routier et moins de conso (3 AR Maroc entre Janvier et fin Avril 2016)
- 1 seul véhicule pour tous les jours, donc revente aussi de la C4 et du scoot 125
- Je vais au Maroc assez longtemps (déjà 3 mois en 2016 + 3 mois en fin d'année) et à l'usage, les gites sont assez abordables, donc bivouacs (avec Isa) limités. (seul, j'ai besoin de pas grand chose)
Voilà !
Phil
L'idée de changer le toy par le path refait surface
Plusieurs raisons à cela :
- Economiser un peu de sous entre la vente de l'un et l'achat + prépa de l'autre
La différence devrait me financer un paquet de voyage ! et l'achat d'un trail (mono léger) pour voyager différemment !
- Plus de confort routier et moins de conso (3 AR Maroc entre Janvier et fin Avril 2016)
- 1 seul véhicule pour tous les jours, donc revente aussi de la C4 et du scoot 125
- Je vais au Maroc assez longtemps (déjà 3 mois en 2016 + 3 mois en fin d'année) et à l'usage, les gites sont assez abordables, donc bivouacs (avec Isa) limités. (seul, j'ai besoin de pas grand chose)
Voilà !
Phil
Invité- Invité
Re: Retour au Path
Salut
Tu m épates. T es toujours dans des projets...
Tu m épates. T es toujours dans des projets...
Didier- Administrateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 11926
Localisation : Aix-en-Provence(13)
Emploi : Ouf !
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Retour au Path
Salut
Oui, toujours sur la brèche
En fait, je ne sais pas si dans la durée, il tiendra sur les pistes. Je pense aux trains roulants qui souffrent beaucoup.
Par exemple, depuis Janvier, je dois être à 3000 km de pistes au Maroc...ça fait souffrir !
Question franchissement, pas de soucis. J'ai guidé un Navarra le mois dernier, et il m'a épaté, notamment dans le sable mou
Le gars n'avait jamais fait de sable...je lui ait dis : "tu restes à 2500 tr" ... et il est passé comme une lettre à la poste ...en longues...à Chegaga
L'aménagement du path sera sommaire.
Suspensions/pneus/blindages
A l'usage, je verrais pour les Pc avant et ar, car ils sont très bas.
Dedans : réchaud/evier/frigo et quetchua ou tonnelle pour dormir
...et j'espère une petite DRZ400 sur la remorque
Déjà, faut commencer par vendre le gros !
phil
Oui, toujours sur la brèche
En fait, je ne sais pas si dans la durée, il tiendra sur les pistes. Je pense aux trains roulants qui souffrent beaucoup.
Par exemple, depuis Janvier, je dois être à 3000 km de pistes au Maroc...ça fait souffrir !
Question franchissement, pas de soucis. J'ai guidé un Navarra le mois dernier, et il m'a épaté, notamment dans le sable mou
Le gars n'avait jamais fait de sable...je lui ait dis : "tu restes à 2500 tr" ... et il est passé comme une lettre à la poste ...en longues...à Chegaga
L'aménagement du path sera sommaire.
Suspensions/pneus/blindages
A l'usage, je verrais pour les Pc avant et ar, car ils sont très bas.
Dedans : réchaud/evier/frigo et quetchua ou tonnelle pour dormir
...et j'espère une petite DRZ400 sur la remorque
Déjà, faut commencer par vendre le gros !
phil
Invité- Invité
Sujets similaires
» Path or not Path, that is the question
» De retour !
» mon Path cet été
» Path ... ou pas ?
» Futur en Path?
» De retour !
» mon Path cet été
» Path ... ou pas ?
» Futur en Path?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|