Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum du 4x4 Nissan Pathfinder
Bonjour et bienvenue sur le forum Nissan Pathfinder Passion !

Quelques efforts vous seront demandés pour pouvoir intégrer notre communauté et surtout, pour y être accepté.
Ce forum est un lieu d'échanges pour tous les passionnés de Pathfinder / Navara.
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.
Ne vous attendez pas à être bien accueilli si vous ne nous respectez pas d'entrée de jeu...

Ce forum est une mine d'informations et nous espérons que vous y trouverez votre bonheur.
Nous tentons d'enrichir ce forum et lui conserver sa lisibilité afin que chacun puisse y trouver les réponses à ses questions.
Nous ne sommes donc pas adeptes de la course aux posts et des blablas hors section "détente".
Merci de le respecter afin d'éviter du travail de modération; ce qui a la fâcheuse tendance à rendre le staff grincheux.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Futur Pathfinder à l'ouest ?

3 participants

Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 12:01

Bonjour à tous,

Préparant le remplacement de mon actuel Doblo qui a vu grandir mes enfants et dont les 300 000 kms me font dire que lui mettre 2 000 km en 24h00 ne sont plus de son âge, j'ai mené une première analyse multicritères pour trouver son remplaçant.

Les premiers résultats donnent un casting "particulier", sans priorité dans l'ordre d'apparition :
- land rover disco III TDV6  BVM (2005-2007 sans FAP)
- Jeep Wrangler unlimited 2.8 CRD (2006-2008 sans FAP)
- Nissan Pathfinder 2.5 Dci 174 ch BVM (2005-2007 sans FAP)

Le tout autour de 100 000 km et 15000 euros (hors surcotes éventuelles...)

Le Pathfinder tient la corde (moins d'électronique, plus simple ou plus polyvalent que les deux autres, a priori... Fiable ?)

Bref, j'ai besoin d'un cube pour envahir la Pologne tous les jours, avec de la place et de la gueule, qui sache tout faire : autoroute, route, chemins et pistes, chargement, et un peu de ville quand pas le choix

Il ne me reste plus qu'à creuser les sujets dans le forum de Pathfinder passion, avant de poser des questions déà traitées !

A très bientôt !

Tenebrio
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 12:41

Bonjour et bienvenue.
En attendant que tu fasses ton choix j'ai déplacé dans "l accueil des intéressés".
Bonne lecture.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 14:11

bonjour et bienvenu,
dans le trio de choix, on te conseillera évidemment le Path, qui sera certainement le plus abordable des 3.
coté fiabilité, il est plutôt pas mal, et ce forum de passionnés est une aide très précieuse pour l' utilisation et la compréhension de ce foutu Kamion, pourvu que tu utilises correctement ce forum.
en tout cas bonne recherche, et a bientôt dans la rubrique des nouveaux Pathfindeurs.
bonne route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Full Exif Mar 22 Déc 2015 - 14:21

Bienvenue.
Perso, je mettrais un bémol pour le Wrangler...
C'est top sur piste mais en matière de tenue de route "standard", c'est quand même un peu la misère, faut l'avouer  Crying or Very sad
Je serre régulièrement les fesses avec cet engin.
Après, si tu es en Pologne, voir ce que la réglementation locale permet en terme de modifications afin d'améliorer la chose.
Pour le Disco, j'avais roulé en II un temps mais sur un V8; ça marchait bien (très bien même). Par contre pour la fiabilité, je ne mettrai pas ma main à couper (toutes générations confondues).

Bref, le Path, c'est le top en terme de polyvalence  What a Face

PS : j'ai essayé de rester objectif  Wink
Full Exif
Full Exif
Administrateur
Administrateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 6623
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Emploi : Administration fiscale
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 15:49

Bonjour et bienvenue sur le forum  Wink

Tu trouveras les réponses que tu cherches à propos du Pathfinder sur ce forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 18:50

bienvenu tenebrio choix difficile a faire mais je vote pour le 3éme !

bonne recherche et bonne poursuite pour la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 19:52

Bienvenue moi aussi je vote pour le 3.
Même si le 1 en 300 Tdi est pas mal à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 20:22

Merci pour l'accueil et à très bientôt pour des questions précises, qui tourneront autour :
- du plan d'entretien général et des points à surveiller (embrayage, vérif chaîne de distribution, maladies chroniques, etc.)
- des seuils de kilométrage "critiques" : path de 2007 avec 60 000 km (que de la ville = embrayage à remplacer bientôt ?) ou à 200 000 km (ouverture du moteur pour voir comment sont les chaînes ?)
- les périphériques, trains roulants et accastillage
- bref...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Sylvain13 Mar 22 Déc 2015 - 22:07

Bienvenue sur le forum.
Tu trouveras beaucoup d'éléments de réponses à tes questions, notamment avec la célèbre fonction "Rechercher", bien qu'il faille y intégrer plus de trois caractères ( Genre : "EGR", ne donne aucune occurence de réponse, mais "vanne EGR"  ...oui).
Bonne lecture et bon choix... en attendant de te retrouver dans la rubriques des "nouveaux Pathindeurs"  Futur Pathfinder à l'ouest ? 594846
Sylvain13
Sylvain13
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 1489
Localisation : Marseille
Loisirs : Trail, Astronomie, Chasse sous marine, Photo
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Yann59 Mer 23 Déc 2015 - 8:02

Sois le bienvenu sur le forum, je te souhaite de trouver ton véhicule.
Car ton hésitation concernant ces 3 véhicules est très légitime.
Pour ma part, mon choix se porterait vers le Wrangler tout en connaissant les 3 véhicules.
Donc bonne recherche.
Yann59
Yann59
Moderateur
Moderateur

carte Bon Pathfindeur VIP
Masculin Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Invité Mer 23 Déc 2015 - 9:00

Bonjour Yann59,
Ton choix se porterait sur le Wrangler ? Intéressant, tu peux m'en dire plus sachant que l'essentiel de mon utilisation sera quand même sur du bitume bien lisse ?
J'ai essayé le Wrangler en Unlimited et BVA, et je dois dire que la tenue de route n'a rien d'indigne avec l'empattement long... Et quelle gueule ! Un cube avec 4 roues qui sait a peu près tout faire... Comme le Path et le Disco d'ailleurs !


Dernière édition par peter-1974 le Mer 23 Déc 2015 - 11:29, édité 1 fois (Raison : Citation du post précédent non nécessaire)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Pathfinder à l'ouest ? Empty Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum