Futur Pathfinder à l'ouest ?
3 participants
Page 1 sur 1
Futur Pathfinder à l'ouest ?
Bonjour à tous,
Préparant le remplacement de mon actuel Doblo qui a vu grandir mes enfants et dont les 300 000 kms me font dire que lui mettre 2 000 km en 24h00 ne sont plus de son âge, j'ai mené une première analyse multicritères pour trouver son remplaçant.
Les premiers résultats donnent un casting "particulier", sans priorité dans l'ordre d'apparition :
- land rover disco III TDV6 BVM (2005-2007 sans FAP)
- Jeep Wrangler unlimited 2.8 CRD (2006-2008 sans FAP)
- Nissan Pathfinder 2.5 Dci 174 ch BVM (2005-2007 sans FAP)
Le tout autour de 100 000 km et 15000 euros (hors surcotes éventuelles...)
Le Pathfinder tient la corde (moins d'électronique, plus simple ou plus polyvalent que les deux autres, a priori... Fiable ?)
Bref, j'ai besoin d'un cube pour envahir la Pologne tous les jours, avec de la place et de la gueule, qui sache tout faire : autoroute, route, chemins et pistes, chargement, et un peu de ville quand pas le choix
Il ne me reste plus qu'à creuser les sujets dans le forum de Pathfinder passion, avant de poser des questions déà traitées !
A très bientôt !
Tenebrio
Préparant le remplacement de mon actuel Doblo qui a vu grandir mes enfants et dont les 300 000 kms me font dire que lui mettre 2 000 km en 24h00 ne sont plus de son âge, j'ai mené une première analyse multicritères pour trouver son remplaçant.
Les premiers résultats donnent un casting "particulier", sans priorité dans l'ordre d'apparition :
- land rover disco III TDV6 BVM (2005-2007 sans FAP)
- Jeep Wrangler unlimited 2.8 CRD (2006-2008 sans FAP)
- Nissan Pathfinder 2.5 Dci 174 ch BVM (2005-2007 sans FAP)
Le tout autour de 100 000 km et 15000 euros (hors surcotes éventuelles...)
Le Pathfinder tient la corde (moins d'électronique, plus simple ou plus polyvalent que les deux autres, a priori... Fiable ?)
Bref, j'ai besoin d'un cube pour envahir la Pologne tous les jours, avec de la place et de la gueule, qui sache tout faire : autoroute, route, chemins et pistes, chargement, et un peu de ville quand pas le choix
Il ne me reste plus qu'à creuser les sujets dans le forum de Pathfinder passion, avant de poser des questions déà traitées !
A très bientôt !
Tenebrio
Invité- Invité
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
Bonjour et bienvenue.
En attendant que tu fasses ton choix j'ai déplacé dans "l accueil des intéressés".
Bonne lecture.
En attendant que tu fasses ton choix j'ai déplacé dans "l accueil des intéressés".
Bonne lecture.
Invité- Invité
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
bonjour et bienvenu,
dans le trio de choix, on te conseillera évidemment le Path, qui sera certainement le plus abordable des 3.
coté fiabilité, il est plutôt pas mal, et ce forum de passionnés est une aide très précieuse pour l' utilisation et la compréhension de ce foutu Kamion, pourvu que tu utilises correctement ce forum.
en tout cas bonne recherche, et a bientôt dans la rubrique des nouveaux Pathfindeurs.
bonne route.
dans le trio de choix, on te conseillera évidemment le Path, qui sera certainement le plus abordable des 3.
coté fiabilité, il est plutôt pas mal, et ce forum de passionnés est une aide très précieuse pour l' utilisation et la compréhension de ce foutu Kamion, pourvu que tu utilises correctement ce forum.
en tout cas bonne recherche, et a bientôt dans la rubrique des nouveaux Pathfindeurs.
bonne route.
Invité- Invité
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
Bienvenue.
Perso, je mettrais un bémol pour le Wrangler...
C'est top sur piste mais en matière de tenue de route "standard", c'est quand même un peu la misère, faut l'avouer
Je serre régulièrement les fesses avec cet engin.
Après, si tu es en Pologne, voir ce que la réglementation locale permet en terme de modifications afin d'améliorer la chose.
Pour le Disco, j'avais roulé en II un temps mais sur un V8; ça marchait bien (très bien même). Par contre pour la fiabilité, je ne mettrai pas ma main à couper (toutes générations confondues).
Bref, le Path, c'est le top en terme de polyvalence
PS : j'ai essayé de rester objectif
Perso, je mettrais un bémol pour le Wrangler...
C'est top sur piste mais en matière de tenue de route "standard", c'est quand même un peu la misère, faut l'avouer
Je serre régulièrement les fesses avec cet engin.
Après, si tu es en Pologne, voir ce que la réglementation locale permet en terme de modifications afin d'améliorer la chose.
Pour le Disco, j'avais roulé en II un temps mais sur un V8; ça marchait bien (très bien même). Par contre pour la fiabilité, je ne mettrai pas ma main à couper (toutes générations confondues).
Bref, le Path, c'est le top en terme de polyvalence
PS : j'ai essayé de rester objectif
Full Exif- Administrateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 6623
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Emploi : Administration fiscale
Date d'inscription : 05/09/2005
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu trouveras les réponses que tu cherches à propos du Pathfinder sur ce forum.
Tu trouveras les réponses que tu cherches à propos du Pathfinder sur ce forum.
Invité- Invité
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
bienvenu tenebrio choix difficile a faire mais je vote pour le 3éme !
bonne recherche et bonne poursuite pour la suite
bonne recherche et bonne poursuite pour la suite
Invité- Invité
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
Bienvenue moi aussi je vote pour le 3.
Même si le 1 en 300 Tdi est pas mal à mon avis.
Même si le 1 en 300 Tdi est pas mal à mon avis.
Invité- Invité
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
Merci pour l'accueil et à très bientôt pour des questions précises, qui tourneront autour :
- du plan d'entretien général et des points à surveiller (embrayage, vérif chaîne de distribution, maladies chroniques, etc.)
- des seuils de kilométrage "critiques" : path de 2007 avec 60 000 km (que de la ville = embrayage à remplacer bientôt ?) ou à 200 000 km (ouverture du moteur pour voir comment sont les chaînes ?)
- les périphériques, trains roulants et accastillage
- bref...
- du plan d'entretien général et des points à surveiller (embrayage, vérif chaîne de distribution, maladies chroniques, etc.)
- des seuils de kilométrage "critiques" : path de 2007 avec 60 000 km (que de la ville = embrayage à remplacer bientôt ?) ou à 200 000 km (ouverture du moteur pour voir comment sont les chaînes ?)
- les périphériques, trains roulants et accastillage
- bref...
Invité- Invité
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
Bienvenue sur le forum.
Tu trouveras beaucoup d'éléments de réponses à tes questions, notamment avec la célèbre fonction "Rechercher", bien qu'il faille y intégrer plus de trois caractères ( Genre : "EGR", ne donne aucune occurence de réponse, mais "vanne EGR" ...oui).
Bonne lecture et bon choix... en attendant de te retrouver dans la rubriques des "nouveaux Pathindeurs"
Tu trouveras beaucoup d'éléments de réponses à tes questions, notamment avec la célèbre fonction "Rechercher", bien qu'il faille y intégrer plus de trois caractères ( Genre : "EGR", ne donne aucune occurence de réponse, mais "vanne EGR" ...oui).
Bonne lecture et bon choix... en attendant de te retrouver dans la rubriques des "nouveaux Pathindeurs"
Sylvain13- Moderateur
- Nombre de messages : 1489
Localisation : Marseille
Loisirs : Trail, Astronomie, Chasse sous marine, Photo
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
Sois le bienvenu sur le forum, je te souhaite de trouver ton véhicule.
Car ton hésitation concernant ces 3 véhicules est très légitime.
Pour ma part, mon choix se porterait vers le Wrangler tout en connaissant les 3 véhicules.
Donc bonne recherche.
Car ton hésitation concernant ces 3 véhicules est très légitime.
Pour ma part, mon choix se porterait vers le Wrangler tout en connaissant les 3 véhicules.
Donc bonne recherche.
Yann59- Moderateur
- Bon Pathfindeur VIP
Nombre de messages : 4358
Localisation : Nord
Emploi : Commercial
Loisirs : One life Live it!!!!!
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Futur Pathfinder à l'ouest ?
Bonjour Yann59,
Ton choix se porterait sur le Wrangler ? Intéressant, tu peux m'en dire plus sachant que l'essentiel de mon utilisation sera quand même sur du bitume bien lisse ?
J'ai essayé le Wrangler en Unlimited et BVA, et je dois dire que la tenue de route n'a rien d'indigne avec l'empattement long... Et quelle gueule ! Un cube avec 4 roues qui sait a peu près tout faire... Comme le Path et le Disco d'ailleurs !
Ton choix se porterait sur le Wrangler ? Intéressant, tu peux m'en dire plus sachant que l'essentiel de mon utilisation sera quand même sur du bitume bien lisse ?
J'ai essayé le Wrangler en Unlimited et BVA, et je dois dire que la tenue de route n'a rien d'indigne avec l'empattement long... Et quelle gueule ! Un cube avec 4 roues qui sait a peu près tout faire... Comme le Path et le Disco d'ailleurs !
Dernière édition par peter-1974 le Mer 23 Déc 2015 - 11:29, édité 1 fois (Raison : Citation du post précédent non nécessaire)
Invité- Invité
Sujets similaires
» Futur pathfinder
» Futur acheteur d'un PathFinder
» Futur Pathfindeuse à la recherche d'un Pathfinder
» peut etre futur pathfinder
» Peut-être futur proprio d'un pathfinder
» Futur acheteur d'un PathFinder
» Futur Pathfindeuse à la recherche d'un Pathfinder
» peut etre futur pathfinder
» Peut-être futur proprio d'un pathfinder
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|